Ouvrir un dépôt-vente bébés/enfants/ado

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lylounette
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Lylounette

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai arrêté les ongles, besoin de tourner une page.
Il n'en demeure pas moins que j'ai une grande envie de me lancer dans l'ouverture d'un petit dépôt-vente en vêtements bébés enfants et ados.

Pour cela, je me pose mille questions, ça va de soi!:42-baby:

Pensez-vous qu'il soit possible d'ouvrir ce genre de petit commerce en auto-entrepreneur?
Avec tous les vêtements de mes enfants, qui ne leur vont plus et sont intacts, je pensais les utiliser comme premier fond de roulement, sachant qu'un bon nombre de mes copines m'aideraient en me donnant d'autres vêtements.
Parmi-vous, certaines ont-elles dans leur entourage quelqu'un qui s'est lancé dans ce projet?
Je voudrais également offrir des petites prestations différentes de celles que l'on voit dans les dépôts vente bébé, enfin, agrémenter un peu.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci beaucoup :coeur:

Re : Ouvrir un dépôt-vente bébés/enfants/ado

Je ne sais pas par chez toi mais ici plusieurs on été ouvert l'année et tous on fermé.
Un a été ouvert au bout de la rue et elle est actuellement en liquidation
Son gros soucis (sa a été beaucoup evoqué) c'est qu'elle revendait beaucoup trop cher !
Elle ne reprennais que des vetements de marque (hors pour des petits tu ne leur mets pas sa tout les jours) et un t-shirt couté environ 6€! pour du deja porté !
Puis elle s'est associé avec pom d'api et absorba mais pareil a 30€ le bodies qui sera taché en 2 jours non merci!

voila si sa peux t'aider a voir les erreurs qui peuvent etre evité !
(j'habite un petit village)

La mère d'une amie à ma petite soeur à fait exactement comme tu veux faire. Ca marche très bien elle à même changer de magasins car l'autre étaient trop petit !!! Mais ca marche très bien, les gens préfère revendre même à petit prix que de jeter ! Moi en tout cas mes vêtements que je ne mets plus je n'hésite pas à aller la voir !
Par contre question juridique je peux pas t'aider ! Essaye d'aller t renseigner à la CCI ou quelque chose comme ca !

Coucou ma lyllou :kiss1:

Voila une superbe idée,chez nous ca éxiste bien entendut j'ai meme une cliente qui l'a fait voila 4 ans ca marche du tonnere.Comme pour les meubles les gens dépose leurs vetements,déterminent un prix avec la patronne et au bout de 2semaines ce qui n'est pas vendu perd 30°/° du prix et ainsi de suite.Elle à une amie du conseil régional à qui elle à fait une demande de halte garderie mais qui est gerer que par des parents,à tour de role deux parents pendant leurs jours de repos s'occupent des enfants pendant que les parents bossent.Elle à juste diviser son local et l'a aménager avec toilettes,salle pour la sieste,une autre pour le repas et une salle de jeu,derriere le local un jardin avec gazon toboguan,bac à sable.

Tu ne trouves pas que c'est une bonne idée toi qui à 5 enfants,cela te permettrer d'etre avec les plus jeunes.

En tout cas je t'y vois bien tu es si douce et tu dois avoir beaucoup de patience avec les petits bouts.

Bisous ma lyllou.:kiss1::kiss1::heart::heart:

Oui après tout tu peux aussi faire les meube de puériculture par exemple ou les jouets (en bonne état) ! Enfin faut avoir la place aussi !!!!
L'idée à Lolo est pas mal, surtout en ce moment ou l'on manque de crèche !!!

Je vous remercie beaucoup.
Alors plusieurs choses:
- je ne veux pas faire de vêtements de marque, en tout cas, je ne veux pas faire un dépôt-vente de luxe, j'aimerais justement que ce soit abordable pour tout le monde. Il peut y avoir des vêtements de marque, mais je ne vendrais pas hors de prix, ce n'est pas ma politique, j'aime que tout le monde puisse avoir quelque chose de joli confortable et de bonne qualité sans se ruiner, de plus, les petits bouts le mettent si peu de temps...
-je pensais à l'idée non pas d'une halte garderie mais organisation de goûters pour les anniversaires, à savoir que dans mon entourage, nous avons un ami magicien qui fait des spectacles pour enfants, et cela me plairait d'organiser des petits goûters d'anniversaire (pas 30 enfants, plutôt une dizaine maximum), à budget raisonnable pour que les parents puissent faire plaisir à leurs loulous sans avoir à économiser durant des mois.
-je pensais également proposer le matériel de puériculture et les jouets.

Sur Nice, il y en a bien sûr pas mal, mais surtout beaucoup de dépôts de vente de luxe pour bébés (Baby Dior, Kenzo etc...) et en bas de chez moi, le tram passe depuis l'année dernière, cela a développé les commerces, et il n'y a pas de dépôt vente en bas de chez moi, c'est très passager et très fréquenté (marché légumes, fruits, poissons, pains etc tous les matins), 3 écoles dans le quartier, enfin voilà, je me dis que ça fait beaucoup de choses positives.

