Paiement en 6x et souci cliente

Alesya

Esthétik'addict
Hello tout le monde ! Voici ma mesaventure du jour : je fais en ce moment des cures de LPG en promotion, avec affiches et tout le tralala. Vu que la somme est quand meme pas mal, on accepte depuis toujours le paiement en 5x sans frais. Donc la cliente nous laisse 5 cheques correspondants chacun a une part du montant de la cure, et on definit ensemble les dates d'encaissement. Jusque ici, ok.
Ce matin, je recois une cliente qui en est à sa 3eme seance. Je l'installe, on commence, et elle me dis que chez elle elle se mesure et qu'elle n'a toujours rien perdu. Pour moi pas d'inquietude a avoir, ce n'est que la 3eme seance sur les 10. Je lui dis donc ca, et que en plus de toutes les clientes que j'ai eue, jusqu'à aujourd'hui, y'en a aucune qui n'a RIEN perdu. Je continue la seance, et elle me dit que si a la 5eme seance, soit a la moitié du forfait elle n'a rien perdu, elle arrete. J'ai tellement été prise de cours que j'ai juste repondu que nous verrons a ce moment là.
Hors, la cliente a pris un FORFAIT, donc elle a les séances moins chere que à l'unité. Et elle voudrai que a la moitié de la cure si ca va pas je lui rende les cheques restants ? Non mais faut pas pousser, dans ce cas fallait les prendre a l'unité, mais elle savait qu'elle était amplement perdante. Du coup a la moitié de la cure, je fais quoi ? Comment lui dire non ? Car j'ai fait ma part de boulot, j'ai bossé, je vois pas pk je devrais etre sous payée si elle ne perds pas en cm. J'ai pourtant prevenu que c'est tjrs dans le cadre d'une alimentation equilibrée, et blablabla. Donc j'ai besoin de vos lumières, je me sors comment de ce petrin ? Car si c'est pour qu'elle fasse les séances restantes en gueulant, meme pas la peine, et si c'est moi qui lui file ses cheques, elle a tout gagné...

Je les ai a ma disposition, ils sont signés et tout, ils attendent juste d'etre encaissés aux dates qu'on a convenu !

Mais si elle fait un scandale et ne veut pas continuer le forfait sous pretexte que c'est inutile car elle ne perds rien ? Car c'est facile de me faire bosser, d'aller peut etre s'empiffrer a coté et ensuite de dire que ca ne marche pas...

son régime ou ses gateaux, cela ne te regardes pas, tu restes tranquille, tu fais ton travail et si elle fait une "crise", tu appelles tranquillement la police,c est tout, toi garde ton calme avec cette personne et ne suspend aucun chéque (si je peux me permettre)

Je te remercie de ta reponse. C'est vrai que je me suis sentie presque "coupable" de ne rien lui faire perdren déjà qu'elle était sceptique à la base. Elle l'a peut etre vu et en profite pour me dire ca. Je crains surtout le fait qu'elle aille me salir a droite et a gauche en me fesant passer pour une arnaqueuse alors que ce n'est pas le cas

tu n aies coupable de rien,
qu elle aille a droite et a gauche, c est pas grave, reste la tete haute, tu sais exactement ce que tu vaux, redresse la tete, et fonce, courage <3

Merci beaucoup Petitbout tu me donnes du courage ! Quoi qu'il se passe je vous dirais la suite a la moitié de son forfait !!
Malinou76, j'ai aussi pensé a ca en cas de grosse crise, ce qui m'embete c'est que si je garde tout, elle ira raconter n'importe quoi et si je lui rends l'argent restant, elle ira raconter du negatif aussi. Grrrrr que je deteste ca !

Houla, pas cool la cliente... et pas sérieuse du tout surtout. En effet, si les résultats ne lui conviennent pas, c'est pas sur toi que ça doit tomber ! J'aurai fais comme @malinou76 . Le fait de voir le prix à la séance, vu que de toute façon le tarif forfait n'a plus lieu d'être si elle arrête avant la fin des 10 séances... Bon courage, tiens nous vite au courant !

ça m'est déjà arrivé, ce que tu dois faire c'est lui donner le montant des séances à l'unité. par exemple chaque séance coûte 50€ mais avec la promo que tu as faite chaque séance revient à 20€ x 10 seances = 200€, mais quand tu rembourses tu lui donnes 50€(la séance) x le nombre des séances qu'il lui reste... tu dis à la cliente que c'était une promotion, mais tu peux pas lui offrir ce que tu as déjà offert à la base, car les séances sont moins cher... tu vois ce que je veux dire? du coup je me relis et je sais pas si c compréhensible lool

Merci pour vos tuyaux !!! Tres franchement, je sais pas si j'aurai le cran de lui dire que meme si elle est pas contente elle a qu'a finir sa cure comme convenu et basta. Je pense partir sur le prix a l'unité, meme si ca me gonfle qu'elle me fasse passer pour responsable. Elle est revenue ce matin, et d'entrée de jeu elle me sort "Je vous préviens, nous en sommes déjà au tiers du forfait, et je ne vois toujours rien ! " Super pour mettre l'ambiance.... Je lui ai dis que dans ces forfaits là, les 10 séances c'est pas pour rien, certaines mettent plus de temps que d'autres a avoir du resultat, on est pas ttes pareilles. La suite du soin s'est deroulée en silence (...). Elle est partie, j'ai regardé, elle arrive a la moitié de son forfait dans 11 jours... bientôt je serais fixée !

Je ne peux pas la mettre sur une balance car c'est une perte de centimètres dans son forfait, donc on a pris les mesures mais pas de balance... Je ne sais meme pas si on a le droit de peser les gens en etant esthé ?

non, je plaisante, car elle nomme ne pas perdre.......ihihihi,
alors ,mesure au maximum, c est certain que si dans la semaine, elle mange des tartines au nutella, des bonbecs, et des mac do, la pauvre elle pourra jamais perdre, un seul centimètre, pfffffff

Justement, c'est de ca que je la soupconne, si on a rien a se reprocher on est pas aussi mechante et seche, enfin jsais pas... Plusieurs fois sa langue a ripé au debut du forfait quand elle me disait sans faire gaffe ce qu'elle avalait, j'etais hallucinée et je lui avais expliqué comment faire.. Mais là avant, jpense qu'elle m'a vue venir car elle a enchainé en disant que en ce moment elle est tellement stressée qu'elle ne mange presque plus...Mais attention hein, selon son metre mesureur, aucun resultat !

Justement, c'est de ca que je la soupconne, si on a rien a se reprocher on est pas aussi mechante et seche, enfin jsais pas... Plusieurs fois sa langue a ripé au debut du forfait quand elle me disait sans faire gaffe ce qu'elle avalait, j'etais hallucinée et je lui avais expliqué comment faire.. Mais là avant, jpense qu'elle m'a vue venir car elle a enchainé en disant que en ce moment elle est tellement stressée qu'elle ne mange presque plus...Mais attention hein, selon son metre mesureur, aucun resultat !
alors bof bof, prend du recul

Retour