ongles super rongées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion belles
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup pour cette vidéo!

Je m'interroge... : j'ai vu plusieurs vidéo de poses en gel sur chablon sur rongeuse pour lesquelles il y avait un petit bord libre de crée avant de poser le chablon et de construire l'ongle.
Ici le chablon est posé directement sur le bout de l'ongle naturel.
Quel est l'intérêt de telle ou telle méthode? Y-t-il des précautions supplémentaires à prendre en cas de pose directe sans création d'un bord libre initial?

Je débute et je n'emploie peut être pas les bons termes, aussi j'espère que vous comprendrez mes interrogations :oops:

Merci d'avance pour vos réponses

Alors déja as un gain de temps considérable en rallongeant directement sur ton chablon car 1 étape en moins. Et au niveau du résultat je trouve que c'est plus propre. Il faut juste savoir positionner correctement son chablon ou alors le découper si besoin

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je trouve aussi que le rendu est plus net et me semble plus fin, sans parler en effet du gain en temps!!!
Je vais redoubler d'entraînement pour la pose de mes chablons!

Merci encore

@Miss Lilie Je suis du même avis que @sinda83 car en plus du gain de temps, cette méthode évite quelques risques. Je ne pratique que la résine mais je suppose que se doit être pareil pour le gel. Si tu souhaite recréer un bord libre pour poser ton chablon, tu dois vraiment bien maîtriser ta matière. Il faut qu'elle soit bien plate. Je ne sais pas si je suis très claire :oops: Mais si ta matière n'est pas posée correctement ou si lors de la pose de ton chablon tu laisse un léger espace, cela risque de créer des "bosses" sous ta pose qui pourrais retenir l'eau entre la peau et le gel. Et qui dis infiltration d'eau qui stagne, dis risque de taches verte voir de mycoses.
Voila, je ne sais pas si je me suis faites comprendre, mais dans tout les cas je serais d'avis de poser ton chablon directement sur la pulpe plutôt que de recréer un bord libre.

Merci beaucoup @Aventurine pour cette mise en garde. Je vais essayer de me refaire une pose en utilisant cette technique. Car je débute et je l'avoue... Suis une rongeuse si je n'ai pas de gel :oops:
Donc je m'exerce sur moi car c'est la seule situation que je ne parviens pas a reproduire sur mon Nailtrainer

Retour