Ongles "malades" connaissez-vous ?

isa.nails

Membre récent
Bonjour,

Voici une photo d'ongles "malades".

C'est la première fois que je vois ça. il y a 9 ongles abimés et un auriculaire nickel, tout beau !

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Pouvez-vous m'éclairer ?

D'après le Médecin de la cliente il s'agirait d'un manque de quelque chose dans le sang et des analyses doivent être faites.

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

• ongle-malade.jpg
    ongle-malade.jpg
    38.7 KB · Affichages: 1,227
Re : Ongles "malades" connaissez-vous ?

Bonsoir, :)

j'exerce depuis peut la french, pose d'ongles et déco sur mes ongles pour m'entrainer. Pour le moment je me débrouille pas trop mal. Le seul soucis c'est que mes ongles sont jaunis sur le dessus mais de couleur normal sur le dessous. Je me demandais si le fait de faire une french trop souvent riqsquait d'abimer mes ongles.

Je précise que je me suis toujours rongé les ongles, cela fait que 3 ou 4 mois que je ne les ronge plus...

Est ce qu'il y a une solution pour que mes ongles soient moins abimés sur le dessus?

Merci d'avance :)

Pour répondre à ton poste isa cela doit venir d'un manque de fer, il faut manger beaucoup de poissons à ce qu'on ma dit.

moi, j'ai ça :

Problème d'allergie depuis plusieurs mois + (j'avoue, mais dès que ça repousse un peu, je trouve ça trop laid) arrachage des ongles au bout de quelques jours

il peut y avoir beaucoup de facteurs possible a des ongles comme cela entre autre comme l'as dit son médecin cela peut provenir d'une carence en quelque chose mais cela peut être pour dans certain cas le diabète !
il est bon qu'elle face des analyses comme ca elle en saura un peut plus sur sa santé ^^

Bonsoir,

C'est vrai que c'est bizarre, je pratique la french en gel et ça n'arrive pas.

Que fais-tu toi ? Gel, Résine, pose d'ongles collés ... ?
Ca vient peut-être des produits que tu utilises et de la façon de les utiliser (?)

Peut-être devrais-tu ouvrir une "nouvelle discussion" (le bouton en haut à gauche) pour que plus de monde puisse te répondre. A moins qu'il existe déjà une discussion sur ce sujet (à vérifier).

Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage mais je vais suivre les réponses

salut les filles pour les ongles qui sont sur la photo ça peut être une carence en fer ou en magnésium, ça peut pas être le calcium en tous cas.

Juste avant je répondais à Audrey

Merci pour vos réponses concernant les ongles "malades". Je pousse la cliente pour quelle aille faire ses analyses.

Sinon, Marie Claude avec ton allergie est-ce que tu mets du gel

Je ne me pose pas de faux ongles, ni de capsules, je fais la french sur mes vrai ongles, j'utilise souvent les kit Yves rocher qui sont pas trop mal mais qui sont vite usée, là jvien de changer mais jme demndais si le fait de faire une french et de coller des stickers sur mes ongles ne les abimerais pas justement. En générale je refais mes ongles toutes les semaines, j'ai pleins de déco que jveux essayer...

Jirai voir s'il ya pas déja une conversation sur ce sujet? merci :)

la dernière fois, j'ai mis "tout" ibd (primer et gel). Mais je crois être aussi allergique à l'alcool. Donc, si j'ai le malheur de dépasser sur la peau : gonflements, rougeur puis sécheresse et pelade.
plus le dessous des ongles qui font de la "corne" et qui se coupent.
Et aussi allergie aux top coat et vernis de la marque NED.

C'est toujours un peu l'angoisse quand je dois me faire une pose. Comment est-ce que je vais me retrouver ?
Mais, comme je l'ai dit, dès que ça repousse, je ne supporte pas de voir l'écart entre l'ongle et la peau, alors, j'arrache....
J'attends quelques jours en cachant mes mains. Et je me refais une pose....

Bonjour isabelle, j'ai etais voir dans mon cours sur les anomalies de la surfaca de la tablette et j'ai trouvée ça : Dépressions punctuées (pits): Aspect en dé a coudre lorsque ces petites dépressions sont nombreuses. Parfois moins nombreuses. Peuvent etre physiologiques, signe de psoriasis, eczéma, pelade, microtraumatismes répétés.

je crois que se bon, la 1re on ne vois pas bien, la 2éme c'est un patient de + ou - 50 ans

Pièces jointes

• anomalies de la surface de tablette.jpg
    anomalies de la surface de tablette.jpg
    54.6 KB · Affichages: 196
  • Nail_Pitting_1_030319.jpg
    Nail_Pitting_1_030319.jpg
    44.8 KB · Affichages: 247

Merci beaucoup Ino pour ta recherche, c'est très sympa de ta part.

Ce sont de nouvelles possibilités.

Et, de toutes manières, je vous tiendrais informées de l'évolution et des réponses obtenues même si cela doit prendre du temps. (attente des analyses et des résultats !)

je suis le post, tres intéressant
Ino, je vois que tu travailles avec nail selection, tu achètes où tes produits svp ,

Bonjour et bonne année!!!
Merci beaucoup Ino pour ta recherche, c'est très sympa de ta part.

Ce sont de nouvelles possibilités.

Et, de toutes manières, je vous tiendrais informées de l'évolution et des réponses obtenues même si cela doit prendre du temps. (attente des analyses et des résultats !)
Oui j'imagine qu'on doit attendre pour savoir,ça prends son temps.

je suis le post, tres intéressant
Ino, je vois que tu travailles avec nail selection, tu achètes où tes produits svp ,
Je l'ai acheté à Manage (créa nail).

Enfin une réponse pour les ongles sur la photo :

il s'agit de sporiasis...

Donc soin médical au niveau des cuticules pour plusieurs mois et il faut que cette cliente arrive à se calmer, à être plus sereine...

Voili voilou.

Bonjour,

Voici une photo d'ongles "malades".

C'est la première fois que je vois ça. il y a 9 ongles abimés et un auriculaire nickel, tout beau !

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Pouvez-vous m'éclairer ?

D'après le Médecin de la cliente il s'agirait d'un manque de quelque chose dans le sang et des analyses doivent être faites.

Merci d'avance pour vos réponses

j'aica sur mon pouce et je suis anémiée dc cure de fer bibiche:3-blink:

Retour