Ongles mous, décollements, ma pose gel ne tient pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Helena027
  • Date de début Date de début

Helena027

Membre récent
Hello !
J ai un soucis avec mes poses . J ai les ongles mous de nature, et au bout de 3/4 jours j ai des décollements surles cotes. J arrête pas de réparer, c est usant !!!
J utilise des gels nded et aussi un monophase ( mais qui convient au fait juste comme gel de base et gel de construction car très épais de chez vylet ) .
Voici mon protocole :
L'image léger de l ongle
Dégraissage
Pose de la capsule blanche pour faire la french (donc capsule plutôt haute)
L'image pour mise a niveau
Dépoussiérage et dégraissage
Legere couche de Base (souvent le monophase de chez nded)
Pose sous lampe ( 3 minutes mais c est une 9w, c est tro peu
Gel camouflage
Pose sous lampe
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire
Dégraissage
Construction ( gel épais 2 phases de chez vylet)
Lampe
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire
Gel finition ( gel monophase nded)
Lampe

Qu en pensez vous ? Merci

Bonjour, j'ai trouvé un lien sympa répertoriant les causes possibles de décollement ou de poses qui ne tiennent pas longtemps :
https://www.facebook.com/umiltaperle.dongle/posts/1403335089886049

Mais aussi les antibio ou une carence en magnésium, vitamines K ou calcium, peuvent être des raisons quand certains ongles ne tiennent pas plus de quelques heures^^

Voili voilou en espérant que cela vous apporte quelques réponses :)
Bonne journée !
Cordialement,
Nina, P&P

www.prideandpretty.com, vos fournitures pour la pose d'ongles à prix usine !

Hello !
J ai un soucis avec mes poses . J ai les ongles mous de nature, et au bout de 3/4 jours j ai des décollements surles cotes. J arrête pas de réparer, c est usant !!!
J utilise des gels nded et aussi un monophase ( mais qui convient au fait juste comme gel de base et gel de construction car très épais de chez vylet ) .
Voici mon protocole :
DÉSINFECTION
REPOUSSER LES CUTICULES
L'image léger de l ongle IL FAUT QUE LA SURFACE DE L'ONGLE SOIT MATTE, BIEN FAIRE LE POURTOUR DES ONGLES
Dégraissage PAS LA PEINE DÉPOUSSIÈRE BIEN
Pose de la capsule blanche pour faire la french (donc capsule plutôt haute) ATTENTION,LES CAPSULES BLANCHES NE VONT PAS A TOUS LES ONGLES. IL FAUT UNE BELLE PLAQUE POUR UN BEL EFFET
MATIFIER LA CAPSULE
Dépoussiérage et dégraissage LE DÉPOUSSIÉRAGE SUFFIT
Pose sous lampe ( 3 minutes mais c est une 9w, c est tro peu IL FAUT UNE 36 WATT !!
Gel camouflage AVEC DES CAPSULES BLANCHES??
Pose sous lampe
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire NON!
Dégraissage NON!
Construction ( gel épais 2 phases de chez vylet)
Lampe
DÉGRAISSER
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire POURQUOI LEGER LIMAGE?? C'EST LA QU'IL FAUT QUE TU FASSES TA MISE EN FORME ET QUE TU LIMES
Lampe

Qu en pensez vous ? Merci
Hello,
Tu as beaucoup de fautes dans ton protocole. Après il y a peut être d'autres raisons également. Tu aurais des photos de tes poses??

