Ongles très abimé, besoin d'aide de pro

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour !
Alors les photos sont les ongles de ma mère. Je vous explique le cas. Avant elle avait des ongles très dur et en excellente santé, il y a bien longtemps. Puis elle a commencer à se les ronger à cause du stress, jusqu'à laisser seulement quelques mm de plaque. Après elle a décider de se faire une pose en résine, ( il y a trèès très longtemps de ça aussi ) et ca ne lui a pas plus, apparement elle a été mal faite a ce qu'elle m'a dis, une pose de mauvaise qualité.
Du coup elle à été décue, les a laisser repoussés mais ils étaient en très mauvais état... et maintenant elle se pose depuis des années et des années des kit faux ongles de super marché, faute de moyen et décue par l'expérience qu'elle a eu en onglerie.
De plus ces dernier temps elle est extrêmement fatiguée suite à des problème de santé et un travail assez difficile, ça s'est vu sur ses cheveux mais aussi et surtout sur ses ongles.

Elle à décider d'arrêter completement la pose de kit faux ongles et c'est une bonne décision. Elle voudrait par la suite que je lui pose des ongles en gel une fois que je serais très bien entrainée et prête. Bref, la question est quel traitement serait le plus adapté pour remettre ses ongles en forme?

ps; ( les taches rouges sont juste du vernis mal enlevé, elle avait pas fini j'ai sauté sur l'occasion de voir ses ongles nu )
Désolée pour le pavé merci d'avance!

Pièces jointes

• ONGLEMAMAN1.jpg
    ONGLEMAMAN1.jpg
    67.5 KB · Affichages: 532
  • ONGLEMAMAN2.jpg
    ONGLEMAMAN2.jpg
    79.7 KB · Affichages: 246
va chez sephora et achete le vernis herome il existe 3 couleurs : rouge (le plus fort), bleu et blanc (le moins fort)
ce vernis marche super bien!
ca fait combien de tps qu'elle se colle plus ces capsules?? (faut attendre au moins 15j pr commencer à mettre ce vernis)

Depuis hier! d'accord je vais lui dire d'attendre avant de commencer traintement.
Et ce vernis sert à quoi exactement? c'est un durcisseur? c'est comme un soin au calcium?

Ca la complexe beaucoup de laisser ces ongles comme ca a la vu de tout le monde, est ce que après avoir appliquer le soin elle peut mettre du vernis?

perso j'utilise le rouge qd je me fais un soin apres depose c'est un durcisseur extra fort il est blanchatre dc ca cache qd meme l'etat de l'ongle...par contre il peut bruler un peu pdt qq secondes (ca m'est arrivé sur mon peti ongle de ma mauvaise main je l'avais un peu maltraité le pauvre lol

D'accord merci :)
pour l'instant on a un durcisseur mavala chez moi, normalement c'est moi qui l'utilise mais je lui ai donner.
Je vais bientot commander sur ongle24 et j'ai vu un soin au calcium, tu en pense quoi?

j'ai essayé pas mal de vernis soin et je reste sur l'herome
dis à ta maman de mettre tous les soirs avant de se coucher de l'huile de ricin ou alors de l'huile d'olive ca va nourrir (et ca coute pas cher lol)

Disons que je ne suis pas médecin, mais g un doute sur une mycose ... Mais je le repète, je ne suis pas médecin !
Demande l avis de lanini ou tiphaine95 ou Véro pour Flynails en les nommant dans le post, je peux pas le faire, je suis sur iPhone

Je crois qu'il va falloir qu'elle les laisse tranquille longtemps!!! Dermato bien vu, on ne sait jamais.
Les nourrir? EVIDEMMENT!!! et plutôt 3x qu'une, ensuite Hérome est bien, gel calcium, vitamine b6, mais comme elle est est fatiguée et tout et tout, une cure de levure de bière sera un bonus (sauf avis médical contraire). Si elle va chez me dermato, le pb est réglé, il y a des chances qu'il lui donne de quoi les nourrir et les fortifier de l'intérieur.
Perso, j'attendrais bien entre 2 à 4 mois avant de leur "recoller" quoique ce soit dessus!!! Voir plus selon la vitesse de repousse. Poser quelquechose sur un ongle malade est furieux. Au pire si ta mère craque avant de s'être refait une santé, utilise des soak-off que ce soit gels ou vernis, après tu avisera mais interdit-lui le rayon capsules en supermarché!!! lol

oh my god!!!!!

alors la pas d herome avant une 10aine de jour car ne pas oublier que l herome n est pas sans danger surtout sur des ongles aussi abimés!!! commence par l huile ecrinal reparatrice aux 10 huiles http://www.newpharma.be/pharmacie/ecrinal/160891/ecrinal-serum-reparateur-flacon-10ml-20145-.html massage oingles et cuticules 2 fois par jours et combine le a http://www.newpharma.be/pharmacie/e...es-vitamine-nouvelle-formule-10ml-20202-.html 1 fois par jour non seulemebnt ces produits sont bien mais en plus ils contiennent un agent antifongicide car plaque abimée = terrain propice aux developpements des bacterie , un complement alimentaire a base de vitamine b8( biotine ki renforce le keratinisation)

Bonjour, merci pour ta réponse! d'accord je note tout ça. Elle va combiner tous vos meilleurs conseils pour que ces ongles guérissent au plus vite.
merci encore a toutes :)

Retour