ordre maquillage du teint

titenini83

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
quelqu'un pourrait me dire l'ordre dans lequel on se maquille le teint ?

-base de teint
-anti-cerne
-fond de teint
ensuite on mets le blush ou la poudre d abord ?
pour la poudre j peux prendre une colorée ? ou il faut mettre automatiquement une poudre libre blanche après le fdt ?

voilà merci à celles qui me répondront lol

Re : ordre maquillage du teint

voici comment je fonctionne creme de jour ou creme legerement lifting pose tu mets perfecte face sur toutes les petites ombres ou tachesz de ton visage en tres petites quantitees. tu attends un peu. fon d teint en petites toches toujours pinceau eclat ysl ensuite sur les pommettes et au front teint mousse fini poudre fond de teint estee lauder tu attends un peu puis un trait de crayon fin autour des levres puis pourdre coverderm pour la finition totale de ton visage donc tu ne brilles absolument pas puis les pommettes en brunch avec gros pinceau un tres large sourire et c est parfait. si tu veux tu restes comme ceci autrement tu fais les yeux un trait eye liner les cils et tu es jolie tout la journee c est ce que je fais vers 16 heures un coup de gros pinceau mon trait de crayon levres ou un brillant et je rentre chez moi. et je n aie pas 50 couches sur la figure c est tellement leger que cela disparait au long de la journee il faut dire que j ai un visage tres pale meme blanc des yeux verts clairs....... si tu as besoin je suis la bisous

Pour ma part c'est :
-creme hydratante
-fond de teint, pas d'anticerne c'est mon fdt bare mineral qui me sert à ça
-poudre bronzante
-blush
-poudre libre, j'utilise une translucide mais tu peux prendre une colorée

pour ma part : crème de jour et crème antiride antiride
anticerne
base
fdt
poudre libre (colorée ou transparente ou terre de soleil)
blush

voici comment j'ai appris a l'ècole:
-base
- fdt
-anti cerne
- poudre libres

ensuite travaille de yeux et de la bouche

-blush a la fin car normalement il doit toujour etre en accord avec le rouge a lèvre

je procède de cette façon:

base hydratante
base anti-brillance
base de teint
fdt
anti-cernes
poudre libre
+ à la fin du maquillage un fixateur

c'est comme un fdt fluide seulement tu en a de plusieur couleur qui servent à différente chose (le vert contre les rougeurs par exemple) ou une base neutre tu l'étale comme du fond de teint juste avant et ca sert à fixer le maquillage, à préparer ta peau etc..

La base de teint ça peut être une simple crème de jour hydratante et ensuite tu as les base primer pour les peaux qui accrochent mal le fdt, tout comme celle pour les yeux c'est pas obligatoire, bien que pour les yeux ça soit légèrement différent vu qu'avec une base paupière les fap ressortent bien mieux

et on ne se moque pas tnkt c'est normal de pas tout connaitre !

Retour