Ouvrir son salon en ville ou à la maison?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimik57
  • Date de début Date de début

mimik57

Confirmée
Bonjour à toutes,
Un petite sondage pour que je voie plus clair,
voilà cela fait bien plus d'1 an que je fais du domicile et j'en ai marre de tout trimbalé!!
Je veux ouvrir mon salon à moi, la je suis entrain de finir ma maison, j'aurais assez de place pour le faire chez moi. L'avantage c'est d'être à la maison, pas de loyé et l'inconvénient c'est que les gens vous croit toujours dispo comme le domicile.
J'ai pensé aussi à loué un local en ville, sa revient au max à 600€ charges comprise, l'avantage c'est le passage le soir vous fermé et basta!!! l'inconvénient c'est le loyé

Je vous remercie

Guide: https://forum.manucure.info/index.p...ent-se-lancer-et-faire-connaitre-guide.14248/

Dernière édition par un modérateur:
Re : Ouvrir son salon en ville ou à la maison?

JE voulais mettre un sondage sa na pas marché, si une modo passe par là, je voulais mettre
salon en ville
salon à son domicile
Merci

Plein vienne voir le post et personne n'a d'avis:7-angry:

slt , je me poser la même question que toi et pour moi ce sera a la maison au début puis si le demande est suffisante je prendrais un local . Sa me permet de demarrer a moindre frais sachant que j'ai un autre boulot a côté mais que je boss au compte goutte lol

l'avantage d'un local : plus de visibilité (d'espace et de sérieux ?)
l'avantage de ta maison : monaitaire et tu vie sur place , plus simple si tu as des enfants

l'avantage d'un local : plus de visibilité (d'espace et de sérieux ?)
l'avantage de ta maison : monaitaire et tu vie sur place , plus simple si tu as des enfants

exact ! moi perso je n' irais pas chez quelqu'un....en temps que cliente...
moi j' y avais pensé aussi sauf que g 3 enfants... et je me suis dis quand ils sont là, ma cliente va les entendre jouet et je ne pense pas que c' est ce qu'elle veut... généralement une cliente sort de chez elle pour un soin, pour un moment à elle , tranquille,... elle s' échappe de chez elle , de son mari, enfant,...
je pense pas que c' est la meilleure idée...
un local est mieux je trouve...

tout dépend aussi de l'amenagement de son "chez elle" je pence , mon ancienne estheticienne travailler chez elle , elle avait une maison de maitre separer en deux (de haut en bas) et c'était super car très bien aménager .

Oui le choix est dur, moi j'aurais pour un moment aménager le bureau à la maison, mon homme est d'accord et ensuite j'aurais construire un local à l'extérieur de la maison

En effet si tu as des enfants c'est mieux à la maison. Mais dans un endroit où les enfants ne pourront pas venir t'embêter car il est vrai que bosser avec les enfants qui crient à côté, c'est pas le top pour la cliente et même pour toi car ça tape sur le système à force (je parle en connaissance de cause lol).

Si tu peux aménager une pièce spécialement pour ça, fais-le ça sera mieux ^^

C'est ce que je vais faire car pour le moment je bosse dans mon salon et c'est pas le top avec les enfants (surtout en période de vacances et dans une région où il ne fait beau qu'une semaine dans l'année, ils ne peuvent pas aller jouer dehors les pauvres !)....heureusement je ne bosse que sur modèles pour l'instant et vu que c'est principalement la famille et des amies donc ça va ça ne gêne pas pour les enfants...

Bizzz

Merci de vos témoignage, pour l'instant je n'ai pas encore d'enfant

moi je bosse de chez moi et je trouve ca genial et mes clientes préfère l'ambiance cosy de la maison c'est plus intimiste, mais tu auras tjrs les fan de l'institut et les autres

bonjour avec nizoux justement on en parlé sur un autre post ! je pense aussi qu'a la maison sa a des aventages : etre a coté de chez toi quand tu a des creux pas de voiture donc pas de frais ...
apres il y a aussi des inconvenients comme tu dis "que sa ne sois pas comme le domicile " ou les gens se croient tout permis etant dans la meme situation que toi (sauf que je suis coiffeuse) je me disait sa aussi mais nizoux me disait que elle avait mis direct des barrieres et que sa se passé bien !!
apres c est vrai qu'il y a des clientes pour toutes les situation celle qui preferes rester chez eux et faire venir quelqu'un celle qui vont en institut et les autres qui se sentiront la l 'aise dans ta petite piece amenagée
le mieux et de faire une colonne pour et contre mais deja le loyer es un gros contre je trouve !
voila voila bon courage a toi car c est vrai que le domicile c est fatiguant ! (pour moi sa fait 3ans je te comprend!)

