Origine d'une bague

Lili1503

Membre Populaire
Bonsoir,
J'espère avoir posté au bon endroit, je ne voyais pas trop où mettre ça. Voilà on m'a donné une bague à laquelle je tiens bcp il y a quelques temps et j'aimerais savoir par curiosité si quelqu'un trouve qu'elle ressemble à une bague de tel ou tel pays, je trouve que les motifs font un peu égyptiens ou orientaux, je ne sais pas, alors si vous avez des idées ou des sites où il y en a qui y ressemblent, pour l'instant je n'ai rien trouvé. Merci :)

Pièces jointes

• 101205-232355.jpg
    101205-232355.jpg
    68 KB · Affichages: 162
  • 101205-232418.jpg
    101205-232418.jpg
    54.6 KB · Affichages: 173
Re : Origine d'une bague

Moi je trouve comme toi qu'elle fait un peu egyptienne !! J'adore :)
Mais je n'en ai jamais vu comme ça désolé :)

Oui c'est nul je n'ai jamais réussi à trouver + d'infos sur sa forme ou quoi.. Merci beaucoup en tout cas :)

Roh je comprends la frutration! Ben si tu as decouvert ses origines tu nous tiens au courant hein? :)

salut je suis bijoutière je pense que le mieu c'est d'aller en bijouterie et si c'est des bons grace au poinçon il vont pouvoir déterminer l'origine si il y a des poinçons bien sure et si ceux ci ne sont pas universel genre 18 K basta ensuite ils pourront te dire si tes pierres sont vrai donc diamant et saphir et le caratage de l'or

Alors je crois qu'il n'y a un miiiinuscule poinçon, sinon je pense que c'est de l'or mais pas quelque chose de luxueux, plutot un truc 'artisanal', pareil pour les pierres, mais c'est vrai je n'avais jamais pensé à aller demander conseil en bijouterie, j'irai! Merci

emynails a dit:
salut je suis bijoutière je pense que le mieu c'est d'aller en bijouterie et si c'est des bons grace au poinçon il vont pouvoir déterminer l'origine si il y a des poinçons bien sure et si ceux ci ne sont pas universel genre 18 K basta ensuite ils pourront te dire si tes pierres sont vrai donc diamant et saphir et le caratage de l'or

Je travail aussi en bijouterie depuis peu. Et emynails a raison va les voirs et il te diront. Sinon tu peux la faire expertiser mais c cher ...
Sa mintrigue maintenant. Mais deja si elle n'a aucune trace de rouille ca doit etre de l'or ou du fix (tres ancien plaque or qui tien tres tres bien) ... Tu confirmes emynails ?
Bisous

Oui c 'est ça mais je pense à de l'or si la matière est pas altéré car si c'était un vieux plaqué même en bon état généralement tu le voit il ne brille plus autant la le corp de bague a l'air assez doré mais c'est vrai qu'on voit mal en même temps parfois un poinçon veut dire que ce n'est pas de l'or car souvent les bijoutier en mettent deux l'écusson et le 750 ducoup a mon avis ce n'est pas europeen mais je me trompe peu etre nous on en met 2 a l'or et 1 au plaqué mais si c'est du vieux plaqué a l'époque aucun poinçon

J'ai fait du plus net que j'ai pu, mais le poincon est tout petit. Et faut que je dépoussière le dessous des pierres

Pièces jointes

• DSC02061.jpg
    DSC02061.jpg
    24 KB · Affichages: 94
  • DSC02062.jpg
    DSC02062.jpg
    36.5 KB · Affichages: 86
  • DSC02063.jpg
    DSC02063.jpg
    44.4 KB · Affichages: 81
  • DSC02064.jpg
    DSC02064.jpg
    37.2 KB · Affichages: 81
  • DSC02065.jpg
    DSC02065.jpg
    28.8 KB · Affichages: 94
  • DSC02066.jpg
    DSC02066.jpg
    26.2 KB · Affichages: 86

pour moi d'aspect c'est de l'or mais vu le poinçon en forme ronde je dirais que si de près sa ne ressemble pas a une tete de minerve car là je voit mal je pense a de l'or avec origine incertaine c'est a dire que certains bijoux ancien et retrouvé non poinçonner sont repoinçonner d'un ecusson un peu oval mais là sa brille ducoup je dit peu etre des conneries après dans le temps le poinçon etait enfoncer en rond et la forme était gravé dedans est ce d'après toi sa ressemble a quelques chose a l'intérieur genre un écrit des chiffres ou un dessin ?

Oui je viens de la scruter attentivement justement et à l'intérieur il y a comme un logo avec comme des chiffres agglutinés les uns à coté des autres, en forme de rond/ hexagone. Dommage c'est vraiment trop petit ca ne donne rien en photo

Retour