oraux cap esthétique

latifa-san

Miss L Institut
coucou tout le monde

voilà les oraux vont bientôt commencer, la vente est le 12 mai pour moi et l'histoire le 29 mai, je suppose que vous avez toutes un peu prêt c'est dates

mais comment ce passe ces oraux, tel est la question que je n'arrête pas de me poser et ça commence a me stresser !!!

alors pour toutes celles qui ont déjà passé les oraux ou qui ne sont pas en candidat libre comme moi, je vous appel a l'aide !!!

expliqué moi comment ça se passe svp !!!

Re : oraux cap esthétique

je ne comprend pas tu es candidate libre ou pas?

En tout cas pour les candidat libre l'histoire: il faut que tu prépare 2 dossiers sur 2 théme différents mais un peu lié quand même pour pas te perdre, tu as 10 ou 15 min je sais plus pour exposer ton dossier

Pour la vente, dans un premier temps tu as 20 minutes, ou tu dois remplir une fiche, ça peut être par rapport à un modéle en face de toi ou il peuvent de demander autre chose, mais en rapport avec une vente de produit ou de soin et ensuite tu passe devant un jury de 2 pers et la tu as 10 minutes pour faire tes preuves de vendeuse en esthetique, en fait un des jury fait la cliente ou le client et toi tu dois le conseillais sur ce qu'il te demande et finir la vente par une carte de fidélité, doses d'essai, etc...

En fait moi j'ai passé mon CAP l'année derniére mais je l'ai raté de quelques centiéme donc c'est pour ça que je sais comment ça se passe, ne stresse pas, c'est pas la mort!!! Habille toi classe, jolie maquillage et sois sur de toi et du produit que tu vends et normalement ça passe!

merci beaucoup, moi je suis en candidat libre, je suis inscrite chez karis, malheureusement j'ai choisi la semaine de pratique ou il n'y avait pas la vente, du coup je sais pas comment ça se passe ni comment présenter les produits

pour la fiche a remplir, c'est une sur le produit ou sur le type de peau de la cliente ?

ça peut être sur un type de peau ou alors sur un type de maquillage que tu peux proposer à une cliente ,je vais essyer de te mettre un scan de sujet pour type de peau:

Pièces jointes

• IMG_0005.jpg
    IMG_0005.jpg
    27.6 KB · Affichages: 1,331
  • IMG_0004.jpg
    IMG_0004.jpg
    25.6 KB · Affichages: 7,961

oki merci je vais m'entrainer comme ça, es-ce qu'il demande une connaissance particulière, on peut nous poser des question cours ou pas ?

j'espere que j'ai pu t'aider, il est 21h40 chez moi je vais aller me reposer cear j'ai eu une dure journée!!

oki merci beaucoup, ça m'aide beaucoup et je suis moins stressé maintenant

bonne nuit

non pas spécialement, il vont te poser des questions type du genre sa peau es séche elle besoin d'un produit
ou alors elle a les pieds secs elles veut mettre des tongs pour l'été qu'est ce que tu peux lui prposer? a ce moment tu peux lui dire, creme, gommage et soin insitut beauté des pieds,

elle peut de te dire qu'elle a besoin d'un parfum,

en fait l'épreuve est sur la vente de produits cosmétiques, de soins, de conseils, donc faut savoir quand même des notions de cours, et il vont aussi faire une objection style c'est trop cher, ou la senteur du produit me plait pas, donc la faut essayer de réagir mais aussi essayer de rester sur les conseils données, c'est a dire si elle dit c'est trop cher tu lui dit que c'est un produit qui a prouvé son efficacité et que pour elle c'est le mieux adapté en ce qui concerne sa demande, c'est ce produit qui répondra à ce qu'elle recherche avec toute l'éfficacité dont elle a besoin.

en quelque sort, je m'exprime un peu mal désolé,j'espere que tu m'a comprise, mais il ne faut surtout pas que ça fasse vente forcé, c'est surtout du conseil qu'il faut que tu lui apporte et faire des recherches sur ces habitudes en lui posant des questions, voila, bonne nuit!!

merci pour ces conseils sa aide bien, sais tu quel matiere tu a loupe?

oui j'ai raté la pratique et LA VENTE!! Donc c'est pour ça que maintenant, je bosse à fond dessus et normalement je suis au Top pour la vente, pour ce qui est de la pratique je m'en sors, c'est sur je l'aurai ce foutu CAP cette année!

Retour