Bonjour Syd,
Je vais te bombarder de questions, lol :
Tu as mis 1.2 ml dans un sérum de 150 ml ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe ? ça me paraît très peu...
Est-ce-que le fait de mettre de la protéine de soie dans ton sérum te facilite le brushing ?
Peut-on mettre de la protéine de soie dans un sérum bon marché ? Si oui, tu mettrais combien pour une quantité de 50 ml ?
En ce moment, j'utilise le sérum de John Frieda (formule très concentrée), mais si on peut enrichir des sérums bon marché avec des actifs, je passerai au sérum marque Auchan.
Penses-tu qu'il suffise seulement d'ajouter cet actif dans les sérums ou peut-on ajouter aussi du collagène et de la provitamine B5 (panthénol) ?
C'est peut-être la kératine qui provoque l'effet "cartonné"...
Bonsoir galaxy;
je vais répondre à tes questions une par une pour être clair : Tu as mis 1.2 ml dans un sérum de 150 ml ? Tu n'as pas fait d'erreur de frappe ? ça me paraît très peu... NON je n'ai pas fait d'erreur, et cela est facile car en commandant chez zinette, elle te file les pipettes; j'ai mis cette petite dose car dans le sérum il y a déja de la kératine donc je ne voulais pas surcharger;ATTENTION : ce sérum se met sur cheveux sec a la fin du coiffage ou brush (vaporiser très légèrement pour ne pas saturer le cheveu passer le déméloir et ensuite très rapidos encore une fois les plaques mais très rapide. (ca permet d'avoir les cheveux doux et quand je passe mon déméloir, il glisse tout seul surtout au niveau des pointes (la ou c'est plus sec qu'ailleurs)
Peut-on mettre de la protéine de soie dans un sérum bon marché ? Si oui, tu mettrais combien pour une quantité de 50 ml ? TU peux mettre tous les actifs que tu veux meme dans un sérum bon marché, maintenant pour 5O ML, sais pas trop je mettrais 1/2 ML
En ce moment, j'utilise le sérum de John Frieda (formule très concentrée), mais si on peut enrichir des sérums bon marché avec des actifs, je passerai au sérum marque Auchan.
Pour avoir essayé John Frieda, je déteste; leur produit colle et je n'aime pas du tout; a ta place j'acheterai le sérum bon marché que j'enrichirai d'actifs
Penses-tu qu'il suffise seulement d'ajouter cet actif dans les sérums ou peut-on ajouter aussi du collagène et de la provitamine B5 (panthénol) ? pour ma part, j'ai mis dans mon masque kératine, protéine de soie. J'ai un sérum hyper bien de chez TIGI que j'enrichie également en protéine de soie, par contre celui ci se met sur cheveux mouillés comme sur cheveux secs. REVOLUTION au niveau du toucher,mes points bloquaient quand j'y passais les doigts, passent tout seul maintenant
Pour moi le mieux est d'incorporer tous ces actifs dans un masque avec en plus de la glycérine végétale. pour cette dernière le mail de zinette est formel : mettre pas plus de 10 grs pour 100ML de soin (10 grs car la glycérine est lourde, donc on la pèse !!!!
Ensuite pour terminer cette réponse peut être un peu longue, je mettrais dans un sérum qui se met sur cheveux mouillé et secs tous les actifs a petite dose. Pour la glycérine végétale, c'est un humectant qui attire l'humidité ambiante et la peau et les cheveux en raffole. (dixit Zinette)
j'espere t'avoir bien répondu, n'hésites pas à me demander ou me redemander