Ongles et guitare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wahoo
  • Date de début Date de début

wahoo

Habituée
Bonjour, bonsoir !

Y-a-t'il parmi vous des personnes qui portent des ongles et qui jouent de la guitare ?
Est-ce possible ? Existe-t'il des risques pour mes ongles naturels ?

Soyons claires, à gauche je dois les porter courts pour pouvoir pincer les cordes sur le manche.
Mais à droite, soit je les porte un peu plus longs et je les utilise pour gratter les cordes (au risque de décoller ma plaque ??),
soit je les porte courts aussi et je gratte avec la pulpe des doigts (vive la corne !).

Ongles comme guitare, je débute, est-ce que je dois faire un choix ?

J'attend vos avis et expériences. Merci

Bye

Sent from my iPad using Manucure

Up

À défaut, d'être confronté au problème, y'a bien quelqu'un qui a un avis sur la question...

Et vous, si vous étiez à ma place, vous vous poseriez quoi comme question ??

Je me félicite d'avoir trouvé un sujet sur lequel les femmes n'ont pas d'avis ! C'est exceptionnel !!

Je me félicite d'avoir trouvé un sujet sur lequel les femmes n'ont pas d'avis ! C'est exceptionnel !!

salut, je n'est malheureusement pas de conseils à te donné car comme toi j'apprend la guitare et je serai curieuse de savoir comment je pourrais faire pour avoir des ongles et pincé les codes alors si quelqu'un a une "astuce" hormis le fait de devoir coupé les ongles bien sur ;)

gaby a dit:
salut, je n'est malheureusement pas de conseils à te donné car comme toi j'apprend la guitare et je serai curieuse de savoir comment je pourrais faire pour avoir des ongles et pincé les codes alors si quelqu'un a une "astuce" hormis le fait de devoir coupé les ongles bien sur ;)

Effectivement, ça ne répond pas à ma question, mais je me sens bien moins seule. Merci Gaby pour ta participation.

J'avais le même problème ! J'ai tout simplement arrêter de jouer de la gratte lol !
Parce que vla la corne si tu garde tes ongles court e long sa les fragilise

Mais il existe des genre de des pour jouer , moi je joue au mediator et pour pincer les corde je mets mon doigt je touche pas avec mes ongle s

salut, je ne savais pas qu'il éxistait des doigtiers spéciaux pour joué de la guitare, en revenche j'avais déja pensé aux doigtiers en caoutchou (ceux que l'on utilisent dans les bureaux) bref pas facile a expliqué, mais je vais me renseigné pour les doigtiers que toi tu parles et voir si cela serai bien, merci pour ton message

gaby a dit:
salut, je ne savais pas qu'il éxistait des doigtiers spéciaux pour joué de la guitare, en revenche j'avais déja pensé aux doigtiers en caoutchou (ceux que l'on utilisent dans les bureaux) bref pas facile a expliqué, mais je vais me renseigné pour les doigtiers que toi tu parles et voir si cela serai bien, merci pour ton message

J'en ai un et c'est pas mal comme solution ;)

Merci Millies pour les infos. Tu aurais une photo du doigtier, je ne vois à quoi ça peut bien ressembler ? Merci
Je suppose qu'on peut trouver ça en magasin de musique ?

Up

À défaut, d'être confronté au problème, y'a bien quelqu'un qui a un avis sur la question...

Et vous, si vous étiez à ma place, vous vous poseriez quoi comme question ??

Salut! Je joue quand ils ne sont pas longs, courts........lol!!!

La solution pour toi "moi" c'est de faire long et court selon la main avec laquelle tu grattes ou celle qui pince....
J'explique :
Je préfère les gainages d'ongles très court pour le côté pince et la petite rallonge aux chablons pour le côtés gratte !
Mais attention la rallonge c'est vraiment petite rallonge et seulement sur un ongle qui est trop court ou cassé côté gratte.!
Sinon si du côté gratte tu les as déjà à la bonne longueur, tu gaines plus épais tout en affinant le bout....et bonne gratte....lol!

En se qui concerne l'entretien ça dépend du temps que tu joues par jour.... Ils s’abîment plus vite forcément....

:)

Coucou je viens de voir ton message oui tu a en magasin de musique sa se vends dans tout les mag de musique

Angy59 a dit:
Salut! Je joue quand ils ne sont pas longs, courts........lol!!!

La solution pour toi "moi" c'est de faire long et court selon la main avec laquelle tu grattes ou celle qui pince....
J'explique :
Je préfère les gainages d'ongles très court pour le côté pince et la petite rallonge aux chablons pour le côtés gratte !
Mais attention la rallonge c'est vraiment petite rallonge et seulement sur un ongle qui est trop court ou cassé côté gratte.!
Sinon si du côté gratte tu les as déjà à la bonne longueur, tu gaines plus épais tout en affinant le bout....et bonne gratte....lol!

En se qui concerne l'entretien ça dépend du temps que tu joues par jour.... Ils s’abîment plus vite forcément....

:)

Merci pour ta réponse.
Ton explication est très claire, je pensais au gainage aussi mais là va falloir que j'attende que ça pousse !

Aucun risque ou dommage pour les ongles naturels ?
Tu n'as pas remarqué de décollement de la plaque naturelle sur ceux que tu rallonges ?

Non je n'ai pas de décollements car j'utilise les longs ongles qui "grattes" en arpège et quand je dois rythmer, j'utilise un médiator!!lol!
Ben oui sinon ouille ouille ouille!!lol!et Rennnnn naaaannnn il faut tout refaire......! C'est tout griffé!lol!!!

Faut pas exagérer non plus car il faut prendre soin de ses ongles naturels en dessous et cela même si ils sont gainés.
Le seuil de décollement ne doit pas être titillé!!mdrr....
Bonne soirée...:D

Angy59 a dit:
Non je n'ai pas de décollements car j'utilise les longs ongles qui "grattes" en arpège et quand je dois rythmer, j'utilise un médiator!!lol!
Ben oui sinon ouille ouille ouille!!lol!et Rennnnn naaaannnn il faut tout refaire......! C'est tout griffé!lol!!!

Faut pas exagérer non plus car il faut prendre soin de ses ongles naturels en dessous et cela même si ils sont gainés.
Le seuil de décollement ne doit pas être titillé!!mdrr....
Bonne soirée...:D

Ok, me voilà rassurée. Merci pour ta participation !

Retour