par ou commencer?

eclipse2601

Nouveau Membre
bonjour,

je souhaite devenir prothesiste ongulaire mais par ou commencer!

je suis de Lyon et dois je commencer par un previsionnel?

je flippe de pas y arriver!
combien gagne une prothesiste ongulaire à domicile?
vous en sortez vous?

:meeting:

Re : par ou commencer?

Commence déjà par une formation ensuite tu auras beaucoup d'entrainement à faire! pis de là tu pourras faire ton prévisionnel etc...

Re : par ou commencer?

bonjour,

je souhaite devenir prothesiste ongulaire mais par ou commencer!

je suis de Lyon et dois je commencer par un previsionnel?

je flippe de pas y arriver!
combien gagne une prothesiste ongulaire à domicile?
vous en sortez vous?

:meeting:

Bonjour et bienvenue parmi nous
Déjà savoir à la base pourquoi tu veux devenir prothésiste ongulaire ?
C'est un travail minutieux et qui demande beaucoup de patience
Savoir si tu désires faire des poses en gel ? en résine ?
Ensuite faire une formation,
et après la formation , beaucoup d'entrainement sur des modèles avant d'exercer professionnellement , c'est un conseil pour ne pas se planter , car tes poses ne seront pas parfaites tout de suite , à moins que tu as déjà poser des ongles ?
Le prévisionnel est effectivement important à faire , ainsi qu'une étude du marché , savoir combien tu as de concurentes , leurs tarifs...

Ancienne prothésiste ongulaire à domicile ,
j'ai arrêté cette activité , (provisoirement peut être) , beaucoup trop de concurence et des clientes de plus en plus exigeantes sur les rdv , jusqu'à me faire venir très tard le soir ... Si je refusais , elles partaient chez les concurentes... ce rythme de vie ne me convenait plus trop ...

Je reste une grande passionnée par ce métier , peut être qu'un jour je reprendrais en complément de mon activité actuelle.

Tu habites une grande ville , la concurence est là et chaque jour il y en a d'avantage mais certaines y arrivent ,
je te souhaite une bonne continuation dans tes projets

Bonne journée ;)
Isa

Retour