Etranger Partir au Canada pour faire de la coiffure

TrashyMakeup

Membre Actif
Bonjour tout le monde :)

Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en BTS Esthétique Cosmétique (1ere année) et par la suite j'aimerais me diriger dans la coiffure, puis dans le maquillage.

J'aimerais quitter la France, et me diriger vers le Canada pour faire cela.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

J'aimerais profiter et découvrir de nouvelles choses.

Merci à celles qui pourront m'éclairer :D

Bises

Parce que j'en ai marre de la France, ca fais longtemps que je me dis que je ne vivrais pas en France.
Le Canada parce que ce Pays me fais Rêver par ses paysages et sa culture.
Et je pense que faire des études ou partir dans un Pays inconnu est une chance et ca doit être quelque chose de très enrichissant !

Et bien les canadiens irait en france et vice versa!!haha!! J'ai moi même un salon de coiffure et d'esthétique et nous avons de tres bonne école en coiffure ici!! Je ne sais pas pour vous par contre? Pour tes démarches il faudrait que tu te trouve une ville ou tu aimerais rester... et peut-être des contacts si tu veux trouver ton arrivé
plus facile!!

Oui, en France il y a tout un tas d'écoles de coiffures, mais justement je ne sais pas si le mieux est d'avoir un CAP coiffure en France et par la suite venir au Canada, ou si le diplôme de coiffure au Canada est "mieux"...
J'aimerais un endroit où on parle Français, du moins pour le début, car j'aimerais m'y installer par la suite. (à moins d'être déçue)

Pourrais-tu me dire le nom des bonnes écoles de coiffure? :)
Tu vie la bas depuis toujours?

En tout cas merci pour ta réponse !

Oui je vie au Canada depuis toujours, bon plus spécifique au Québec (ou on parle français)! Moi je pense qu'il y a toujours un certain angoument pour la client`le si on leur dit exemple..Dès le mois de mars venez acceuillir une coiffeuse de France qui vous fera un splendide tête...ect.ect Mais bon cest peux etre une idée que jai :P . Alors une école bien réputer pour leur look extravagant Académie de Coiffure Tornade Sinon cest dans des collèges que tu trouvera ton compte, dans la région que tu choisira! Mais encore reste à savoir dans quel coin veux tu t'installer..ou il y a d traffic et de l'action ou bien dans une ville plus éloigner, plus relax ou cela ne prend pas 45 min te rendre en auto au boulot alors que tu sera à 15 min sans le traffic!! À toi te choisir :P Si tu as d'autre question gene toi pas!

Merci beaucoup pour tes renseignements !! :)
Donc tu penses que si j'ai mon diplôme de coiffure en France ce sera "bien vue" au Canada? :)

Je ne sais pas encore dans quel coin m'installer, je pense qu'il vos mieux visiter plusieurs coin avant de choisir... Montréal à l'air très jolie mais je sais que la foule m'énerve vite.
Ça dépend aussi de mon copain, car lui aussi aimerais partir au Canada pour ces études, il est actuellement en licence d'Arts Appliquées.

Sinon comment ca se passe chez toi au niveau diplôme pour la coiffure?

Et bien nous ici on appel cela D.E.P pour diplôme études professionnelles. Si tu va dans une école avec le ministère cest 1 an à 1an et demi sinon il y a toujours des écoles ou cest plus privé (et plus dispendieux) mais parfois en 6 mois intensif ta formation est complete. Il y a la vie mouvementer de MOntreal ou il y a toute sorte de gens, sinon ou il y a des université, il y a une belle ville qui est Sherbrooke à 45 min de cher moi et aussi la ville extraordinaire de Québec à environ 2hrs30 de chez moi donc presque 4 hrs de Montreal ou la ville ressemble plus à vous en Europe et les gens y sont super sympa!Voilà!!

Retour