Ongles qui se décollent

twin74

Nouveau Membre
Bonsoir,

Voici mon problème :

Je me suis fait une pose au gel qui tenait parfaitement bien (pour une fois; lol).
Au bout d'une semaine j'ai eu une grosse et constante douleur à l'index Pour voir ce qui se passait dessous j'ai du déposer mes ongles en gel (en fait j'avais peur d'avoir attrapé une mycose mais la pharmacienne m'a assurée que non). Après la dépose je me suis aperçue que mon ongle naturel s'était décollé sur la quasi longeur du lit de l'ongle et sur environ 3 mm de large. Or je n'ai pas pris de coup (je m'en serai souvenue), ce n'est pas la première fois que je me fais des pose en gel mais je n'ai jamais eu ce problème.

L'une de vous aurait-elle une explication à mon problème ? En fait je ne comprend pas pourquoi ceci c'est produit après plusieurs jours.

Je vous remercie d'avance de vos réponses car j'avoue ne pas comprendre.

A ma connaissance une pose en gel, ne provoque pas ce genre de chose.
Par contre il est probable que tu ai soulever ton ongle en faisant un geste anodin.
Désinfecte bien, pdt quelques jours et ça devrait s arranger tout seul.

Candice merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que cela pouvait venir de la pose de gel. Je vais suivre ton conseil et bien désinfecter.

Penses-tu que je puisse me refaire une pose malgré que l'ongle soit décollé ou faut-il que j'attende la repousse totale de l'ongle (afin qu'il soit entièrement "collé" au lit de l'ongle) ?

Merci d'avance de ta réponse

Ça m'est déjà arrivé ... Je pense que le gel exerce une pression sur les ongles qui a force se décolle!
D'autant que si t'es comme moi a faire et défaire tous les 3 jours ... Ça arrange pas!
Tu laissés un peu tranquille histoire que ça repousse et après roule ma poule! ;-)

alors là je ne vois qu'une seule solution: as tu les ongles naturels qui remontent? parceque du coup si tu n'as pas corrigé ça lors de ta pose, ça a pu engendré un décollement. Surtout si l'index est celui de la main que tu utilises le plus?

Retour