Péridurale et tatou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Francoise10.11.2007
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

Francoise10.11.2007

Guest
Coucou les filles et les mamans aussi =)
J'espere que sa va je me poser une question et je ne sais pas si mon post est dans la bonne rubrique mais est ce que lors de l'accouchement c'est vrai que les femme qui on un tatouage en bas du dos (creux des reins) ne peuvent pas avoir recour a la péridurale ?
Parce que quelque copine me l'on dit mais en faite je vois pas trop le rapport ?
Si vous pouviez m'éclairer sa serait super je compte sur vous bisous bisous :happy:

Re : est ce que c'est vrai ????

cela dépend vraiment j'en ai un petit et j'ai eu le droit à une rachi-anesthesie (césarienne), une amis en a un très grand et a eu sa péridurale. Je pense que le mieux esr de demander directement à l'anesthésiste

Re : Péridurale et tatou

alors j ai accouché il y a 1 mois et demi
j avais poser la meme question que toi a l anesthesiste qui m as repondu que c etait il y a plusieurs annee car il p)ensé qu avec l encre sa pouvais creer des infection
mais ce n est plu le cas aujourd hui tu peu tres bien avoir un tatouage et avoir une peridural
voila miss j espere avoir repondu a ta question

moi aussi j'en ai un gros et j'ai eu la peridural, a un de mes rdv a l'hopital je leur ai dit et il m'ont dit que c'était bon, et que c'est devenu trés rare de ne pas faire une peridural meme si y a un tatouage

Ca dépend des medecins, certains refusent.
Après tu peu te renseigné a savoir ou est ce qu'ils piquent exactement...
Moi perso j'ai desendu mon tatoo pour etre tranquille

Ma soeur n'en a pas eu à cause de son tatoo, mais c'était il y a 5 ans.

Merci beaucoup les filles sa me rassure toutes ces réponses car même si je n'attend pas de bout d' chou pour le moment j'avais cette question qui trottait dans ma tête maintenant sava mieux merci a toutes les mamans du forum =) gros bisous les filles.

Coucou,

Je me posais la même!
Je n'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à il y a quelques mois.
Une amie venait de se faire tatouer le dos (toute la colonne ) et me dit " le tatoueur m'a expliqué que je ne pourrais pas avoir de péridurale du coup!"
V'la ma tête :(
Me suis fais tatouer le bas du dos (il y a longtemps et par le même tatoueur), et à moi on a rien dit mdr...

bise les filles

Coucou mailie sa me rasyre de voir qu je suis pas la seule a me poser ces questions car moi je me suis faite tatouer et aprz des copine mon dit que je pourraipas avoir la péri le jour j alors les avis sont tellement différent mais bon heureusement qu'il y a le forum avec des filles super !!

Pour ma première grossesse, l'anesthésiste a refusé de la faire et j'ai eu droit en prime à un "oh mon dieu quelle horreur" quand elle a découvert mon dos... Je n'ai pas eu le temps d'avoir le rdv préalable donc je savais pas que ça pourrais poser problème elle m'a donc annoncé ça alors que j'étais en pleines contractions, je l'aurais baffé ;)

Tu m étonne abuser donc en gros t'y n'a pas pu avoir de péri a caysede ton tatouage czst ça ?!

en fait tout dépend d'ou se trouve le tatoo.Si il rempli les endroits ou l'anesthesiste est susceptible de piquer et bien alors tu n'en aura pas . c'est je pense pour ne pas que l'encre rentre avec l'aiguille un truc du style.

Merci bcp Audrey pour ces infos. J'espère y avoir droit le jour venu.
Au faite rien a voir mais ton bout d' chou est superbe !

en theorie tu rencoontres l'anesthesiste avant l'accouchement. Maisune sage femme peut te repondre normalement.

moi il ma demander si j etais tatouer j ai demander pourquoi il ma dit ben si tatouage pas de péri voila j ai accoucher cette annee

théoriquement, comme la péridurale entre directement dans le LCR et donc en contact avec le cerveau... l'encre du tattoo lors de l'injection pourrait entrer dans le LCR avec l'aiguille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour