Ongles poreux

chantalia

Membre Populaire
Bonjour,

Est ce que le fait d'avoir des ongles poreux nécessite un protocole différent ?
Par ex, comme c'est mon cas, lorsque je mets du vernis incolore, le brillant disparaît au bout d'une bonne heure. Esthétiquement mes ongles n'ont aucun pb mais j'ai compris qu'ils étaient poreux à chaque fois que j'essaie de les vernir, car on dirait qu'ils "absorbent" le vernis.
D'ailleurs je fais très attention à la préparation : je ponce très peu avec la lime afin d'éviter de les rentre encore plus, voir trop perméables.
Est il donc nécessaire de mettre une base ou un primer ?
J'ajoute que je n'ai pas encore tenté de pose, car je n'ai pas encore fait mes 1ers pas.
J'ajoute aussi que j'ai l'impression que mes ongles sont devenus ainsi après avoir fait une dépose complète de faux ongles en résine il y a maintenant 18 mois environ. Cette dépose n'a pas été faite par la PO qui l'avait posé mais par une esthéticienne à côté de chez moi qui a mis presque 2 heures pour les enlever. J'ai même souffert parfois tellement elle s'est acharné avec la ponceuse. J'ai mis qlq jours à ne plus rien ressentir (un de mes ongles était carrément à vif) et des mois pour que les ongles repoussent normalement. Je pense qu'ils ont été traumatisés et perdu leur force et leur épaisseur, que j'ai vraiment retrouvée pratiquement au bout de 8 à 10 mois. Tout cela sans compter sur l'allergie que j'ai faite aux émanations de la résine le jour de la pose.
Tout cela pour dire que je suis obligée de me lancer dans la pose de faux ongles pour passer le CAP mais je garde un mauvais souvenir de ma seule expérience et j'ai un peu peur de me lancer dans cette partie là !
Bon je m'égare...

Ma question était de savoir si les ongles poreux nécessitent un protocole plus léger ou différent...(car je me suis dit que la base adhére mieux sur les ongles poreux et donc moins de risque de décollement)

Merci par avance !
chantalia

Si tu peux éviter les primers acides ça sera déjà bien. Une base c'est bien aussi. Je n'ai pas trop de précisions à t'apporter si ce n'est que si un jour tu dois refaire une dépose résine, fais-les fondre au lieu de les poncer. Et dans le cas d'une dépose gel, toujpurs laisser une fine couche de gel. On ne ponce jamais jusqu'à la plaque!

Retour