Ongles et guitare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wahoo
  • Date de début Date de début

wahoo

Habituée
Bonjour, bonsoir !

Y-a-t'il parmi vous des personnes qui portent des ongles et qui jouent de la guitare ?
Est-ce possible ? Existe-t'il des risques pour mes ongles naturels ?

Soyons claires, à gauche je dois les porter courts pour pouvoir pincer les cordes sur le manche.
Mais à droite, soit je les porte un peu plus longs et je les utilise pour gratter les cordes (au risque de décoller ma plaque ??),
soit je les porte courts aussi et je gratte avec la pulpe des doigts (vive la corne !).

Ongles comme guitare, je débute, est-ce que je dois faire un choix ?

J'attend vos avis et expériences. Merci

Bye

Sent from my iPad using Manucure

Up

À défaut, d'être confronté au problème, y'a bien quelqu'un qui a un avis sur la question...

Et vous, si vous étiez à ma place, vous vous poseriez quoi comme question ??

Je me félicite d'avoir trouvé un sujet sur lequel les femmes n'ont pas d'avis ! C'est exceptionnel !!

Je me félicite d'avoir trouvé un sujet sur lequel les femmes n'ont pas d'avis ! C'est exceptionnel !!

salut, je n'est malheureusement pas de conseils à te donné car comme toi j'apprend la guitare et je serai curieuse de savoir comment je pourrais faire pour avoir des ongles et pincé les codes alors si quelqu'un a une "astuce" hormis le fait de devoir coupé les ongles bien sur ;)

gaby a dit:
salut, je n'est malheureusement pas de conseils à te donné car comme toi j'apprend la guitare et je serai curieuse de savoir comment je pourrais faire pour avoir des ongles et pincé les codes alors si quelqu'un a une "astuce" hormis le fait de devoir coupé les ongles bien sur ;)

Effectivement, ça ne répond pas à ma question, mais je me sens bien moins seule. Merci Gaby pour ta participation.

J'avais le même problème ! J'ai tout simplement arrêter de jouer de la gratte lol !
Parce que vla la corne si tu garde tes ongles court e long sa les fragilise