Partage des pars 50/50% ??

sensation'nails

Membre récent
Bonjour ,

Je compte ouvrir un institut.

Je serai associée avec mon chéri et il veut faire 50/50 !!

J'hésite beaucoup et n'arrive pas à lui faire comprendre que je veux etre majoritaire et pourquoi !!

C'est vrai qu'il met aussi la moitié de l'apport et compte gerer les comptes de l'entreprise.

Quels sont vos conseils et avis ?

Re : Partage des pars 50/50% ??

salut s'il met la moitier des apports il ets normal ( je trouve) qu'il veulent sa part mais je comprend ta position a 100% tu veut ton bien a toi et ta fierté a toi mais lui veut sa sureter vis a vis de l'argent qu'il a investi

Oui c'est clr je veux qu'il ait quelque chose !

Après c'est son oncle qui nous pretes la moitié et moi qui investi le reste !

Mais bon je me dis cest moi qui va galéré au début , qui travaille dedans etc.. alors que lui il a son boulot , ces jours de repos et il arrive a la fin de l'année prend 50% :s

je comprend ta réaction sa n'a rien a voir mais c'est un peu le même genre j'ai acheter ma voiture il ya 1 an et demi et j'ai payer la moitier cash et l'autre a crédit et entre temps avec mon cheri on a acheter un appartement et je n'avait plus la somme pour compléter la moitié de mon crédit car l'appartement était soudain en fait et mon chéri ma proposer de payer ma part sinon on aurait pas pu acheter l'appartement donc j'ai accepter et bien sure depuis ce n'est plus ma voiture mais la notre lol sa m'énerve c'est clair car c'est moi qui paye l'essence et lui qui s'en sert le plus mais je comprend sa position il y met de l'argent il veut sa part j'aurai fait pareil mais c'est chiant de se dire que c'est pas à nous mais a nous de l'entretenir je comprend ce que tu ressent mais demande toi ce que tu ferai a sa place . autrement tu na pas la possibilité de faire sans son apport ?

Oui je vois tout à fait on a la meme réaction lol

Bah c'est beaucoup plus risqué , il me faudrait un garant et j'en ai pas =/

Après je serais gérante et lui co-gérant , au départ il était convenu qu'il soit juste actionnaire mais vis à vis des impots , celon le comptable il est mieu de le mettre en co-gérant.

Je comprend tout à fait qu'il veut des pars j'aurai fait pareil à ca place ! j'avais tenté de négocier un 49/51 mais sans succes lol

tu sais certain organisme se porte garant dans ce genre de cas il me semble tu devrais te renseigner la dessus

Oui oséo , mais ca dépend de beaucoup de chose aussi ! lol je me suis déja renseigné !

Pour l'instant on va laissé comme ça , merci en tout cas de ton avis !
On verra ce que le comptable me dira quand on prendra rdv pour la création !
Pour l'instant , j'attend la réponse de la banque début de semaine : pfiiou

sa doit pas être facile je comprend espérons que tu trouve une solutions

Retour