Paraffine à domicile ?

Re : Paraffine à domicile ?

j'espère aussi que yzabella est toute ouie pour l'astuce de la para et qu'elle va vite allé acheter des bottes électriques lol biz

oui c'est mon point de vue aussi mais bon comme dis sabine il suffit d'une fois une simple erreur est c'est la m.... enfin je sais que perso j'ai confiance en moi lorsque je fais le soin de para puisque je me le fais personnellement, à mon ami, ma mère enfin mon entourage et j'ai jamais eu de souci mais bon en tout cas merci pour ton astuce c'était obligé de trouver une astuce dans ce forum fou fou fou !!!!

Je vous comprend tout à fait les filles, c'était juste une petite mise en garde amicale, c'est tout!

merci lolo pour ta précision.moi perso je ne pratique pas : 1 ier j'ai peur de brûler et second je stress déjà quand je fais les ongles alors ... parcontre je l'ai appris en formation c'est vrai. ce qui me surprends c'est que lors du dossier d'inscription (je parle dans mon cas), ils savent que l'on est pas esthéticienne alors pourquoi nous l'apprendre ??

benzoe j'ai déjà les bottes la para etc ... mais sincèrement je ne le fait que sur moi et encore

:h a w k:me revoilà !!!! alors question toute bête , vous faite quoi pendant que le mains sont dans la parrafine :at war with emo: ?????? car on laisse bien 20mn minimum
alors on fait quoi ??? on papote ?? on boit un caf ??? :infosactualite:

on lui masse les épaules avec des onguents asiatiques??? ou bien... on lui fait rédiger des chèques! (à notre nom) non! ça y est, j'ai trouvé!!! on lui montre tous nos produits pour la revente: durcisseurs, huile cutic,vernis, soins, crèmes, etc....

:h a w k:me revoilà !!!! alors question toute bête , vous faite quoi pendant que le mains sont dans la parrafine :at war with emo: ?????? car on laisse bien 20mn minimum
alors on fait quoi ??? on papote ?? on boit un caf ??? :infosactualite:

Après la para vient le massage des mains, tu as donc 20 min pour ranger ton matos, (ou préparer si tu as un autre soin si épilation, ....)
Et quand tout est rangé tu peux completer la fiche cliente, lui parler d'autres soins que tu fais fais ta pub, 20 min ca passe vite.

coucou sabine,
bon je sais que l'on n'a pas le droit de faire ce genre de soins ... mais beaucoup parle de beauté des mains ça consiste en quoi et peux t-on l'exercer sans être esthéticienne ?bisous à +

beauté des mains c'est tou ce qui touche à notre métier de styliste et prothésiste ongulaire, vernis etc...
tout ce qui est manucurie, parafine etc, est réservé aux esthéticiennes
même si les centre de formation le proposent, ça ne veut pas dire qu'on a le droit de le faire professionnellement, ils ont le droit de l'enseigner, tout comme on peut faire des stages d'épilation sans avoir le droit de le faire prof.
Le problème est que si on l'a appris en formation, on se crois protégée, on se dit si je l'ai appris c'est que j'ai le droit d'excercer ça C'est faut! Je le sais car j'ai assez pris de renseignements auprès de la corporation esthétique et chambre de métier par rapport aux formations que je délivre De plus, je suis en train de préparer mon cap esthétique donc je me rend compte que c'est bien vrai Même si le métier de prothésiste est pas reconnu, celui d'esthéticienne l'est, et c'est bien uniquement réservé aux esthéticiennes ce genre de soins.
Le mieux est que pour être sure d'étre dans la légalité, il faut tout simplement téléphoner à sa chambre des métiers et leur poser la question, je crois que c'est le plus simple, car le centre de formation n'est pas toujours bien au courant de ce qui est autorisé ou pas (je m'en rends de plus en plus compte)
Mais ce que j'écris c'est vraiement juste pour vous avertir, c'est amical et je comprends que ce que l'on apprend on a envie d'en faire son métier, faites gaffe, renseignez vous avant, ça peut coûter cher!
biz

une dernière chose, et ça reste toujours amical, loin de moi l'idée de critiquer les centre de formation, je m'adresse uniquement aux filles qui veulent faire des soins parafine : est ce que vous avez un écrit (genre programme de stage) où c'est stipulé que l'on vous enseigne les soins divers comme bain parafine ? c'est au moins un document qu'il faut garder sous le coude en cas de soucis un jour, vous pourrez toujours jouer sur le fait que vous l'avez appris en formation par contre, si vous n'avez aucun document où c'est stipulé, c'est plus gênant, comment le prouver que l'on vous l'a enseigné? faites attention à ça les filles quand même!

juste^pour vous faire profiter de mon expérience personnelle - j'ai appellé la corporation de l'esthétique et on m'a bien dit qu'il est interdit de faire des soins manucure et entre autres soins parafine sans etre esthéticienne.......
.......après, il est aussi interdit de faire du black !!! mais bon que chacun prenne ces responsabliltés
la loi dit - nul n'est censé inaugré la loi --- donc renseignez vous bien et prennez vos propres décisions

coucou sandra, écoute le mieux à faire est que tu appelles ta chambre des métiers et leur poses la question, ils te détaillaleront tous tes droits et non droits en tant que prothésiste et au moins tu seras sûre d'être dans la légalité
bisou à toi

Retour