Pack trio Chatelet Coiffure ?

syd a dit:
suis tout à fait d'accord avec Najeurette; bon produit, mais ne remplace pas le lissage brésilen;
j'aimerais rajouter qu'en mettant de la protéine de soie au serum René Blanche, le résultat me convient mieux et ils sont douxxxxxxxxxxxx mes cheveux

Je n'y ai pas pense a la protéine de soie dans le sérum! J'y ai mis de la kératine et bof.
Ça ne te donne pas un effet cartonneux?

syd a dit:
suis tout à fait d'accord avec Najeurette; bon produit, mais ne remplace pas le lissage brésilen;
j'aimerais rajouter qu'en mettant de la protéine de soie au serum René Blanche, le résultat me convient mieux et ils sont douxxxxxxxxxxxx mes cheveux

Je n'y ai pas pense a la protéine de soie dans le sérum! J'y ai mis de la kératine et bof.
Ça ne te donne pas un effet cartonneux?

salut syd tu met combien de quantité de proteine de soie dans ton serum???

Nanime: pour 150 ml de sérum, j'ai mis 1,2 ML de proteine de soie
Najeurette : non aucunement cartonné; mes cheveux sont hyperrrrrrr douxxxxxxxxx, jamais eu aussi doux

Donc, au vu du résultat, je préfère acheter des actifs et les ajouter
ceci dit, ca ne remplace pas les lissages, je dirai que ca complète et encore une fois niveau douceur, c'est le pied !!!!! lol

Bonjour Syd,

Je vais te bombarder de questions, lol :

Tu as mis 1.2 ml dans un sérum de 150 ml ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe ? ça me paraît très peu...
Est-ce-que le fait de mettre de la protéine de soie dans ton sérum te facilite le brushing ?
Peut-on mettre de la protéine de soie dans un sérum bon marché ? Si oui, tu mettrais combien pour une quantité de 50 ml ?
En ce moment, j'utilise le sérum de John Frieda (formule très concentrée), mais si on peut enrichir des sérums bon marché avec des actifs, je passerai au sérum marque Auchan.
Penses-tu qu'il suffise seulement d'ajouter cet actif dans les sérums ou peut-on ajouter aussi du collagène et de la provitamine B5 (panthénol) ?

C'est peut-être la kératine qui provoque l'effet "cartonné"...

Moi j'ai utilise pack il est bien mais au bout Dun moment faut alterner car cheveux graissent ultra vite surtout si tu as un lb
J'ai aussi le sérum , vrai qui sent pas la rose mais facilite coiffage surtout au moment du brush mais je préfère lelixir de kerastase au niveau odeur hummm une merveille on s'en parfumerait
Il est plus cher que celui de châtelet mais pour moi mieux je prend sur feelunique
Sinon depuis peu j utilise mask restaure in science auquel j'ai ajoute protéine de soie et smothies shampooing que du bonheur mes cheveux sont ravis!!!

Galaxy a dit:
Bonjour Syd,

Tu as mis 1.2 ml dans un sérum de 150 ml ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe ? ça me paraît très peu...
Est-ce-que le fait de mettre de la protéine de soie dans ton sérum te facilite le brushing ?
Peut-on mettre de la protéine de soie dans un sérum bon marché ? Si oui, tu mettrais combien pour une quantité de 50 ml ?
En ce moment, j'utilise le sérum de John Frieda (formule très concentrée), mais si on peut enrichir des sérums bon marché avec des actifs, je passerai au sérum marque Auchan.
Penses-tu qu'il suffise seulement d'ajouter cet actif dans les sérums ou peut-on ajouter aussi du collagène et de la provitamine B5 (panthénol) ?

Le sérum de syd est le biphasé de Renée blanche, il est plus liquide que le sérum cristal, ce n'est pas la même texture.
Syd a eu raison d'ajouter seulement de la protéine de soie, car il est déjà enrichit en kératine active.
Tu peux aller voir la fiche produit sur mon site.

Bonjour Syd,

Bonsoir galaxy;
je vais répondre à tes questions une par une pour être clair : Tu as mis 1.2 ml dans un sérum de 150 ml ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe ? ça me paraît très peu... NON je n'ai pas fait d'erreur, et cela est facile car en commandant chez zinette, elle te file les pipettes; j'ai mis cette petite dose car dans le sérum il y a déja de la kératine donc je ne voulais pas surcharger;ATTENTION : ce sérum se met sur cheveux sec a la fin du coiffage ou brush (vaporiser très légèrement pour ne pas saturer le cheveu passer le déméloir et ensuite très rapidos encore une fois les plaques mais très rapide. (ca permet d'avoir les cheveux doux et quand je passe mon déméloir, il glisse tout seul surtout au niveau des pointes (la ou c'est plus sec qu'ailleurs)

Peut-on mettre de la protéine de soie dans un sérum bon marché ? Si oui, tu mettrais combien pour une quantité de 50 ml ? TU peux mettre tous les actifs que tu veux meme dans un sérum bon marché, maintenant pour 5O ML, sais pas trop je mettrais 1/2 ML

Pour avoir essayé John Frieda, je déteste; leur produit colle et je n'aime pas du tout; a ta place j'acheterai le sérum bon marché que j'enrichirai d'actifs

