ongles en gel et decos peinture acrylique

marmotte14

Membre Populaire
hello les filles !:youpi:

est ce qu'une d'entre vous pourrez m'expliquer 2/3 trucs :happy:

- j'aimerais savoir comment vous procedez pour un pose d'ongle en gel et french acrylique (etapes)

- et savoir aussi quand vous faites une pose avec french en gel et que vous faites une deco en peinture acrylique pour finir, faut il la poncer (la deco) ? combien de temps la peinture met pour secher ?

je crois que je ne m'y prends pas très bien :frag_facile: j'ai besoin de vous

merci d'avance les filles et bonne soirée

Re : ongles en gel et decos peinture acrylique

merci pour ta reponse angel =)

j'ai regardé pas mal de pas a pas mais j'aurais aimé avoir une description clair sur le limage et savoir quel gel on met sur l'acrylique pour que ca tienne et combien de temps il faut attendre pour que ce soit sec etc je n'ai pas trouvé reponse a ca pourtant j'en ai lu lol j'en ai passé du temps mais j ene peux pas lire tout le forum malheureusement lol

Salut , tu fais ta french , tu catalyses , tu dégraisses , tu peinds ta déco à la peinture acrylique , tu attends que ça sèche (suivant la peinture , la couche ça varie , teste un peu avec ton doigt ) , ensuite tu passes une couche de gel de finition , tu catalyses bien (3-4 min) et c'est fini !

si tu veux plus de brillance tu peux mettre une couche de sealer ou de top gloss UV qu'ils faut catalyser aussi !

merci pour ta reponse angel =)

j'ai regardé pas mal de pas a pas mais j'aurais aimé avoir une description clair sur le limage et savoir quel gel on met sur l'acrylique pour que ca tienne et combien de temps il faut attendre pour que ce soit sec etc je n'ai pas trouvé reponse a ca pourtant j'en ai lu lol j'en ai passé du temps mais j ene peux pas lire tout le forum malheureusement lol

kikou miss, pour la french à l'acrylique, perso je la pose apres avoir mis en forme mon gel de modelage ( pose, catalyse, limage) la poser au pinceau et quand c'est bien sec , normalement tu fais 1 main, tu fais sécher à l'air libre, pendant ce temps tu fais l'autre mains et quand c'est fais, la 1ere doit etre seche et tu peux poser ton gel de finition, et tu fais idem pour la 2eme mains. moi j'utilise le gel Tanya cosmetique et j'ai pas eu de soucis jusqu'a présent.
Voilà, j'espere etre assez claire ;)

merci beaucoup jez, c'est bien ce que je voulais faire tu crois que si je fais construction/french acrylique/limage/fine couche de construction et finition ca serait mieux ? ou la 2eme couche de construction est inutile ?

et si je dois faire une french en gel blanc et des decos acrylique ?
je fais french/construction/limage/decos/limage/(construction ou finition) ?

je t'ai expliqué plus haut moi .

si tu lime après tes décos elles vont partir

désolée junk je n'avais pas vu, merci pour ton aide, donc je ne lime rien, et je peux mettre le gel de finition direct dessus, merci je pensais qu'il fallait mettre de la construction dessus j'ai lu qu'une fille mettait juste de la finition mais que ca ne tenait pas, merci beaucoup =)

j'pense que ça suffit pour protéger la déco. si tu remet du gel de construction ça va faire trop gros

mets nous des photos quand t'as fini ;)

oui je mettrais des photos des que possible pas de problemes, encore merci, bisous

merci beaucoup jez, c'est bien ce que je voulais faire tu crois que si je fais construction/french acrylique/limage/fine couche de construction et finition ca serait mieux ? ou la 2eme couche de construction est inutile ?

et si je dois faire une french en gel blanc et des decos acrylique ?
je fais french/construction/limage/decos/limage/(construction ou finition) ?

non, pas de limage apres avoir mis ta peinture sinon elle va partir, tu poses ton gel de modelage, tu lime pour donner la forme , un coup de polissoir pour bien lisser le gel et seulement apres ça tu pose ta peinture, que ce soit french ou déco c'est idem, puis gel de finition mais pas de silller ( la finition sans résidu) c'est trop fin et ça protege pas assez la peinture.
Moi c'est comme ça que je fais , et ça tient bien.
quand tu as fais ton essaie, mais nous les photos ;)

Pour la french au gel ( je pratique pas cette méthode) il me semble que le protocole c'est :
prépa de l'ongle, gel de base, french en gel, gel modelage, limage, déco à la peinture et gel finition, si je me trompe, d'autres vont me corriger.

je pense qu'il faut mettrez ton gel de construction avant ton gel french .

- tu fais ta construction avec ton bombé
- tu catalyses
- tu dégraisses
- tu fais ta french en gel
- tu catalyses
- tu dégraisses
- tu fais ta déco en peinture acrylique
- tu mets ton gel de finition
- et si tu veux en plus tu peux mettre un sealer pour la brillance.

je vous remercie vraiment les filles ! vous etes adorable =)

des que j'ai des photos je vous les mets

je pense qu'il faut mettrez ton gel de construction avant ton gel french .

- tu fais ta construction avec ton bombé
- tu catalyses
- tu dégraisses
- tu fais ta french en gel
- tu catalyses
- tu dégraisses
- tu fais ta déco en peinture acrylique
- tu mets ton gel de finition
- et si tu veux en plus tu peux mettre un sealer pour la brillance.

Oui mais avec ce protocole, il faut faire la french tres fine car sinon ça te fais un bourelet entre la french et la plaque, mais c'est aussi une bonne façon, perso je ferrais plutot comme ça aussi .

Pour la french au gel ( je pratique pas cette méthode) il me semble que le protocole c'est :
prépa de l'ongle, gel de base, french en gel, gel modelage, limage, déco à la peinture et gel finition, si je me trompe, d'autres vont me corriger.

tu fais comment toi jez ?

Ah oui ? On peut faire ça au vernis ? Je ne savais pas.ça tient bien?

ah d'accord merci du tuyau =)
et est ce que si je fais une french en peinture acrylique je peux rectifier le sourire au pinceau ? ou est ce qu ca seche trop vite ou alors la matiere fait qu'on ne peut pas la rectifier au pinceau ? et donc il faut la realiser du 1er coup ?

Retour