Ongles trééés courts, quel matériel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina88
  • Date de début Date de début

mina88

Membre Populaire
Bonjour les filles!

Après avoir été trés déçue, j'ai envie de ma lancer et de me faire mes ongles tte seule comme une grande!

Pr résumer, j'ai les ongles trés courts, je ne suis pas rongeuse mais je n'aime pas avoir les ongles longs, j'ai envie de me faire des poses av décos, french blanche et de couleur sur ongles courts, ma plaque est longue dc je peux "tricher"...

Que me conseillez vous comme matériel? Gel? Vernis permanents? Je cherche qqchose qui tiennent bien pr les garder max 2sem...

Merci de vos conseils

salut!
je ne suis pas Pro, je te donne mon avis de particulier.
tu dis avoir les ongles courts car tu n'aime pas avoir les ongles longs.
Pour la suite, tu veux apprendre a te faire les ongles pour les avoir long, ou tu es toujours dans l'objectif de les laisser courts?

si tu compte les garder courts, les vernis permanents suffisent amplement.
Les gels classiques permettent surtout de faire des rallongements mais ce n'est a priori pas ton souhait. Il permettent également de bien gainer les ongles naturels mais sur ongles courts ce n'est pas vraiment l'objectif premier.

Les avantages des vernis perm:
- méthode qui ne demande pas de grandes connaissances a la base. Les débuts seront peu etre un peu difficiles mais c'est une technique qui peut s'apprendre seule, avec de l'entrainement et des conseils pris sur le forum
- le rendu : très beau, et la tenue est en effet de 15 jours sans probleme avec les bons produits et la bonne méthode
- la dépose peut être un peu compliquée au début mais avec un peu d'entrainement, c'est de plus en plus facile et sans ponçage donc peu de risque pour les ongles
- pas besoin de beaucoup de materiel : 1 lampe UV, la base et le top en verni permanent (ou le base et top en 2en 1), les couleurs souhaitée, et 1 bouteille d'acetone pour la depose. Puis le pti materiel de base (pousse cuti, lime, bloc blanc,primer pour une meilleur adherence)
- ca gaine un peu les ongles naturels (bien plus que les vernis classique), mais moins que les gels classiques.
Donc ca permet de les faire pousser un peu en les protegeant.

Les inconvénients des vernis perm:
- comme je disais on ne peut pas faire de ralongement directement avec. Ca se pose en principe sur ongle naturel.

Voila, moi je pratique le vernis permanent depuis quelques mois. Les débuts etaient compliqués surtout au niveau de la dépose. je me suis meme un peu abimé la plaque de l'ongle. Mais grâce à l'aide des forumeuses j'y suis arrivée et aujourd'hui je me regale! Et je bosse pas du tout dans le milieu de l'esthétisme.
si tu veux plus d'infos sur les vernis perm n'hesite pas a me demander.

Pour les autres techniques, je laisse les autres repondre ^^

Ps: je rajoute que sur les poses de vernis permanents, toutes les decos fonctionnent : stickers, stamping, acrylique, strass, etc...)

merci jolicoeur! oui je me souviens avoir lu que tu galèrais ds la dépose o_O

nn je veux rester sur des ongles courts, mm principe que pr les pieds...je pense que la je vais tester le vernis permanent av des pro pr voir si ça me plait avt d'acheter les produits...en fait moi le prob av les vernis permanents c'est les ongles sont pas trés costauds dc est ce que ça ira? Et Est il possible de faire des french de couleur? Les french blanches tiennent bien? Jaunissent pas?

alors!

- c'est une très très bonne idée de tester 2 ou 3 fois chez une PRO avant de te lancer. d'abord tu va voir si tu aimes le résultat en effet. Ensuite tu verras en directe la façon de poser. Et enfin ça te permettra de voir combien de temps les poses tiennent!
Pour ma part ça m'a aider pour les 2 premiers points. par contre, pas forcement pour l'histoire de la tenue dans le temps.
Car les 2 poses faites par une PO, ont tenu 10 jours chacune. j’étais un peu deg, je m'attendais a plus. Finalement je me suis lancée et mes premières poses ont tenues 2 a 3 semaines. Avec le recul, j'ai compris que les poses de la PO n'avaient pas bien tenu car mes ongles étaient souples. Mais le vernis perm leur a permis de pousser de façon plus "protegée" et ils se sont un peu fortifié au fur et a mesure. C'est pourquoi mes poses perso ont eu une meilleur tenue.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arreter à ça quoi.

- avec les VP tu peux faire toute les poses : monocouleur, french blanche, french de couleurs etc. tout peu être fait.
J'ai fait 1 seule pose en french ( car pas douée pour les beau sourire, donc j'ai abandonné a l’époque). bref, elle a tenue 15 jours sans problème. Pourtant mes ongles commençaient a être fragilisés a cause des mauvaises déposes.

- pour l'histoire du jaunissement, pour n'importe qu'elle technique, tout dépends du produit, de la marque etc.
moi j'utilise les Gel'in pour ma french (blanche) et j'ai pas constaté de jaunissement.

- pour revenir a l'histoire de la tenue sur ongle mous/fragiles, n’hésite pas a faire une petite cure de fortifiant/durcisseur genre Herome (doux si tu as une dépose dans les 15 jours précédents) ou fort.
Ce sont des cures qui durent entre 2 à 3 semaines, que tu peux renouveler 3 ou 4 fois dans l'année.
Moi ca m'a beaucoup aidé après m'être abimé les ongles a cause des mauvaises déposes (je limais le VP car ça ne partait pas à l'acétone. maintenant j'ai trouvé la technique).

Et bien sur, la tenue est également liée a une bonne pose : ne pas toucher les cuticules et bien border l'ongle (mettre du vernis sur la tranche de l'ongle)

Tes ongles sont courts a ras ? tu as une photo ?
comme dit Strawberrymina ca pourra nous aider!

Retour