Papier me réclamant 192 € ?

Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum alors que mon activité ne concerne en rien l'esthétique, mais juste pour donner suite à ce post sur lequel je suis tombée en faisant mes recherches sur le net.
J'ai reçu ce matin même ce bordereau de transcription au répertoire national des entreprises avec la somme de 192 euros à régler par chèque.
Il n'est écrit nulle part, même en tout petit, ni même en transparence, que ce paiement est facultatif, par contre il est mentionné que l'absence de retour du bordereau entraînera automatiquement la radiation de mon immatriculation.
J'ai téléphoné à l'urssaf dont je dépends directement pour avoir des informations et la charmante personne qui m'a répondu à été catégorique : "Vous n'avez pas à payer".
Elle m'a conseillé de les contacter par téléphone en appuyant le fait que L'urssaf m'a confirmé la non obligation de ce paiement. Ce que j'ai essayé de faire, mais pour l'instant je ne tombe que sur le répondeur.
Voilà, si cela peut aider les prochaines victimes...

Bonjour a tous ,

Idem me suis inscrite sur ce forum uniquement en ce qui concerne donc ce fameux Bordereau de transcription au repertoire national des entreprises ! que j'ai recu aujourd'hui meme ! nous sommes egalement en auto entreprise !
j'ai essayer de les joindre par tel repondeur et personne ne repond ! j'ai concter une assiociation qui aide a creer les entreprises j'attends leur reponse ! Mais il me semble bien que c'est bien un attrape nigaud , car comme "ladybb" il est noter que le reglement est obligatoire sinon cela entrainera une radiation de notre immatriculation de LEURS services !
Ils parlent egalement du code du commerce et ecrivent les articles R123.237 ...cela donne un effet OFFICIEL a leur facture. Et pour couronner le tout la mise en page de ce document semble etre administratif . ( ils parlent bien entendu de l'insee du greffe du tribunal et du CFE ... )
MAIS il faut lire deriere les ecritures en bleu clair et en tout petit !!!
L'effet de la publication a compter de la date de la signature et valable UN AN !
la prestation est diffusée exclusivement sur le site internet WWW.PARIS.FR !
LE SOUSCRIPTEUR CONFIRME SANS RESERVE QUE CETTE "OFFRE" N'EST NULLEMENT "OBLIGATOIRE" ET ATTESTE NE PAS CONFONDRE LE PRESTATAIRE AVEC LE REGISTRE NATIONAL DU COMMERCE ET DES SOCIETES , INFOGREFFE , INSEE ....

En gros voila ce n'est qu'une societe qui diffuse vos infos sur leur sites !!!
Si jamais l'assos DEFIE m'annonce que ceci est obligatoire je vous en ferai part ! Mais bon je ne pense pas !

bye tous au plaisir !!!

Par contre nul part sur le coté principal de leur courrier ou ce trouve le bordereau de paiement est noté FACULTATIF mais bien Pour Valider la transcription de vos immatriculations au Repertoire National des Entreprises (R.N.E) , vous avez pour "OBLIGATION" de nous faire parvenir votre reglement avant la date limite de paiement .

Donc pas anarque car c'est noté derière en tout petit qu'est ce que le RNE mais bon pour moi c'est limite limite! poussez mémé dans les ortie c'est la meme !

ça apprend aux gens à lire un peu ce qu on leur envoie ça fais bosser la tête

:) bein si il faut passer au detecteur de mensonge toutes ses publicitées déguisées... parce que finalement ce n'est rien de plus que de la pub....je comprends le temps perdu à faire d'autres choses plus utiles...
Au fait...............j'ai reçu un autre courrier du même style ce matin et celui là c'est la cerise sur le gateau ---> il fait une faveur sur le prix reclamé et, passé la date limite de paiement la somme réclamée sera presque le double lol !
je sais plus le nom de l'organisme car s'est allé direct à la poubelle mais même genre...je perds du temps une fois, pas deux !

promis je reviens vous voir après le ramassage du courrier de demain

bonne soirée ;)

J'ai failli tombé dans le panneau ! Je comptais les appelés pour avoir des explications sur le pourquoi de ce prix, mais là je vais les pourrir si je les ai au tél.
L'intention de tromper le consommateur est manifeste : l'apparence du papier "officiel", le facultatif minuscule, ... les loteries miracles du style "vous avez gagnez 100 000 €" se sont faites épingler sur la base de ces mêmes principes commerciaux très douteux.

Retour