Merci alysson, le faite d'avoir un local c'est surtout pour mon confort et bien sur celui de la cliente aussi! Mais bon me trimbalé la table de massage pour les extension de cil sa commence à peser, je serais bien plus à l'aise dans un local ville ou à la maison et je pourrais accueillir plus de monde que je peut prendre aujourd'hui, entre le trajet de l'une à chez l'autre et le temps de déballer et ensuite de ranger, j'en perd du temps dans la journée.
Heureusement j'ai comme même des clientes super, vu que c'est que des copines de l'une ou de l'autre, ben elle s'arrange pour avoir le rdv le même jour et l'une vient chez l'autre, comme ça je me déplace pas dix mille fois. Bon c'est pas tout les jours comme ça!

Perso je te conseillerai de plutôt t'installer chez toi car mettre 600€ / mois pour un loyer c'est quand même énorme, ce qui serait parfait mais je ne sait pas si c'est possible pour toi, c'est d'avoir une seconde entrée devant chez toi qui va directement dans ta pièce institut, ça évitera de faire passer les gens dans ton salon, ect ce qui peut être gênant, j'ai une amie qui est esthéticienne, elle a aménagé sa cave en un superbe institut mais j'avoue que si je n'étais pas son amie je serais un petit peu gênée de passer par chez elle avant de me rendre dans l'institut, de toute façon si tu précises bien tes horaires je pense qu'elles ne voudront pas abuser + que ça. tiens nous au courant ;-)

Je suis en train de me poser la méme question que toi....et justement j'ai une cave assez grande avec une porte indépendante et mon idée était d'en faire un petit institut, cela me permettré en parallèle de garder mon petit bout qui va arriver et de faire des économies de loyer! mais j'ai peur de ne pas avoir assez de clientes....alors qu'en institut la vitrine, les gens de passage sont un plus, mais pour commencer je pense que ma cave suffira!!

dans un garage, un hangar, un sous sol vous pouvez tout faire...........................c est a dire un institut, un appartement en plus, ou simplement une pièce en plus, et c est que du bénèfice, pourquoi faire ailleurs ce que nous avons sous les yeux, a l heure actuelle.......................................................

MErci
je crois que je vais aménager sa à la maison et économiser un loyer, c'est ce que je pensais faire mais j'avais besoin d'avis

Je suis en train de me poser la méme question que toi....et justement j'ai une cave assez grande avec une porte indépendante et mon idée était d'en faire un petit institut, cela me permettré en parallèle de garder mon petit bout qui va arriver et de faire des économies de loyer! mais j'ai peur de ne pas avoir assez de clientes....alors qu'en institut la vitrine, les gens de passage sont un plus, mais pour commencer je pense que ma cave suffira!!

Si tu es déclarée tu peux toujours te faire un peu de pub dans le journal local, si tu as peur de ne pas avoir assez de clientes ça pourra toujours t'en ramener un peu plus...

Mais je pense de toute façon que si tu fais du bon travail il n'y aura mm pas besoin de faire de la pub, le bouche à oreille est une publicité d'enfer !!! :)

En institut, c'est sûr ils ont les vitrines mais ça ne veut pas pour autant dire que leur travail plaît aux clientes. Ma cousine est PO et elle reçoit à domicile en dehors de ses heures de travail, elle habite juste au dessus d'un institut et elle récupère toutes les clientes déçues des PO de l'institut...elle n'a jamais fait de pub et elle est overbookée tellement elle a de boulot.... ^^

je suis d'accord le bouche a oreille y'a que ca de vrai !

Retour