organisme de pret pour vos onglerie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion McBernik
  • Date de début Date de début
M

McBernik

Guest
coucou les filles

Voila quelques petite question:

Quel organisme de pret est le mieu pour mon onglerie?
Je veux a louer mais pour acheter mobilier payer le 1er moi et les frais d'agence et tout.

Peut t on est auto t avoir son onglerie?
Ou quel statut choisir?

Y a t ils des aide pour les frais d'agence etc?

merci

Re : organisme de pret pour vos onglerie?

euh oui j'ai rien compris non plus
mais si y'en a qui ont capté je suis curieuse de lire les réponses

Desoler mdrrrrr

Enfet je cherche un organisme pour faire un pret cofidis ETC.... lequel avez vous? (celle qui on fais un pret)

coucou les filles

Voila quelques petite question:

Quel organisme de pret est le mieu pour mon onglerie?cela depend a tu fais un previsionnel?mobilier, materiel etc?
Je veux a louer mais pour acheter mobilier payer le 1er moi et les frais d'agence et tout.tu veux louer un local ok a but commercial pour ton activitee

Peut t on est auto t avoir son onglerie? oui bien sur sauf que a savoir que tu ne pourras deduire aucune charge comme l edf,l eau etc car en auto rien n est deductible c juste un bon tremplin pour un complément ou voir si ton activité est viable
Ou quel statut choisir? peut etre la micro entreprise mais ouiihh les charges la 1er annee

Y a t ils des aide pour les frais d'agence etc? tout depend de ton age mais je pense pas , le mieux pour toi c deja de voir quels statuts serait le plus adapter pour louer un local afin d exercer ton activité sans te mettre trop de frais sur le dos faire un prévisionnel , ta les prêts personnel mais la faut absolument te faire aider par une assoc etccc car chaque cas est a part.

merci

Non j'ai pas fais de prévisionnelle sa consiste a quoi? voir tout mes dépense? mobilier etc....?
Ben il y a un onglerie qui a déménager donc j'aimerai las recup, il y a pas de clientèle car elle a déménager son entreprise dans une autre ville juste a coter de Roanne a 5 minute a peine

J'ai 21 ans...il y a peu etre des pret pour les -de 25?

prêt cofidis? le taux d'intérêts waaoouu !!! renseigne toi au prêt de ta banque...

merci ma run t une chouuuute!!!!

tu t'es renseignée sur le montant du pas de porte ?
parce que généralement c'est pas donné...

non je te parle du pas de porte, pas de la location mensuelle....

c quoi sa? mdr
Je suis desoler je suis novice

merci en tout cas car tu m'a appris un truc :)

ben oui 200€/ mois sans les charge

non le pas de porte c'est un droit d'entrée en quelque sorte....

un pas-de-porte (également appelé droit d'entrée) au propriétaire des murs lors de la conclusion du bail, pour un local vacant. Il s'agit dans ce cas d'une clause du bail. Cette somme est définitivement acquise au propriétaire.

Le montant du pas-de-porte est librement fixé entre les parties ; il peut être considéré :
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Soit comme un supplément de loyer (cas le plus fréquent) : le propriétaire souhaite se prémunir contre les hausses de loyer qui ne suivent pas la hausse de la valeur locative réelle des locaux ; dans ce cas, il est pris en compte pour le calcul du loyer du bail au moment de son renouvellement.
Soit comme une indemnité correspondant à la "contrepartie pécuniaire d'éléments de natures diverses, notamment d'avantages commerciaux fournis par le bailleur sans rapport avec le loyer".
Soit comme une indemnité correspondant à la contrepartie pécuniaire, à la fois de la dépréciation de la valeur vénale des locaux et de la propriété commerciale acquise au locataire, consistant dans le droit au renouvellement de son bail. En effet, si le propriétaire souhaite reprendre les locaux, il devra verser au locataire une importante indemnité d'éviction.
Il peut aussi être de nature mixte (supplément de loyer et indemnité).
Le propriétaire (appelé bailleur) et le locataire (appelé preneur) ont intérêt à préciser clairement dans le bail, la qualification qu'ils entendent donner au pas-de-porte. A défaut, les juges recherchent la commune intention des parties. Dans ce cas, ils considèrent généralement le pas-de-porte comme un supplément de loyer.
e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
Conséquences fiscales de la qualification du pas-de-porte

Pas-de-porte considéré comme un supplément de loyer
- Le bailleur déclare le pas-de-porte en tant que revenu foncier (possibilité sous certaines conditions d'étaler le versement des sommes dues au titre de l'impôt sur 4 ans) + assujettissement à la TVA si le loyer du bail y est lui-même assujetti.
- Pour le preneur, le pas-de-porte est une charge déductible des résultats, en pourcentage de la durée du contrat (1/9ème par an) à condition que le loyer fixé dans le bail soit anormalement bas.
Pas de porte considéré comme une indemnité
- Pour le bailleur, aucune imposition ne frappe l'indemnité.
- Pour le locataire, le pas-de-porte représente un élément incorporel non amortissable inscrit à l'actif du bilan (non soumis au droit d'enregistrement).

tiens une annonce pour EXEMPLE
INSTITUT DE BEAUTE PAS DE PORTE à vendre Isère (38) Rhône Alpes - ANNONCE N°76466

merci :)

je doit visiter a 14h30 je demanderai tout sa !

par contre l'annonce marche pas

je te copie colle vite fait

BEAU PAS DE PORTE
ACTUELLEMENT INSTITUT DE BEAUTE

Sur artère principale, parking gratuit. Tous commerces sauf nuisances, bail neuf, loyer mensuel de 900 €. Surface de 95 m² avec 12 m linéaires de vitrine. Affaire de notoriété tenue depuis 19 ans. 5 cabines, 3 de soins, 1 UV, 1 balnéo. Possibilité de 2 cabines de plus. Matériel complet état irréprochable. Très bel agencement, une visite s'impose.

Pas de porte ou fonds : 50.000 €

bon évidemment c'est peut-être pas ce qui va t'être demandé.... mais c'est à inclure dans ton projet...

bon c'est cool alors parce que généralement ça flingue le budget (même si QUE 200 € et rien d'autre ça me parait bizarre....) mais je suis pas agent immo...

Retour