ouvrir un institut ou faire a domicile?

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bonsoir les filles, voila je me pose des questions quand a louer un local et faire un institut la ou y'en a pas, je me suis mise a domicile mais bon, je me dis que sa marcherais peut etre mieu en institut. Ils y a t il des filles qui se sont misent a domicile puis qui a ouvert un institut ? les clients sont ils plus nombreux ? merci

Re : ouvrir un institut ou faire a domicile?

bonjour ,je me pose la même question .....mais j'aimerai aussi connaitre le loyer du local pour une prothésiste ongulaire ...merci!!!!

heu moi aussi ca minteresserait car je souhaiterais ouvrir un institut mais pr le moment je fais a domicile....
sinon pour pschitt le local ca depend de ce que tu prend, du lieu etc que ce soit pr une prothésiste ou autre un local est un local, le prix depend bcp de la taille et du lieu. C'est la meme chose que pour un logement.

Pour ma part je pense me lancer d abord a domicile et voir pour le local apres, j habite pres de maubeuge et la bas y a une fille qui vient d ouvrir son salon d ongles mais elle est resté 9 mois a domicile avant en passant par la couveuse d entreprise voila pour l info et pour ce qui est des locaux tout depend dans quelle ville sur maubeuge 11M2 se loue 560€, voila.

coucou les filles!
allez voir le profil de fara, elle a eu un beau parcours et elle à ouvert son salon le mois dernier ((sun&nails) si je me trompe pas)....... contactez la elle répond à toutes les questions........ voilà les filles.....et bon courage à vous.:wink:

Il ne faut pas un grand local,mais ça fait des frais!j'ai opté pour condamner une pièce à l'avant de ma maison...Ca marche les clientes aiment beaucoup,c'est plus intime et les cout bien réduits !!!

Oui chez soit c'est pas mal mais pas pour un institut, pour les ongles seulement. sinon jverrais bien, j'vais mettre de l'argent de coté pour la suite

Bonjour,
si tu fais aussi de l esthétique je te conseillerai d ouvrir un institut c est plus de frais mais le domicile genere aussi des frais tels que essence,parcmetres,etc..De plus le temps que tu passe a te deplacer c est du temps de travail perdu.L avantage d etre en institut c est que tu beneficie d une clientele de passage que tu n a pas en etant itinerante.si toutefois tu decide de faire du domicile, joue le jeu a fond en faisant une pub sur ta voiture et en distribuant beaucoup de fly!
Aprés il te reste la possibilité de louer une cabine dans un salon de coiffure ca te ferai beneficier de sa clientèle.
A méditer......

moi je ne suis n'y a domicile ni en institut je vais passer ma formation , je sais une cose c'est lorsqu'on investit dans un local a soit me semble t'il il ya un pas pas de porte a payer qui jusqu'a present ds mes recherches se situe vers 10000 a 17000 euros .

coucou Stef tu as déjà tes domiciles, prends le temps de te faire un carnet de tes clientes et lance toi quand tu as assé de monde pour faire tourner ta boutique! Les temps sont durs vos mieux etre prudente en attendant soit patiente! kiss

Oui tu as raison musicaam, j'y est penser, je vais attendre et peut etre l'anné prochaine je verrais comment sa se deroule. merci

Bonjour.
il y a encore quelques mois j'étais prothesiste ongulaire a domicile et pour raison prof , j'ai suivi mon mari et nous voilà dans la région de Saint-Etienne. j'ai longuement réfléchis
entre ouvrir un institut chez moi ou refaire du domicile. Aujourd'hui je suis sur le point d'ouvrir mon institut .j'espere me faire connaitre rapidement car je suis situer dans un village qui s'appelle Ecotay (a 3 kms de Monbrison ) centre ville le plus proche .
Es-ce quelqu'un pourrait me rassurer ? merci

Retour