Ongles Gel pied

Douc'esthétic

Esthéticienne & Prothésiste ongulaire
Bonjour a toutes ou tous,
Travaillant depuis peu dans un salon esthétique coiffure, je suis seule a pratique la prothésie ayant ma formation depuis peu. Je pratique le gel sur pied sans gel de construction selon mon protocole de formation et je me demandais exactement pourquoi ne pas applique de gel de construction car on m'a fais la remarque sur mon lieu de travail. Je recherche donc une réponse précise. Merci de votre aide ^^

Coucou ;-)

Alors sur les pieds on ne pose pas de construction :
1 - Pas d'épaisseur, donc plus à l'aise dans les chaussures fermés
2 - Il n'y a pas d'extension, les ongles sont courts donc on pose juste base, french ( déco ) et la finition. Le rendu est fin mais sur les pieds ça tient parfaitement.

Merci bcp Cindou, je le réalisais de cette façon mais plusieurs méthodes sont utilise non? mais c'est sur que pour les pied pas besoin de plus niveau épaisseur merci bcp de m'avoir confirme ma pratique.

De même , base, french, un peu de construction en 1 ou 2 couches appliquées comme du vernis , déco s'il y a et finition.
Pour poser le gel de construction en fine couche il faut du gel de construction soit spécial pied qui existe chez certaines marques, soit un gel très fluide pour qu'il s'étale bien sans avoir à limer après pour enlever des bosses.
Voilà ;)

Douc'esthétic a dit:
Merci bcp Cindou, je le réalisais de cette façon mais plusieurs méthodes sont utilise non? mais c'est sur que pour les pied pas besoin de plus niveau épaisseur merci bcp de m'avoir confirme ma pratique.

Oui chacun sa methode bien sûr ;-)

Le principal est d'avoir un résultat fin.

D'accord merci bcp a toutes d'avoir répondu! Je vais essaye quel méthode je préfère. Car en formation on m'a appris sans gel de construction. Je voulais me rassurer sur les pratique utilise par d'autres professionnels qui effectivement utilise les deux ^^

Oui idéalement c'est de ne pas avoir d épaisseur. Donc le mieux c'est d'appliquer la construction un peu comme un vernis ;-)

Retour