Penses-tu qu'il suffise seulement d'ajouter cet actif dans les sérums ou peut-on ajouter aussi du collagène et de la provitamine B5 (panthénol) ? pour ma part, j'ai mis dans mon masque kératine, protéine de soie. J'ai un sérum hyper bien de chez TIGI que j'enrichie également en protéine de soie, par contre celui ci se met sur cheveux mouillés comme sur cheveux secs. REVOLUTION au niveau du toucher,mes points bloquaient quand j'y passais les doigts, passent tout seul maintenant
Pour moi le mieux est d'incorporer tous ces actifs dans un masque avec en plus de la glycérine végétale. pour cette dernière le mail de zinette est formel : mettre pas plus de 10 grs pour 100ML de soin (10 grs car la glycérine est lourde, donc on la pèse !!!!
Ensuite pour terminer cette réponse peut être un peu longue, je mettrais dans un sérum qui se met sur cheveux mouillé et secs tous les actifs a petite dose. Pour la glycérine végétale, c'est un humectant qui attire l'humidité ambiante et la peau et les cheveux en raffole. (dixit Zinette)

j'espere t'avoir bien répondu, n'hésites pas à me demander ou me redemander

Merci beaucoup pour tes réponses, Syd. :)

Pour le sérum de John Frieda, les actifs ont du mal à se dissoudre dedans. Je dois agiter vigoureusement avant de m'en servir, et dès que je le pose, les actifs descendent au fond du flacon.
ça te fait ça dans ton sérum ?

Sinon, je n'ai pas trop compris à quoi sert la glycérine végétale. Quand on fait un lissage brésilien, c'est justement pour que les cheveux ne réagissent plus à l'humidité... alors pourquoi vouloir "l'attirer" ?

j'ajouterai que quand je recevrai mon autre commande de zinette, j'ajouterai le collagène, la provitamineb5, la glycérine végétale également. et comme la glycérine est un humectant qui attire l'humidité ambiante, je ferai un test sur un sérum avec plusieurs actifs . La glycérine chez zinette, c'est 3 euro et des brouettes les 250ML donc aucun risque

Merci beaucoup pour tes réponses, Syd. :)

Pour le sérum de John Frieda, les actifs ont du mal à se dissoudre dedans. Je dois agiter vigoureusement avant de m'en servir, et dès que je le pose, les actifs descendent au fond du flacon.
ça te fait ça dans ton sérum ?

Sinon, je n'ai pas trop compris à quoi sert la glycérine végétale. Quand on fait un lissage brésilien, c'est justement pour que les cheveux ne réagissent plus à l'humidité... alors pourquoi vouloir "l'attirer" ?

mon sérum est un biphasé,donc je dois le secouer à chaque utilisation;
j'ai du louper un truc pour la glycérine végétale; lol je vérifie

j'ajouterai que quand je recevrai mon autre commande de zinette, j'ajouterai le collagène, la provitamineb5, la glycérine végétale également. et comme la glycérine est un humectant qui attire l'humidité ambiante, je ferai un test sur un sérum avec plusieurs actifs . La glycérine chez zinette, c'est 3 euro et des brouettes les 250ML donc aucun risque

merci galaxy pour tes lumières lol
en effet, tu fait bien de me faire remarquer pour la glycérine
j'avais pris la réponse à l'envers ! !!! pas grave, la glycérine ira dans mon bain, sur mes pieds, dans mon gel douche et que sais je encore lol !!!!

Moi je comprenais plutôt que ca hydratait dans la mesure ou l´eau était retenue dans le cheveux/la peau.

Même sur Aromazone, ils en disent pas beaucoup plus :
" Humectant et hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau de la peau
(...)
Utilisation : Shampooings, après-shampooings, masques capillaires et produits coiffants"

Moi je comprenais plutôt que ca hydratait dans la mesure ou l´eau était retenue dans le cheveux/la peau.

Même sur Aromazone, ils en disent pas beaucoup plus :
" Humectant et hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau de la peau
(...)
Utilisation : Shampooings, après-shampooings, masques capillaires et produits coiffants"

Je t'avoue que cela reste confus pour moi

Tiens j ai trouvé ca sur huile-et-sens.com/glycerine-vegetale

"Dans les shampooings ou lotions capillaires, elle sert d'assouplissant et de lissant. La Glycérine convient particulièrement aux peaux sèches et sensibles.

Ne pas dépasser un dosage de 20% dans un produit, car au-delà l'effet inverse se produit (la Glycérine asséchera l'épiderme)."

salut les filles moi aussi j'avais lu que la glycerine végétale convenait a l'entretien des cheveux!!!!

salut les filles moi aussi j'avais lu que la glycerine végétale convenait a l'entretien des cheveux!!!!

slt Nanime,

Moir aussi mais suite à la phrase de Galaxy : Quand on fait un lissage brésilien, c'est justement pour que les cheveux ne réagissent plus à l'humidité... alors pourquoi vouloir "l'attirer" ?

je me dis que l'on doit se tromper !!! pourtant les sites vantent cette huile, alors je ne ais plus quoi penser

c'est peut etre un actif pour celle qui ont le cheveux tres secs!!!
je sais que dans mon cas la glycerine vegetale se n'est pas pour moi ( cheveux qui graissent tres vite)
Apres pour celles qui ont un cheveu tres sec qui n'ont pas de lissage et qui souhaitent entretenir leurs cheveux sa peut etre pas mal pour elles!!!

c'est peut etre un actif pour celle qui ont le cheveux tres secs!!!
je sais que dans mon cas la glycerine vegetale se n'est pas pour moi ( cheveux qui graissent tres vite)
Apres pour celles qui ont un cheveu tres sec qui n'ont pas de lissage et qui souhaitent entretenir leurs cheveux sa peut etre pas mal pour elles!!!

tu as surement raison, pour cela je la garderai pour mes pieds lol
et j'en mettrai qq gouttes dans mon bain lol

Retour