ouverture de compte pour nos loulous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladycuty

Expérimentée
bonjour,

je viens vers vous car maintenant que je suis un peu plus posée avec bébé, je voudrais lui ouvrir un compte.

biensur je regarde un peu les primes d'ouverture de compte, du coup je cherche une banque qui offre un petit truc pour les petits en cas de souscription.

donc voila, vous personnellement, chez qui avez vous ouvert un compte bébé, avec quelle offre, le nom du livret ...montant de dépot mini... bref je veux tout savoir :)

juste pas une banque en ligne svp

voila merci !!!

Coucou ma belle Sophie :)
Alors nous on a tjrs pas ouvert de compte à Loane (ohhhh la gueule des parents lol)
On y va la semaine prochaine car elle a déjà une bonne enveloppe (avec son bapteme)

duc oup on va où on est à la banque posta**
c'est le plus haut taux concernant les livrets et ils offrent 20 euros
il faut un minimum de 15 euros

Voila :) sinon on avait reçu des offres du crédit mutu** ou caisse d'épar*** (bon le 1er je connais pas mais le 2eme cétait hors de question)

Voila :) j'ai jamais eu de soucis avec ma banque et vu qu'ils offrent comme les autres 20 euros poru l'ouverture d'un livret bébé notre choix est tout fait :)

crédit mutuel livret A avec 20 euros en cadeau
et un épargne retraite (et oui) ........
c est ce que fait ma famille pour les bb

on peut ouvrir un livret jeune aussi non???(dans certaines banque c'est livret 1er pas)
Car je sais que c'est les livrets qui rapportent le plus (c'est jusqu'à 25 ans qu'on peut placer dessus jusqu'à 1500 euros et ensuite si on place plus sa ouvre automatiquement un livret A il me semble et donc le reste va dessus)

ladycuty a dit:
bonjour,

je viens vers vous car maintenant que je suis un peu plus posée avec bébé, je voudrais lui ouvrir un compte.

biensur je regarde un peu les primes d'ouverture de compte, du coup je cherche une banque qui offre un petit truc pour les petits en cas de souscription.

donc voila, vous personnellement, chez qui avez vous ouvert un compte bébé, avec quelle offre, le nom du livret ...montant de dépot mini... bref je veux tout savoir :)

juste pas une banque en ligne svp

voila merci !!!

Nous on en a ouvert un à mon Loulou peu de temps après sa naissance on a eu 15€ plus une peluche qui s'allume . Chez Bnp paribas , on lui en mets régulièrement dessus du moins on essaye . Voilà

nous aussi on a ouvert des comptes a nos loulous depuis leurs naissances,pas de cado pour l'ouverture. Sur les deux on a mis en place un virement automatique de 20€ par comptes et on rajoute plus quand on peu et on met aussi le liquide qu'ils ont par la famille. On est chez banque populaire atlantique.
Ils ont aussi chacun leurs tirelires à la maison,on met des pièces dedans et des billets de 5€,sa servira pour plus tard au lieu de prendre sur leurs comptes.Mon grand à 4 ans et demi et commence a réclamer donc on lui apprend la valeur de l'argent grâce a sa tirelire,il commence à compter donc il comprend bien.

oui la tirelire aussi je compte lui mettre tout ce qui est petite pièce, il faut c'est sur, leur apprendre la valeur de l'argent surtout en ces temps difficiles

hello

alors moi j y vais la semaine prochaine mais je sais pas ce qu il va nous proposer comme compte !! heyy ici ils sont plus généreux ils nous offrent 30 euros !! LOL

ben moi à la caisse d'épargne ils offrent 15 euro pour l'ouverture de compte, + 15 euros si tu met un virement mensuel de 15 euro mini. ce serai notre cas, du coup ca fait aussi 30 euros.

Alors moi j'ai ouvert pour mes filles a leur naissance un plan d'épargne à la Socièté Générale.
Tous les 4 ans c'est à moi de décider si je les replacent à nouveau ou non et bien entendu ca rapporte des interets.
Je suis parties sur une somme de 8000€ chacune que mes filles auront à leur majorité pour le permis, une voiture, emménagement, ect ....
Elles ont en plus un compte courant ou la famille peut virer ou déposer des sous quand ils le souhaitent car ils ont les coordonnées bancaires ca permettra à mes filles d'avoir une carte de retrait et ainsi se débrouiller quand elles en auront l'age.
Et à la maison il y a les tirelires pour les récompenser de leur travail à l'école, taches ménagères, ect ....
Pour l'apprentissage de l'argent c'est génial.

C'est un ooooh de surprise... J'ai pas trop le même concept de valeur de l'argent
J'étais étonnée en lisant le dernier message

Bon après chacun ses opinions et chacun fais ce qu'il veux :-)

Sent from my iPhone using Manucure

oui, bon je suis qd meme asez d'accord sur le fait de leur donner la valeur de l'argent, après chaque famille fonctionne comme elle veut ;)

oui, bon je suis qd meme asez d'accord sur le fait de leur donner la valeur de l'argent, après chaque famille fonctionne comme elle veut ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour