Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu

jessica8520

Membre Actif
Bonjour,

sur le site de l'apce ils ont un logiciel de simulation et il semble que si on opte pour le versement liberatoire on paye plus tous les mois.

je comprend pas...

pour celles qui ont cree leur entreprise auto entrepreneur recemment vous avez coché la case ou pas ???

il parrait que cela depend aussi de nos impots du foyer...si vous etes celibataire seule comme moi aidez moi la je comprend rien

apparemment il vaudrait mieux ne pas cocher ou alors si on paye plus cher par mois on paye moins d'impots sur les revenus en fin d'annee car c'est deduit ??

qqun a dit sur ce forum que si on coche pas, on declare nos revenus dans la case appropriée et les impots partent du principe qu'on se vers 50%

bref

jsuis perdue

faut la cocher cette case ou pas ????
merciiii

Perso je me suis déclarée AE en novembre. Dans tous leurs papiers on se perd, surtout que personne ne nous explique rien. Il me semble que j'avais coché la case pour payer tous les mois en fonction de mon CA. Hier j'ai reçu un doc du RSI pour la déclaration trimestrielle alors je comprend pas, à moins que ça n'ai rien a voir. Et sur ce papier ils me disent que je dois donner une prévision pour les prochains trimestres 0_o
Je fais comment, je m'appelle pas Madame Soleil!!!

SoJazz a dit:
Perso je me suis déclarée AE en novembre. Dans tous leurs papiers on se perd, surtout que personne ne nous explique rien. Il me semble que j'avais coché la case pour payer tous les mois en fonction de mon CA. Hier j'ai reçu un doc du RSI pour la déclaration trimestrielle alors je comprend pas, à moins que ça n'ai rien a voir. Et sur ce papier ils me disent que je dois donner une prévision pour les prochains trimestres 0_o
Je fais comment, je m'appelle pas Madame Soleil!!!

mmmmmmmdddrrrr oui je sais. c est comme quand on doit faire un bilan sur trois ans ou plus quand on ouvre son magasin. j ai jamais compris. moi aussi jdis pareil que toi. comment peut on savoir...

bref

moi jvoulais faire mensuelle comme j ai mon chomage ca permet d etre au point tous les mois.

sinon tu as coche la case toi ????

J'avais coché oui, enfin il me semble. Je m'étais dit comme toi, qu'en faisant tous les mois ça serait plus facile de se tenir à jour vu que moi aussi je touche le chômage.
Mais depuis novembre on m'a rien demandé. Et quand j'ai appelé le SIE (impôt des entreprises) elle m'a dit que je devais déclarer en même temps que ma déclaration de revenus ordinaire.

Je vais appeler les services du RSI et de l'ACCRE cet aprem pour avoir plus d'infos, je te tiendrai au courant.

Alors je viens d'appeler mon centre de RSI.
Je ne suis pas en mensuel mais en trimestriel donc ma 1ère déclaration couvre oct/nov/dec, bien que ma date de création soit le 4 nov. Ça fonctionne par trimestre civils donc ça suit le calendrier.
Je bénéficie de l'ACCRE et il me semble que c'est ça qui fait que je suis en trimestriel et non en mensuel. Les taux de cotisations sont divisés par périodes (chaque période étant divisée en trimestres).Je te donnerai les tableaux que j'ai si tu veux.
Sinon pas de prévisions à faire en fait, c'est juste que pour la 1ère déclaration j'ai reçu le papier à remplir et d'après le monsieur que j'ai eu au tel je vais pas tarder à recevoir le suivant. Donc celui qui couvre le 1er trim 2014, janv/ fev/ mars, mais j'ai jusqu'au 30/04/14 pour le renvoyer donc largement le temps de le remplir entre fin mars et fin avril.
Je dois déclarer mes ventes et mes prestations de service séparément, chacun sa ligne. Et j'ai aussi la "formation professionnelle artisan" à déclarer, je dois faire le cumul de mon CA en vente et de celui en presta et le reporter dans la ligne correspondante.
Voilà voilà.

moi je viens de recevoir ma declaration pour ce trimestre mais tous a changer les code de gestion ne sont plus les meme ni les appelation des differents "ligne".
Du coup je ne sais plus comment faire et jai pensée trouvé des réponse sur le net avec le Cerfa mais il est EN COURS.....genial!

alexia016 a dit:
moi je viens de recevoir ma declaration pour ce trimestre mais tous a changer les code de gestion ne sont plus les meme ni les appelation des differents "ligne". Du coup je ne sais plus comment faire et jai pensée trouvé des réponse sur le net avec le Cerfa mais il est EN COURS.....genial!
Moi j'y connais pas grand chose donc dur de te donner un coup de main. Sinon appelle direct les services du RSI

Alors j'ai fini par trouvée quelqu'un au rsi qui a su me répondre.
Le CERFA est en cour donc voilà pourquoi on ne trouve aucune trace ni aide sur le net.les code gestion et intitulée on été modifier effectivement.Un petit mot pour nous en informée ça aurait cool....bref! Problème résolut!

Retour