Ouvrir un salon

Lovely-s

Habituée
Bonjour,

Après avoir effectuer une formation en prothésie, j'aimerais ouvrir mon propre salon. Je vais m'associer avec ma mère, qui elle sera propriétaire et moi j'exercerais le métier.
J'aimerais savoir quels sont les démarches à suivre, combien de fonds il faut pour commencer etc ... et savoir aussi si il y'a des aides pour la création d'entreprise.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re : Ouvrir un salon

Coucou,

Il y a plein de demarches à faire, tu peux avoir des aides et certaines exonérations de charges.
Dans un premier temps il faudrait que tu consulte le site de l'APCE (Accueil - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise), tu peux aussi te renseigner à la chambre des métiers de ta région, ils organisent des réunions d'informations.

Bon courage à toi.

Merci de ta réponse. Dans un premier temps je vais faire une formation, mais est ce qu'avec une simple formation on peut devenir formatrice ?

Merci de ta réponse. Dans un premier temps je vais faire une formation, mais est ce qu'avec une simple formation on peut devenir formatrice ?

Tu l'as pas déjà faite ta formation ?
Non tu ne peux pas devenir formatrice juste après avoir fait ta formation.
Si mes souvenirs sont bon il te faut un minimum de 5 ans d'expériences. A part sa ya besoin de rien d'autres, tout le monde peut devenir formatrice faut simplement être soi-même une bonne prothesiste, être honnête envers tes stagiaires et bcp bcp d'exprience lol !!

Coucou,

Il y a plein de demarches à faire, tu peux avoir des aides et certaines exonérations de charges.
Dans un premier temps il faudrait que tu consulte le site de l'APCE (Accueil - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise), tu peux aussi te renseigner à la chambre des métiers de ta région, ils organisent des réunions d'informations.

Bon courage à toi.

Bonjour a vous toutes,

je souhaite ouvrir mon salon, sauf que c'est avec la franchise "ongle en délires"
oui oui bon j'aimerais savoir qu'elle boite ouvrir sarl eurl autoentrepreneur et ou micro entreprise et surtout comment faire les démarches pour la création du salon ????
Pouvez vous m'aider ,????
Est si il y a quelqu' un qui boss pour eux pourriez vous me dire combien vous arriver a vous faire de salaire ??
Et depuis le premiere mois ??

merci les filles

je crois qu'il faut te renseigner aupres de la franchise meme .peut etre elles ont des conditions.bonne chance

Retour