Ouvrir son institut sans expérience mais avec diplome et formation?

Francoise1983

Membre récent
Bonjour a toutes,
J'aimerais avoir vos avis?
J'ai suivi une formation de 2ans en esthétique et je vais passé le jury central bientot!Et je vais commencer une formation compléte en massage. J'aimerais ouvrir mon institut de beauté bientot. Dans mon entourage, il sont un peux septique car il pense que je devrai avoir fait de l'éxpérience avant, je les comprend ! mais je suis déterminée cette fois et j'ai vraiment envie de me lancer. J'ai chercher du travail la dedans et c pas facile a trouver. Des filles avec qui j'ai fait ma formation l'on fait alors je ne vois pas pourquoi je pourrais pas moi le faire.
Qui est dans le meme cas et que pense les autres?
Merci d'avance

passe le jury central et aprés on verra
des filles l ont fait ? mais bien sur, c est trop facile comme réponse, et en parlant c est tellement simple de faire du "positif", alors que toi, tu restes dans le "négatif", c est a dire
si tu fais cela tu vas direct dans LE MURRRRRRR, donc attend un peu

moi aussi je pense que tu dois vraiment avoir de l'expérience avant de te lancer. Il faut s'entraîner sur des modèles pour encore t'améliorer en technique, en rapidité.
Si tu rates une cliente a cause du manque d'expérience, elle en tout cas elle ne va pas te rater.

Peut être, mais on est pas à l'abris. tu verras ce que les esthés vont te répondre mais a mon avis pas mal seront du même avis que nous.
Après si t'as réponse à tout et que tu penses vraiment être prête vas y, après tout c'est ta vie, ton expérience, ton métier

moi aussi je pense que tu dois vraiment avoir de l'expérience avant de te lancer. Il faut s'entraîner sur des modèles pour encore t'améliorer en technique, en rapidité.
Si tu rates une cliente a cause du manque d'expérience, elle en tout cas elle ne va pas te rater.
plus que sur

Peut être, mais on est pas à l'abris. tu verras ce que les esthés vont te répondre mais a mon avis pas mal seront du même avis que nous.
Après si t'as réponse à tout et que tu penses vraiment être prête vas y, après tout c'est ta vie, ton expérience, ton métier
et TON MUR

je vous trouve un peu dure les filles...
je ne connais pas ta situation (je ne sais pas comment ca ce passe en belgique) mais il est sure que tu dois bien bien réfléchir et être sure d'etre en capacité d'ouvrir.
je pense que c'est jouable a une seule condition c'est d'avoir un talent inné et une pratique irréprochable.
plusieurs filles lors de ma formation avait ce talent et été en capacité d'ouvrir rapidement, mais ces filles la ont trouvé un emploi avant meme la fin de leur CAP.
tout ca pour dire qu'il est important d'etre une praticienne irréprochable avant de te lancer.
comme vous l'avez dit si tu rate une cliente elle ne te ratera pas et ta réputation sera mise a mal pour un long moment...

tout a fait, sa réputation sera "morte" avant meme d avoir commencer et se serait dommage,
aprés non, enfin pour moi, je nesuis pas DUR loin de moi cette idée, je suis direct c est certain, mais dur je ne pense pas,
aprés bon, elle fait ce qu elle veut

tout a fait mais a lire j'ai trouvé un peu dure mais pas méchant attention, mais je pense qu'elle serait sure d'elle il n'y aurait pas ce poste...

Merci marionprat et petitbout c vrai que tu etait seche dans tes propos, mais pas de soucis je respecte ton avis. C pas que je ne suis pas sur de moi, c'est que dans la vie on ma souvent rabaissé et dit que je ne ferais rien de ma vie.... et autre.Et vu qu'un de mes proches n'est jamais positif. Mais la j'ai vraiment trouver le métier qui me plait et qui est ma passion. Et j'ai envie de prouver a v personne qu'elle se trompe. Mais tt ca c'est plus personel

oui, a 30 ans, on sent que tu es sensible..........mais ne le pense pas, redresse LA TETE et pense positif tout en avançant bien sur,
qui est cette personne qui nomme que tu ne feras rien de ta vie ? pfffff
je suis pas séche françoise c est parce que tu ne me connais pas.......mais je suis trés direct, c est vrai
aller courage, te fais bisous

Lol ! Dans tes 2 ans tu as bcp pratiquer ? Je connais pas le Cap esthétique. Si tu te sent capable alors c est un défi que tu le lance ;)
Ou alors commence petit... un mini institut ?... :)

coucou miss tu devrais commencer par du domicile pour commencer sa te permettrais de te conforté dans tes capacité et de t’ôtè le quelque peu de manque de confiance que tu a en toi

et par la suite si tu te voit vraiment bien dans ta discipline tu pourras te lancer dans l'aventure d'une ouverture d'institut sereinement

Je pense que tu ne t'e rend pas compte de ce dans quoi tu veut te lancer.

Pour ouvrir un institut et le faire tourner il faut avoir un moral d'acier, un caractère fort pour résister aux attaque, un physique en bonne condition pour soutenir le rythme et une capacité pour la vente a tomber.

Sans tout ses critères un institut ne tourne pas, tu va te faire bouffer par la clientele et finir chez le medecin.

Et oui pourquoi aujourd'hui il y autant d'institut qui ferme , les filles étaient loin d'imaginer toute la force qu'il faut !
Parce que les clientes mécontentes, désagréable et celle qui te rabaissent faut les encaisser, les 50h par semaine faut supporter, le fait de courir partout et au final de rien avoir le temps de faire c'est régulier et enfin le stress de ne pas vendre et de pas augmenter ton chiffre est permanent.

Tout ça pour dire que ouvrir son institut ok c'est super tu est le seul maitre bord mais faut avoir les reins sacrément solide !

Oui Bamboo car l'école était aussi un institut ou venais les clientes!Surtout la 2iéme année ou on en avait beaucoup. Sans compter un stage un institut. Et c'est ce que je pensais faire commencer petit institut. J'ai mon copain qui c me conseiller et me dit de commencer petit et mon beau pére est indépendant.

Retour