ouvrir son salon de coiffure sans diplome

sabrinad92

Nouveau Membre
bonjour

voilà j'ai 28 ans je suis secrétaire mais ce métier ne m' interreesse plus du tout, je veux me convertir dans la coiffure mais dans mon propre salon, le HIC je n'ai aucun diplome dans ce domaine, est ce que si j'embauche deux employer une avec un BP l'autre avec un CAP ça pourrait marcher? j'ai déja trouver le local idéal pour exercer mais j'hésite avant de me lancer je cherche des infos un peu partout ou des conseil.
Merci de votre aide, je suis preneuse pour tout renseignement

Re : ouvrir son salon de coiffure sans diplome

donc du coup tu va ambaucher et toi tu ne pourras pas travailler ..
si tu aimes ce métier passe ton cap en candidat libre ou vas en cours.. pcq ouvrir un salon sans diplome tu vas faire quoi ? pas de la coiffure

Ouvrir un salon sans aucun diplôme ? mais tu sais couper , coiffer tu as déjà suivi des cours ? parce que si toi tu ne travail pas ça ne me semble pas très faisable...

Bah si tu n'es qu'investisseur, et que tu as les fonds necessaires, pkoi pas.

Mais si tu n'as pas grand chose, cela risque d'être compliqué car sortir deux salaires plus les charges sociales qui vont avec, plus te sortir un revenu avec les charges sociales qui vont aussi avec, plus toutes les charges, stocks, matériels et produits, impots et taxes diverses, y'a intérêt à ce que ça tourne !!

il faut pas le bp coiffure pour ouvrir un salon ? Tu y ferais quoi au juste si tu n'est pas coiffeuse ?

Salut ,
Tu compte coiffées ou c'est juste pour gérer !?
Parce que perso ouvrir un salon c'est beaucoup d'investisement .
Et moi perso je vois po non plus ouvrir un salon et ne po y travailler (coiffer ...)
Ce que je te conseil passe ton cap en candidat libre en 1an puis ton brevet pro aussi en candidat libre en 1an .
Parce que même en embauchant des coiffeuse qualifier si tu as un contrôle sa risque d'être chaud car tu fois toujours avoir une coiffeuse avec le brevet pro dans le salon .

Sent from my iPhone using Manucure

Retour