Par où commencer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début

katy.

Happy WillaGirls
bonjour
voilà je me suis inscrite hier car le monde de l'esthetique ne me laisse pas indiferente!
tout ce qui touche l'onglerie m'attire aussi je trouve çà tellement beau , c'est de l'art quand on y réfléchis bien!
j'ai fait un ptit tour sur votre forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses , vus aussi du travail très professionnel grace aux vidéos.
je suis meme surprise de voir tout ce qu'on peut faire j'étais à mil lieux de penser qu'on pouvais créer autant de choses bref je suis admirative devant le talent de certaines !

bref moi je suis meme pas une débutante je me renseigne tout juste sur ce métier
en fait je sais pas par où je dois commencer pour me renseigner si toute fois un jour je me lance vraiment!
j'ai vus beaucoup de termes employés incompréhensible à mes yeux je me dis qu'en lisant à fur et à mesure j'apprendrais certainement !

tout çà pour revenir à mes questions?
par où je commence? que dois je acheter? ou se renseigner pour une formation? est ce que c'est coûteux?

merci pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre ou de me joindre des liens car je me doutes que les questions similaires aux miennes ont déjà été poser !

Re : Par où commencer ?

Le mieux étant donné que tu as beaucoup de question c'est d'utiliser la fonction recherché, pour les formations tu vas en trouver des tonnes après ce sera à toi de choisir en fonction du lieu et de ton budget.

Tu as un bouquin sympa si tu t'interesses a l'ongle en lui mme qui s'appelle "technologie de l'ongle", je l'ai lu avant de me lancer et il est super.

Ensuite tu peux en attendant de faire ta formation t'acheter un kit gel ou resine c'est à toi de voir en tapant kit ds la fonction recherché tu trouveras beaucoup de lien ebay.

Tu te serviras des pas à pas qui ont été fait par les filles afin de t'aider et si tu as d'autres questions ou besoin de conseils le forum pourra t'aider

merci beaucoup
la fonction recherche oui j'arrete pas de m'en servir!

pour le pas à pas justement j'ai visionner dejà pas mal de chose mais j'ai pas encore trouver un pas à pas pour les tout début je trouve que c'est déjà très pro ce que j'ai vu j'en suis loin mais je vais chercher t'as raison justement pour le kit faut que j'aille voir quel est la difference entre le gel et la résine :)

merci

perso pour commencer, j'utilise le gel qui est me semble-t-il plus facile pour les kit regarde par exemple sur www.onglerie.be ils en ont des biens,et puis tu peux ensuite regarder sur d'autre site pour voir lequel tu preferes (ongle24, emminail, super nail center, profit nail france, par exemple)

bah voilà en gros carole t'as tout dit ...
dans le coin des debutantes tu trouveras plein de filles qui ont acheté leurs kits et se sont lancées grace au forum et aux pas à pas sans formation ! moi la premiere !

Le mieux étant donné que tu as beaucoup de question c'est d'utiliser la fonction recherché, pour les formations tu vas en trouver des tonnes après ce sera à toi de choisir en fonction du lieu et de ton budget.

Tu as un bouquin sympa si tu t'interesses a l'ongle en lui mme qui s'appelle "technologie de l'ongle", je l'ai lu avant de me lancer et il est super.

Ensuite tu peux en attendant de faire ta formation t'acheter un kit gel ou resine c'est à toi de voir en tapant kit ds la fonction recherché tu trouveras beaucoup de lien ebay.

Tu te serviras des pas à pas qui ont été fait par les filles afin de t'aider et si tu as d'autres questions ou besoin de conseils le forum pourra t'aider
Je pense comme ptite lilou
en premier temps, renseignes toi sur les formations et avant d'acheter un kit de démarrage, savoir si tu veux faire le gel ou la résine ou bien les deux...
tu as aussi une rubrique sur le forum "techniques et poses", tu trouveras certainement des infos.

effectivement les pas à pas sont une mine d'or !!!

j'ai trouver pour le gel et la résine !

çà me dit pas forcement ce qu'il faut choisir apparement le gel à une ptite longueur d'avance par rapport à la résine en fait je pense qu'il faut essayer les deux !

par contre pour le kit vais voir ce que je peux trouver j'aimerais pas me ruiner non plus dans un premier temps !

merci les filles

les 2 sont totalement différents à travailler, j'ai ommençé par le gel effectivement plus simple à travailer que la resine !!!

coucou myrianna
tu à pas fait de formation apparement? mais tu excerce ce métier ou pour l'instant c'est juste pour le plaisir?

je met des sousous de coté pour faire la formation mais pour l'instant je suis l'heureuse maman d'un petit gnome de 6 mois alors je suis en congés parental...
mais comme je suis pas patiente pour un sous, j'ai decidé il y a 3 mois de me lancer toute seule et grace aux filles adorables de ce forum, je m'en sort pas trop mal (voir ma galerie) mais je fais ça aussi sur quelques copines !!!

mais un conseil : si tu veux faire une formation, n'achète pas de kit car souvent tu en as compri dans la formation

oui c'est vrai ....mais si tu as dejà ton materiel tu peux souvent demander une ristourne ...

ha ok !
merci pour le tuyau
je vais voir du coté des formations comment çà se passe aussi !
vais voir ta galerie myrianna

waouhhhh c'est super jolie!
je suis pas une pro mais franchement c'est super bien fait !
en tout cas si y à des défauts je les vois pas !

merci c'est gentil mais tu verras quand tu commenceras, tu les verras les defauts ...mdrrr....

bin écoute si j'arrive un jour à faire ce que tu fais çà sera déjà le top!

quand on veut on peut !!!
♥bises♥

à l'onglerie.be ! mais j'ai vite racheté d'autre chose ...mais pour commencer c'est un très bon kit ! je te conseille aussi si tu prend celui là de rajouter le confort mask, c'est un excellent couvrant !
maintenant il doit y avoir un post avec les liens des kits de demarrage qui traine sur le fofo !!!

Retour