Tu dégraisses beaucoup trop! Pas de primer Si tu catalyses 2 min sous lampe 36w, il faut catalyser 8 min sous 9w.

tu ne pousses pas les cuticules ? sans pousser les cuticules bien autour il reste parfois de la peau sur les cotés et donc décollements... et le nail prep est important aussi et si tu as des décollements comme tu dis nail prep + primer ;)

Tout a etait dit repousser les cuti nail prep primer ne pas degraisser sauf la construction pour mise en forme

je rajoute...certains gels sont fluides et de ce fait coulent dans les cutis, et comme tu dis plus haut trop de degraissage entre les étapes

Oui, oui je pousse les cuticules . Mais si je ne dégraisse pas après la construction ou après la finition il reste des résidus collant.
Pourriez vous me dire si le gel coloré masquant les défaut fait office de gel de construction ?
Euhhh c est quoi du nail prép. ? On le met comment ?
Merci

Merci choutte pour ta correction, d avoir pris du temps pour moi. Je te renote des choses ;-)

(J ai un soucis avec mes poses . J ai les ongles mous de nature, et au bout de 3/4 jours j ai des décollements surles cotes. J arrête pas de réparer, c est usant !!!
Voici mon protocole :
DÉSINFECTION
REPOUSSER LES CUTICULES
L'image léger de l ongle IL FAUT QUE LA SURFACE DE L'ONGLE SOIT MATTE, BIEN FAIRE LE POURTOUR DES ONGLES
Dégraissage PAS LA PEINE DÉPOUSSIÈRE BIEN
Pose de la capsule blanche pour faire la french (donc capsule plutôt haute)ATTENTION,LES CAPSULES BLANCHES NE VONT PAS A TOUS LES ONGLES. IL FAUT UNE BELLE PLAQUE POUR UN BEL EFFET je pensais peut être utiliser les capsules transparente et faire ma french au gel .... Je sais pas si c est mieux
MATIFIER LA CAPSULE
Dépoussiérage et dégraissage LE DÉPOUSSIÉRAGE SUFFIT
Pose sous lampe ( 3 minutes mais c est une 9w, c est tro peu IL FAUT UNE 36 WATT !! J en ai commande une, je l attends
Gel camouflage AVEC DES CAPSULES BLANCHES?? Je mets ce produit pour un rendu plus naturel, mes ongles naturels sont pas tres beaux . ou lorsque je répare mes décollements.je n en mets pas sur la capsule blanche.
Pose sous lampe
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire NON! Aucun limage?
Dégraissage NON!
Construction ( gel épais 2 phases de chez vylet) tu n utiliserais alors que ce gel ?
Lampe
DÉGRAISSER
Léger limage avec polisseuse blanche rectangulaire POURQUOI LEGER LIMAGE?? C'EST LA QU'IL FAUT QUE TU FASSES TA MISE EN FORME ET QUE TU LIMES trop de l'image on voit des stries je trouve
Lampe

Il n y a qu un dégraissage après la construction ?
Mais après mon gel finition, si je dégraisse pas il y a encore un résidu collant.
Pareil après mon gel masquant coloré, si je ne dégraisse pas, ça colle ...
Donc la je cale ....

Normalement avec des capsules french, on les utilises sans mask. Mais pour ça, il faut avoir une belle plaque.
Tu ne dois dégraisser qu'après la construction pour ensuite faire ta mise en forme. Après le limage tu passes un coup de bloc blanc et ta finition. Il n'y aura pas de traces de lime si tu as bien passé ton bloc blanc.
Après ta finition tu dégraisses si c'est une finition avec résidus. Si c'est un sealer, pas besoin.

Entre les autres couches inutile de dégraisser, vu que c'est la couche collante qui va permettre aux gels d'adhérer!

Je te conseille de faire une recherche sur le forum, de regarder la rubrique pas à pas, le lexique pour les débutantes etc..

merci pour vos nouvelles reponses ! je viens de refaire une pose, avec des capsules transparentes, mais pas facile de faire la banane , la french blanche !!! quelle galere! qu'utilisez vous comme gel ? merci

je pense qu'avec des capsules transparente, comme la capsule descend dejà plus bas, peut etre cela va faire une différence aussi … On verra !!!!! mais bon ma french pas encore au point …

N'hésite pas à parcourir les différentes fonctions du forum, tu trouveras beaucoup de réponses déjà ...

Le mono fait base/constru/ finition, il n est en aucun cas un mask, donc pour cacher les defauts de limage ou autre il faut un mask

Retour