organisation des cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Léa.nc

Nouveau Membre
je prépare le cap esthétique en candidate libre et je suis les cours par correspondane chez Net esthétique. J'ai 35 ans 3 enfants et je suis comptable depuis l'age de 17 ans. C'est carrément une reconversion....
Je ne vous cache pas que la "reprise" est très très difficle, y a t il quelqu'un dans le même cas que moi ??

Re : organisation des cours

bonjour charlotte

Moi je suis une jeune maman de 28 ans avec 2 enfants en bas age.
Je passe aussi le cap esthetique en candidat libre, je travaille dans le transport fluvial rien à voir avec l esthetique, c est auusi une reconversion

Bonjour Laetitia,
et toi avec quel organisme prépares tu ton cap ? comme je l'ai dit je le prépare avec net esthetique, je viens de renvoyer mes toutes premières évaluations (ce premier cours comportait le matériel pour les soins du visage, pourquoi se démaquiller, et le cours de biogogie :l'épiderme) je pense m'en être un peu près sorti mais pas sur la biologie : les cellules : les keratinocytes, les mélanocytes... j'ai tout mélangé au moment de l'évaluation..aurais tu une "technique" pour retenir. une vieille comme moi qui reprend c'est dur dur !! et a quel moment étudies tu ? comment es tu organisée ?

lea bienvenue et accroche toi , ce n'est pas facile en travaillant mais avec la motivation on y arrive ... Moi je suis instit , 46 ans et seule avec trois enfants mais ils sont grands 20 17 et 13 ans. Tu travailles quand tu peux et fais des fiches de récap ca t aidera pour assimiler les notions ...Il y a plusieurs post pour nous aider mutuellement : vente, pratique ..

Hello magui, j'ai vu sur ton profil que tu suis les cours avec educatel, où en es tu ? tu prévois de passer l'examen cette année, tu l'as préparé en combien de temps ?
pour ceux qui est des fiches récap, en quoi ça consiste ? je trouve que mes cours vont déjà à l'essentiel... et pour ceux qui est de la pratique ? où en es tu ? As quel moment faut il se mettre à la recherche d'institut ? je viens de commencer sur le forum et je ne sais pas encore très bien "l'utiliser"...........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour