partager entre l'ouverture d'un institut et rester a domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début

youky

Membre Actif
voila les filles je suis en pleine hesitation !!! je suis prothesiste ongulaire a domicile depuis 4 mois je suis assez satisfaite pas mal de cliente ( jadore lambiance du domicile ) peu de charge ( a part produit gazoil et charges sociale ) mais voila jai dans la tete ( depuis quelque annees ) douvrir un institut moi je ferai ongles cils et massage et une amie tout se qui est esthetique ( soin epil ect ... ) on a trouver 2 local les meilleurs de la ville super bien placer ( loyer 400€ ) mais jai peur !!! peur de pas mentendre avec elle peur de pas faire assez de chiffre ( car la cest loyer assurance produit sasem ect ... ) et surtout faud faire bcp dheures et peu de conges ( alors que la a domicile je me gere comme je veux ayant un pti e bas age !!!) puis je risque aussi de perdre mes clientes qui prefere le domicile ! un grand choix a faire et a decider rapidos car le ou les 2 local von me passer sous le nez jaimerai avoir votre avis ( celle qui on un institut celle qui fon que du domicile ect ... ) tout avis peu peu etre maider a prendre une decision car je suis perdu on avez pas mal avancer dans notre projet mais bcp de gens mon assez refroidi du prendre un local

Salut! Je dois te dire que la liberté que tu as est précieuse et surtout avec un enfant en bas âge!!! C'est peut-être moins prestigieux et valorisant faire du domicile plutôt qu'avoir un institut mais le temps, ça vaut beaucoup!!! Peut-être que le timing n'est pas idéal et ce sont ces petites voix qui te parlent!!!! Fais-toi une feuille et écrit les pour et contre: peut-être que ça t'aidera à prendre une décision!!!

Bonne chance!

Re : partager entre l'ouverture d'un institut et rester a domicile

merci cest se quon ma conseiller de faire je vai mis mettre on verra bien les pour et les contre mais tu a bien raison la liberté na pas de prix la tu voit genre cette semaine jai fait 2 clientes mardi 2 aujourdhui vendredi 3 et demain je me le garde pour mon menage et courses et le matin cest gro dodo et ca cest genial alors qua en institut du mardi au samedi cest non stop meme si y a pas de rdv prevu et ca ca refroidi pas mal !!!

Oui et un bébé ou enfant ça prend beaucoup de notre temps et quand on en a pas bien c'est la culpabilité et puis la fatigue donc l'impatience donc l'insatisfaction.... Ça ne veut pas dire d'oublier ton rêve mais simplement de le faire à un moment plus oportun où tu seras en mesure de focuser sur ce projet à 100% .... ou presque.... :-)

Bonjour pour moi j'ai un salon coiffure esthétique avec onglerie depuis 1 an et malgres tout ce qu'on peux dire je suis heureuse j'ai 3 enfants le plus petit a 3 ans on gère mais c t mon rêve depuis plus de 15 ans... Si tu ouvres un local tu auras des horaire tu pourras gérer fo pas avoir peur en plus tu vas faire tout Epilation soin visage etc ton chiffre d' affaire en onglerie va augmenter ... Il fo être courageuse motivée et passionnée ... Si t bien placé alors lance toi pas de charge lourd pendant 3 ans... Voila si tu veux plus de renseignement je suis la ... Bis Alice de Ali-Ka Possession coiffure esthétique

Alors pour ma part je suis installe depuis 4 ans dans un local!!!
J'ai les journées énormément remplies... Et meme quand j'ai personne je suis oblige de respecter les horaires affiche.
Parfois quand c'est trop long je met un mot sur la porte pour pouvoir m ABScenter
Mais au final meme si c'est très très rare ben tu as toujours une cliente qui passe quand il faut pas et elle n oubli pas de te le faire savoir!
Ensuite niveau charges sans compter les produits le Rsi et tout le reste... Tu as en plus le loyer.. Les charges de copro l assurance du local etc....
J'ai comme projet de m installer a mon propre domicile car financièrement je ne m en sort pas du tout!! Malgres que mon chiffre soit super puisque mes journées sont bien remplies!!
Mais le bénéfice c'est autre chose!
Alors réfléchis bien!
Cela dit il y a aussi des avantages a etre dans un local: vitrine, les gens de passage, plus facil pour la publicité...
A toi de peser le pour et le contre!!
Pour ma part le choix est fait! Mais tout dépend de tes priorité!!

hello..moi je suis a domicile avec trois enfants..9ans , 5 ans et 6 mois, je doit dire que le domicile m'arrange bien niveaux horaires, mais je passe beaucoup de tps sur la route, et a déballer, rempballer c'est épuisant, j'ai donc opter pour une journée ds un salon de coiffure, le samedi, j'arrive et hop j'enchaine les clientes..j'ai amenager ma cabine au fur et a mesure pour ne plus a avoir a tout decendre a chaque fois,
je voulais un local mais voilà, c'est trop de frais et bloquée la dedans...pas l'habitude.
sinon je vise a me faire une cabine chez moi...quand bébé dort..hop!

puis quand j'aurais mes ados...lol verra, pour le local ou bien tout a la maison!

Bonjour, je suis esthéticienne et je souhaitais depuis un moment ouvrir un institut, quand j'ai fait le calcul de toutes les charges et autres, j'avoue que j'ai pris peur.

J'ai un bébé de 6mois et je souhaite profiter d'elle encore un peu, je vais donc ouvrir une cabine esthetique chez moi et mettre la petite à la nounou du mardi au vendredi.
c'est un bon compromis et surtout le bénéfice financier sera bien meilleur!

je remet mon projet à plus tard, lorsque j'aurais une clientèle fixe.

coucou moi aussi je suis a domicile mais en coiffure et j ai très envie d ouvrir mon salon aussi !
mais comme toi je me pose des questions !!!!
avec un bébé en route aussi !!!
par contre moi je veux etre seule je ne veux pas d associés pour ne pas me prendre la tete !!!!
attention refléchit tout de meme car les choix dans la précipitation c est jamais bon ! prends le temps de la réflexion c est le seul conseil que je vais pouvoir te donner !!!!

alors pour les nouvelles : comment je vai vous expliquer cela!!! 1ere : je vai bosser seule si on peu dire enfin du moin sans ma college cest decider 2eme je vai louer le local ( a mon ex qui fesai du multi services et qui arrete ) mon copain va donc le reprendre avec mon pere qui est macon et donc ma mere viendra au local avec un pti coin bureau et pour ma part je vai continuer le domicile mais profitez aussi de se local en me fesan mon coin ongles cils massage sachant que pour le meme prix y a un appart en haut de 60m2 que je peu exploitez !!! ca me parait la meilleure des solution je vai des demain appellez la chambre des metiers pour savoir comment ca se passe a quel nom le mettre et surtout la question que lon se pose encore cest comment gerer la vitrine soit que multi services et un pti coin pub de mon institut ( et avec le bouche a oreille ben les clientes a force seron quil y a donc mon institut a linterieur soit toute la deventure institut mais mon copain est pas daccord je le comprend ou soit partager en 2 mais ca fait pas net surtout quon est dans une ptite ville ou sa parle beaucoup donc faud pas se rater mais vous en penser quoi ??? pour 400€ par mois on y trouve tous notre compte mon pere ca y fait la pub mon copain a son entreprise et moi jai mon local a voir maintenant si cest possible

coucou

les filles ont tout dit

je pense que la solution que tu as trouvée est la bonne! en effet,t u garde ta liberté et tu n'auras pas trop de charges pour le démarrage. de plus, tu pourras te poser de temps en temps dansun espace, tu n'auras pas à courir de partout, c'est bien, tu conjugue les deux.

donne nous des nouvelles et bonne installation!

coucou ben moi j'étais à domicile (enfin je le suis encore pdt 2 semaines lol ) et j'ai décidé de louer un local avec une autre esthéticienne en freelance.

Pour ma part, le choix s'est fait à cause de mal de dos à répétition et de tendinites car je suis esthéticienne et donc grosse table, mallette.... et puis pas d'horaires réellement à domicile pcq les clientes partent du principe, que si elles font appel à des esthéticiennes à domicile, elles sont plus flexibles aussi ds les horaires. Moi je finis des fois à 20h et je rentre il est 20h15-20h30. je voulais quelque chose de fixe car mon mari en a marre de ne pas savoir où je vais et à quelle heure je rentre....

Je sais qu'il y a des charges mais à domicile, au bout d'un moment si tu ne fais pas de pub, les clientes t'oublient ou bien elles déménagent à cause d'une mutation du mari ou autre et du coup, il faut recommencer constamment la pub...
et puis le temps sur la route aussi c'est contraignant et fatiguant et puis en institut si j'ai du temps et qu'une cliente me demande un autre type de soins, je peux lui faire car j'ai tout sur place. A dom, je n'emmène pas tout, trop lourd dc je peux passer à côté d'une autre prestation.
Et puis je voulais faire hammam et à domicile, ben.....comment dire..... c'est difficile lol

Je comprends nayel j'ai aussi fait du domicile pendant 1an, je préfère maintenant me mettre en cabine esthétique chez moi, avec une bonne action commerciale et du marketing (j'ai été formée dans ce domaine) je pense pouvoir vivre comme ça quelques années.

Mais au grand dieu, je n'oublie pas mon rêve d'avoir mon institut, juste que pour l'instant je commence petit pour arriver à grandir!

Bonne chance à toi nayel, ainsi que youki.

merci neylabeauté, on croise les doigts. Moi aussi c'est un rêve et je franchis le cap maintenant que mes enfants sont un peu plus grands. Le dernier a 6 ans dc....

youki donne nous des news de temps à autre. Bon courage à toi !!!

merci les filles je vous tien au courant de levolution ainsi que des photos du local !!!

javais une question a vous posez car on va a pole emploi lundi mais vous savez ce que cest on est toujours presser !!! : mon copain est au chomage depuis 2 mois il a encore droit a 10mois es ce que cest sur quil peu demander a pole emploi de se faire verser la moitie de son capital et es ce que cest cumulable avec l'ass ??? et quel aide il existe pour la creation dentreprise car il va demander laccre mais il me semble que si on a besoin de 5000€ on a une aide de 1000€ ! mais tout ne doit pas etre cumulable ?

je pense que tout est cumulable, ce sont deux choses différentes, ton conseiller peut te renseigner, bises

je pense aussi mais je suis pas sure mais bon tampi je patiente jusqua lundi !!! jaurai aimer aussi avoir des avis sur la vitrine comme la partager sans que ca fasse fouilli !!!

Il te faut un point d'accroche sur ta vitrine (mes cours sont loin mais je pense qu'il est en haut à droite, un peu plus élevé que la hauteur d'oeil). Là tu devra mettre ton produit phare, bien en valeur.

Ensuite il ne faut pas trop charger la vitrine, lui donner un thème et présenter un échantillon de ce que tu propose, ça donnera l'état d'esprit de ton institut.

Bonne chance dans ton installation

Retour