ouvrir onglerie au luxembourg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josette
  • Date de début Date de début
J

josette

Guest
bonjour

je suis inscrite a la formation de sabine68 et j aimerai ourir une omglerie au luxembourg mais la chambre des métiers du Lux m ont dit que l autorisation de commerce sera refusee aec une formation d une semaine.
quelqu un pourrait m aider je suis nouvelle et je ne sais pas ou m adresser et vers qui me touner merci beaucoup

Re : ouvrir onglerie au luxembourg

Bonjour Josette,

Je déplace ton post dans la bonne rubrique (se mettre à son compte et le rester), tu auras beaucoup plus de réponses, là ton message est mal placé.
Je ne peux pas te renseigner sur ta région sauf que dans la mienne, c'est autorisé d'ouvrir avec une formation d'une semaine
attendons l'avis d'autres personnes..

pourquoi tu ne demande pas a la chambre des metiers du lux ce qu'il te faut comme formation? je pense que le mieux pour etre sure est de leur demander directement

c est ce que j ai fait jamais personne ne me donne le meme son de cloche

bein je pense que si tu a ta gestion ,tu peut ouvrir sans probléme...

oui merci je verrai bien quand je reviendrai de ma formation, je suis pressee d y etre.
j espere quand meme que quelqu un pourra bien me renseigner.
merci les filles vous etes sympas

moi je te conseil de tout faire par ecrit, comme ca tu as les preuves en cas de problemes. c'est vrai qu'ils sont fort dans les administrations au lux pour te faire tourner en bourique (j'ai attendu 2 ans pour pouvoir toucher les alloc pour a fille alors je sais de quoi je parle).

merci pour ton conseil c ce que je vais faire

Bonjour josette,

Regarde ça..., http://www.ja.etat.lu/20865.doc peut être ça d´aide :-) mais je croix que tu a besoin une formation comme coiffeuse (CATP) ou une attestation de la sécurité social.

par contre.., Qu'est-ce qu'il faut faire pour obtenir une autorisation de commerce pour une onglerie en France ???

Salut,

bonjour

je suis inscrite a la formation de sabine68 et j aimerai ourir une omglerie au luxembourg mais la chambre des metiers du Lux m ont dit que l autorisation de commerce sera refusee aec une formation d une semaine.
quelqu un pourrait m aider je suis nouvelle et je ne sais pas ou m adresser et vers qui me touner merci beaucoup

c'est clair Josette avec juste une formation, tu n'auras pas le droit d'ouvrir un institut surtout si tu n'as pas de BP. Tu devras engager une tiers personne en gérant.

merci nanoo pour ta réponse je suis un peu perdu sur ce forum désolée du retard

coucou
j'ai ouvert au lux sans bp et sans engager !!
le seul hic au lux c'est qu'il faut faire un stage de gestion obligatoire (1 semaine chez nous) 6 mois (cours du soir chez eux) !!

oui je dois refaire une formation d'un an à 1h30 par semaine au lux pour pouvoir m'installer là bas galère, merci pour se renseignement

Retour