Opening My Beauty Institute: Questions About Services and Naming

cannelle50

Nouveau Membre
bonjour a toutes et a tous.
c'est la premiere fois que je poste mais je vous lis depuis longtemps!
voilà, je devrais ouvrir mon institut a la mi-septembre si tout se passe bien.
je souhaite proposer la pose d'ongles, le blanchiment dentaire et j'hesite pour le tatouage ephemere et les extensions a clips.
j'ai plusieurs questions: l'aerographe pour l'auto bronzant peut il servir pour le tatoo et les ongles? peut on poser et vendre des extensions a clips sans diplome?
sinon l'indtitut est dans 3 tons de marron, j'aimerai apporter un peu de couleurs mais lequelles????
je souhaite aussi l'appelé exception'nails mais le souci est que ce nom ne porte que sur les ongles donc je ne sait pas si je doit changer.
aider moi svp

Re : mon futur institut

Pour tes autres questions je ne sais pas, mais pour la déco le marron se marie bien avec le turquoise ou la framboise!

J'aurais dis exactement le meme pour la couleur , je serais partie sur un framboise :)

oui c'est une bonne idee, le bleu turquoise j'ai peur que cela fasse jess de bruges sinon je pensai a du rose fuschia et rose pale

Bonjour, pour ouvrir un institut tu dois être esthéticienne, donc il ne doit pas comporter le mot "institut" quand tu t'inscris et dans le nom de ta boutique.

je trouve que ce que tu proposes c'est bien, avec le blanchiment dentaire tu pourrais proposer les bijoux de dents par exemple.
le tatouage ephémère aussi c'est une bonne idée, de temps en temps, par exemple 1x par mois ou 1x tous les 3 mois tu peux faire venir une femme qui fait du hénné.

L'extension à clip j'suis pas fan, vaut mieux les extensions à froid et/ou à chaud.

pour la prothésie ongulaire, si tu viens d'être formé ou pas encore il faut s'entrainer un minimum d'1 an sur modèle pour être au top et faire des poses "vendables" c'est un dur métier pas si facile qu'on le crois.

Je te souhaite bonne continuation ;)

le mot institut n'apparaitra pas.
je souhaite proposé des extensions a clips car je ne suis pas coiffeuse et je ne pense pas pouvoir proposé les autres.

le mot institut n'apparaitra pas.
je souhaite proposé des extensions a clips car je ne suis pas coiffeuse et je ne pense pas pouvoir proposé les autres.

pas forcément besoin d'être coiffeuse, tu peux faire une formation.
pour la prothésie ongulaire tu en es où,tu as fait ta formation?

oui j'ai fait une formation de 5 semaines, sinon j'exerce en loisirs depuis 6 mois environ.
pour les extensions, je vais proposer des clips pour commencer et apres on verra si je peut faire une formation

Salut je vois que tu est de Cherbourg tu va t'installer par ou?

je m'installe dans les rues pietonnes. tu n'est pas de cherbourg a ce que je vois. tu en est originaire?

Oui de querqueville j'y ai toute ma famille bon courage a toi!!

pour le nom je mettrais pas le mot "nails" car déjà on le voit partout c'est lourd et aussi parce que tu ne fais pas que les ongles. Il faut que tu trouves quelque chose en rapport à la beauté,à la femme,...

pour l'aérographe je pense que c'est possible de l'utiliser pour tout ça mais pas l'un après l'autre je pense. je ne sais pas trop.

Retour