ouvrir un salon de coiffure sans bp

assya06

Membre récent
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements, je suis très passionnée de coiffure et depuis toute petite, cependant je travaille dans un domaine qui n'a rien à voir.

Je souhaite plus tard ouvrir mon propre salon de coiffure mais je souhaite quand même passer dans un premier temps un CAP coiffure et ensuite passer le BP.

Je sais que pour ouvrir, il faut que j'embauche une personne ayant le bp et moi je serai gérante et je travaillerai aussi afin de valider une expérience pour passer mon bp.

Si vous avez des temoignages de personnes qui ont commencé comme moi, n'hésitez je suis preneuse pour tous vos conseils.

Je vous remercie
A très bientôt.

Lorsque j étais en CAP mon patron fonctionnait comme ça. Il n avait que son CAP... Il faut que tu sois sûre de la personne qui va te "preter" son BP parce que tu es dépendante d elle... Je ne pense pas que ce soit une situation facile car finalement c est toi qui met les sous mais la personne prend la place de "responsable" donc ça doit pas être simple à gérer ^^
Bon courage dans tes démarches...

re

merci pour ta réponse, en faite, j'aurai besoin de la personne juste pour l'ouverture car par la suite c'est vrai que je vais passer mon BP, mais mon but et d'avoir un grand salon avec plusieurs salariés.

Après, je me dis il faut que je tombe sur la bonne personne après je pense que les temps sont durs et que j'espère que je tomberai sur une personne sérieuse qui veut travailler... avec moi elle sera pas déçu :o)

J'ai déja une très bonne expérience coté paprasse, contrat, salaire, management et tout.

Il faut juste que je passe mes diplomes de coiffure.

Au début, j'avais pensé ouvrir une franchise d'un salon connu mais la j'hésite un peu...

merci beaucoup

pourquoi tu ne test pas en VEA ou VAE (je ne sais plus le terme exact)
C'est la validation des acquis.

Retour