ongles plats et chablon: la galère !!!! besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaz
  • Date de début Date de début

zaz

Membre récent
Bonjour,

Je débute aux chablons et l'autre j'ai essayé sur des ongles plats, très plats ... bref ça a tenu 1 jour

Mon protocole : (produits kodi)
prépa de l'ongle (désinfecter, pousser cuti, limer l'ongle et dépoussierer)
déshydratant
primer sans acide
pose chablon
gel en fine couche sans toucher cuti / catalyser 2 min
mask / catalyser 2 min
enlever chablons et limer doucement forme
construction / catalyser 2 min
limer les bosses et formes
french / catalyser 2 min / dégraisser
finition / catalyser 2 min

Le gel s'est décollé entièrement tout seul.
J'ai regardé les pas a pas ....
c la galère !!! Je me suis fait une pose au chablon sur moi et ca a tenu 3 semaines sans soucis mais j'ai pas les ongles plats. Sur une copine aussi tenu impeccable.

Je n'ai pas touché les cuticules je pense que mon bombé était bof je voulais pas faire un gros paté.
Avez vous des conseils ? photos ?
Je dois lui refaire et je stresse de raté encore je me dis en mettant plus de matière peut être (bombé ...) on verra bien. C vrai qu'en formation ca va trop vite et je n'ai jamais repratiqué le chablon depuis 2 ans bientôt .... et surtout sur ongles plats ....

merci de votre aide
J'ai fait une foto des ongles plats et j'ai oublié de prendre la foto de la pose finie l'autre jour

Pièces jointes

• photo (1).JPG
    photo (1).JPG
    607.5 KB · Affichages: 838
  • photo (2).JPG
    photo (2).JPG
    756.4 KB · Affichages: 1,200
sur les ongles plats je fais un bombé plus conséquent parce que sinon elle a rien pour encaisser les chocs et après oui ça peut sauter ...
les ongles plats comme ceux qui sont hyper bombés, faut reconnaitre que ce n'est pas pratique

merci Sarena je pense que mon soucis vient du bombé c pas facile le chablon au début o_O