En tout cas, merci de m'aider!
Bisous :coeur:

Je vous remercie beaucoup.
Alors plusieurs choses:
- je ne veux pas faire de vêtements de marque, en tout cas, je ne veux pas faire un dépôt-vente de luxe, j'aimerais justement que ce soit abordable pour tout le monde. Il peut y avoir des vêtements de marque, mais je ne vendrais pas hors de prix, ce n'est pas ma politique, j'aime que tout le monde puisse avoir quelque chose de joli confortable et de bonne qualité sans se ruiner, de plus, les petits bouts le mettent si peu de temps...
-je pensais à l'idée non pas d'une halte garderie mais organisation de goûters pour les anniversaires, à savoir que dans mon entourage, nous avons un ami magicien qui fait des spectacles pour enfants, et cela me plairait d'organiser des petits goûters d'anniversaire (pas 30 enfants, plutôt une dizaine maximum), à budget raisonnable pour que les parents puissent faire plaisir à leurs loulous sans avoir à économiser durant des mois.
-je pensais également proposer le matériel de puériculture et les jouets.

Sur Nice, il y en a bien sûr pas mal, mais surtout beaucoup de dépôts de vente de luxe pour bébés (Baby Dior, Kenzo etc...) et en bas de chez moi, le tram passe depuis l'année dernière, cela a développé les commerces, et il n'y a pas de dépôt vente en bas de chez moi, c'est très passager et très fréquenté (marché légumes, fruits, poissons, pains etc tous les matins), 3 écoles dans le quartier, enfin voilà, je me dis que ça fait beaucoup de choses positives.

En tout cas, merci de m'aider!
Bisous :coeur:

Coucou ma Lylou,

Je trouve que ce serait une super idée!
L'idée du gouter d'annif en plus est très chouette car comme tu le dis bcp de parents doivent économiser des mois et des mois pour offrir un gouter d'annif à leurs enfants...

Je te souhaite bonne chance ma Lylou...

Gros gros bisous

bonne chance ma lylouu si tu louvre jviendrais t'embeter et te donné des abi!!! lol

Coucou ma Lylou,

Je trouve que ce serait une super idée!
L'idée du gouter d'annif en plus est très chouette car comme tu le dis bcp de parents doivent économiser des mois et des mois pour offrir un gouter d'annif à leurs enfants...

Je te souhaite bonne chance ma Lylou...

Gros gros bisous

bonne chance ma lylouu si tu louvre jviendrais t'embeter et te donné des abi!!! lol

Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables...
Allez, maintenant, "il n'y a plus qu'à"!!!
Il va falloir étudier tout cela, d'autant que nous avons aussi le projet de changer de région....A étudier de près! Parce que soit j'ouvre ici et donc on reste ici, logique bien sûr, soit on part dans l'Hérault et alors j'ouvrirai là-bas.
Ah la la, ça me promet de longues nuits à réfléchir à tout cela avec mon mari!

En tout cas merci beaucoup :coeur:

c'est une super bonne idée ca.....
je peux pas t'aider du tout mais je pense que les filles t'ont déjà donné pas mal de conseils.
tiens nous au courant gros bisous :kiss1:

c'est une super bonne idée ca.....
je peux pas t'aider du tout mais je pense que les filles t'ont déjà donné pas mal de conseils.
tiens nous au courant gros bisous :kiss1:
Merci ma belle :kiss1:

Coucou Lylounette,

Je trouve que c'est une super idée, chez nous il n'y a pas de magasin comme ça et c'est bien dommage. Par contre les petits villages chez nous font des ventes de vêtements d'occasion pour enfants 2 fois par an et ça marche super bien, ils arrivent à tout vendre, cette année pour les vêtements d'été j'en ai acheté plein et ça ne m'est pas revenue très cher et c'est surtout très appréciable et ils étaient en super état.

Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau travail. :arwenalia:

Coucou Lylounette,

Je trouve que c'est une super idée, chez nous il n'y a pas de magasin comme ça et c'est bien dommage. Par contre les petits villages chez nous font des ventes de vêtements d'occasion pour enfants 2 fois par an et ça marche super bien, ils arrivent à tout vendre, cette année pour les vêtements d'été j'en ai acheté plein et ça ne m'est pas revenue très cher et c'est surtout très appréciable et ils étaient en super état.

Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau travail. :arwenalia:
Merci ma douce. Bisous :coeur:

coucou ma belle, je n'avais pas vu ton post !!

c'est drole la vie quand meme, je suis depuis quelques semaines en train de reflechir à ouvrir en co-gerance avec ma soeur un magasin mais plus ciblé sur ados et jeune gens genre 10/25 ans ....
alors peut pas t'aider question juridique parce que pour l'instant je n'ai fait aucunes recherches en ce sens mais c'est une idée qui me plait ...

tiens moi au courant de tes avancées !!

coucou ma belle, je n'avais pas vu ton post !!

c'est drole la vie quand meme, je suis depuis quelques semaines en train de reflechir à ouvrir en co-gerance avec ma soeur un magasin mais plus ciblé sur ados et jeune gens genre 10/25 ans ....
alors peut pas t'aider question juridique parce que pour l'instant je n'ai fait aucunes recherches en ce sens mais c'est une idée qui me plait ...

tiens moi au courant de tes avancées !!
Je te tiendrai au courant, ça va de soi ma loute adorée!

oh lylou!! je croise les doigts pour que tout ca fonctionne !!!! c une très bonne idée!

oh lylou!! je croise les doigts pour que tout ca fonctionne !!!! c une très bonne idée!
Je te remercie beaucoup.
Tout ça est un projet qui me tient à coeur et il me tarde d'avancer.

ben vi j'imagine!!hiihih

coucou, je suis allée recement dans un baby's troc, ils montent une ligne de magasin,voit sur le site, avec des fins de serie , et du dépot vente vetement meuble et article puericulture . moi qui ai plusieurs enfants aussi et j'achete souvent d'occass, et j'ai trouvé le magasin vraiment genial.

peux pas trop t'aider mais je te souhaite bonne chance dans ton nouveau projet!
:group:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour