Opération : hydrocèle

djesssounette

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

J'ai une question qui s'adresse plus particulièrement aux parents dont les enfants se sont fait opéré d'hydrocèle..

Le verdict pour mon petit de 2 ans et demi est tombé hier, il sera opéré le 14 février dans la matinée ( je dois avoir confirmation le vendredi précédent la date ).. J'aurai bien évidemment plein de question a poser aux personnes qui ont connu cette opération et qui l'on vécu avec leur enfant ...

Merci d'avance

Re : Opération : hydrocèle

heu ... C'est quoi l'hydrocèle ? Connais pô .
En tous cas bon courage , c'est jamais facile de les voir malade !!! On voudraient souffrir pour eux.

Coucou, un hydrocele, c'est du liquide dans les bourses, normalement le canal par lesquels les testicules descendent du bas du ventre jusqu'aux bourses, ils devraient se refermer tout seul, seulement il y a des fois ou il se referme pas tout seul justement, c'est ce qu'on appelle un hydrocele, dans le cas de mon fils, le canal s'est refermé " assez " tard, il y a a peine 2 mois, ce qui fait que le liquide est resté dans la bourse, donc il faut l'opéré afin de sortir le liquide de sa bourse et de refermer correctement le canal

enfin je sais pas si j'ai tres bien expliqué mais bon :s

Merci Jess pour l'explication !!! J'attend un p'tit mec et n'y connais rien lol , j'ai eu une fille en prem's .
Pauvre petit coeur , si petit et doit déjà passer sur la "table" ... Pas cool !
Bcp de courage à toi , rien que l'idée doit en être stressante ...

Merci Jess pour l'explication !!! J'attend un p'tit mec et n'y connais rien lol , j'ai eu une fille en prem's .
Pauvre petit coeur , si petit et doit déjà passer sur la "table" ... Pas cool !
Bcp de courage à toi , rien que l'idée doit en être stressante ...

Je t'en prie.. j'espère que ton petit gars n'aura rien, c'est pas cool, mais c'est assez fréquent chez les garcons ( et ca peut arrivé a tout age, heureusement les récidives après opération sont vraiment très rare )
effectivement assez stressant, enfin y'a un point positif, dans l'hopital ou il sera opéré j'aurai le droit d'aller en salle de réveil avec lui .. en espérant que j'accouche pas :/

Petite question:

Comment t est tu rendu conte que ton fils avais se probleme?

Coucou,
je m'en suis rendu compte très tot ( il avait environs 3 mois ) mais a l'époque c'était une hydrocèle communicante cad que le liquide rentrait et sortait a son bon vouloir, le matin sa bourse était " petite " voir normale ( comme l'autre ) et le soir elle était énorme , c'était du a la fatigue de la journée et au fait qu'il soit " agité " ... donc c'était pas un problème en soit, vu que ca peut se " refermé ( le canal )" jusqu'a 2 ans voir 3 ans chez certains garçons ... donc on a consulté a partir de 1 an un chirurgien, qui nous a assez fait flippé en fait, en nous disant que si d'ici ces 18 mois ca n'était pas passé, elle l'opérait d'urgence presque ... j'ai donc préféré un deuxieme avis médical ( je le fais souvent, surtout concernant la santé de mes enfants ( du moins souvent .. quand j'en ai le temps )) je suis donc parti voir une chirurgien, a mtp .. qui elle m'a plutot rassuré en me montrant des photos d'enfant opéré en urgence, j'ai vu une nette différence, cependant elle m'avait dit qu'elle voulait le revoir 9 mois apres ( en avril normalement j'aurai du y aller, j'ai préféré avant l'accouchement donc j'ai décalé le rdv ), et que si après ces 9 mois ca n'avait pas changé ou évolué elle l'opérerait... j'ai laissé passé 3 mois, pour voir comment ca évolué, et la je me suis rendu compte que ca ne " communiqué plus " , que ca restait gonflé tout le temps, et que le matin elle etait de la meme dimension que le soir ( environs 3 ou 4x plus grosse que celle de droite )
bref donc j'ai préféré la encore avancé un peu le rendez vous, ce qui a fait que je devais la voir fin janvier au lieu de fin avril .. et quand je l'ai vu je lui ai fais part de mon ressenti concernant l'hydrocèle qui n'était plus communicante mais un hydrocèle a part entiere a présent, ce qu'elle a confirmé, elle m'a dit qu'il etait préférable de l'opéré avant l'été, pour qu'il puisse profiter pleinement de son été du soleil et de la mer, ce que j'ai approuvé, elle m'a également dit que si je voulais on pouvait l'opéré avant que j'accouche, donc la date a été posée, le 14 février ... voila je m'en suis rendue compte comme ca, tout petit, mais du genre assez stressée que je suis, ca m'avait paru bizarre a l'époque qu'il est une bourse plus grosse que l'autre, et j'avais raison :D

quoi qu'il en soit, ca peut arrivé a n'importe quel age, mais quand ca arrive brutalement après 3 ans en général c'est du a autre chose et non au fait que ce canal ne s'est pas fermé .. mais un adulte peut également avoir un hydrocèle, du a un choc ou un coup mal placé par exemple lol

voilaaaa, désolée du roman :o ca a été long pour avoir le verdict final :)

Retour