salut!
je ne suis pas Pro, je te donne mon avis de particulier.
tu dis avoir les ongles courts car tu n'aime pas avoir les ongles longs.
Pour la suite, tu veux apprendre a te faire les ongles pour les avoir long, ou tu es toujours dans l'objectif de les laisser courts?
si tu compte les garder courts, les vernis permanents suffisent amplement.
Les gels classiques permettent surtout de faire des rallongements mais ce n'est a priori pas ton souhait. Il permettent également de bien gainer les ongles naturels mais sur ongles courts ce n'est pas vraiment l'objectif premier.
Les avantages des vernis perm:
- méthode qui ne demande pas de grandes connaissances a la base. Les débuts seront peu etre un peu difficiles mais c'est une technique qui peut s'apprendre seule, avec de l'entrainement et des conseils pris sur le forum
- le rendu : très beau, et la tenue est en effet de 15 jours sans probleme avec les bons produits et la bonne méthode
- la dépose peut être un peu compliquée au début mais avec un peu d'entrainement, c'est de plus en plus facile et sans ponçage donc peu de risque pour les ongles
- pas besoin de beaucoup de materiel : 1 lampe UV, la base et le top en verni permanent (ou le base et top en 2en 1), les couleurs souhaitée, et 1 bouteille d'acetone pour la depose. Puis le pti materiel de base (pousse cuti, lime, bloc blanc,primer pour une meilleur adherence)
- ca gaine un peu les ongles naturels (bien plus que les vernis classique), mais moins que les gels classiques.
Donc ca permet de les faire pousser un peu en les protegeant.
Les inconvénients des vernis perm:
- comme je disais on ne peut pas faire de ralongement directement avec. Ca se pose en principe sur ongle naturel.
Voila, moi je pratique le vernis permanent depuis quelques mois. Les débuts etaient compliqués surtout au niveau de la dépose. je me suis meme un peu abimé la plaque de l'ongle. Mais grâce à l'aide des forumeuses j'y suis arrivée et aujourd'hui je me regale! Et je bosse pas du tout dans le milieu de l'esthétisme.
si tu veux plus d'infos sur les vernis perm n'hesite pas a me demander.
Pour les autres techniques, je laisse les autres repondre ^^
Ps: je rajoute que sur les poses de vernis permanents, toutes les decos fonctionnent : stickers, stamping, acrylique, strass, etc...)