Ou avez vous fais dormir bébé les premiers mois ?

Re : Ou avez vous fais dormir bébé les premiers mois ?

C'est effectivement comme tu le sens. Moi, Alexis a dormi au départ dans son landau à côté de moi dans notre chambre puis à 2 mois il ne rentrait plus dans le landau donc je l'ai mis dans son lit dans la chambre de sa soeur mais j'ai vécu 4 mois de calvaire à me lever 20 fois dans la nuit pour vérifier s'il reprenait bien son souffle quand j'entendais qu'il faisait une fausse route, pour aller lui remettre la tétine quand il la perdait et se mettait à couiner, pour lui donner le sein ... bref, j'ai profité qu'il m'a fait une bronchiolite à noel pour le rapatrier dans ma chambre et depuis je revis et je refuse catégoriquement qu'il retourne pour l'instant avec sa soeur !
Par contre, le berceau "cododo" moi, mais c'est perso, je le trouve limite dangereux, aussi dangereux que de faire dormir bébé entre toi et ton homme. Ok bébé est petit et ne bouge pas trop mais toi tu as des draps ou une couette et t'es jamais sûre de ne pas risquer de la lui mettre sur la tête pendant ton sommeil ... pourtant au départ il me tentait bien ce berceau !
Ma fille par contre a dormi direct dans son berceau dans sa chambre, je l'ai passée dans son lit quand elle ne rentrait plus dans le berceau ... chaque enfant est différent, chaque expérience l'est aussi, à toi de voir dans quelle configuration tu te sens le mieux. Si ton bébé dort bien, si tu es en forme et si tu te sens bien avec cette idée, il peut dormir directement dans sa chambre et dans son lit...

Re : Ou avez vous fais dormir bébé les premiers mois ?

Un dernier truc, j'ai fumé presque toute ma grossesse, j'ai réussi à m'arrêter seulement à la 32ème semaine mais parait que c'est toujours mieux que rien. Bref, de ce fait j'ai aussi une peur panique de la MSN en plus j'ai lu qu'il y avait un pic entre novembre et mars sur des enfants âgés entre 4 et 6 mois, il se trouve que justement Alexis était en plein dans ces enfants à risque et d'autant plus du fait que j'ai fumé. Il parait que d'être dans la chambre des parents, le fait d'entendre leur respiration la nuit, les mouvement etc peut aider à lutter contre la MSN. La tétine aussi a semble t il des vertus contre la MSN. Mais avant tout, il faut pas surchauffer la chambre, veiller à ce que l'air ne soit pas trop sec et surtout pas d'oreiller, de couette ni de couverture. Bon moi j'ai dû mettre une couette à mon fils la mort dans l'âme parce que même avec la douillette ou le surpyjama il avait constamment froid, ca le réveillais il refusait de s'endormir et dès que je le mettais entre nous il s'endormait direct. Le jour où je lui ai mis la couette, comme par magie il m'a fait ses nuits (à 6 mois et demi il était temps !).Par contre je peux te dire que la couette elle fait pas semblant d'être bordée et en plus je couche mon fils très bas dans le lit pour pas qu'il puis descendre et s'étouffer sous la couette, il a les pieds qui touchent le bout du lit et 9 fois sur 10 je le retrouve tout découvert tout en haut du lit LOL. De toutes facons dis toi bien que si ton bébé doit subir la MSN, tu n'y pourras rien, il n'y a pas de signe avant coureur, il n'y a pas de cause réellement connue et personne à ce jour n'explique ce phénomène. En tant que maman d'un nouveau né je pense qu'on est toutes flippées par cette idée c'est plus que normal mais tant qu'on saura pas à quoi c'est du, on pourra jamais lutter efficacement contre cette saloperie.

Retour