Etranger Partir au Canada pour faire de la coiffure

TrashyMakeup

Membre Actif
Bonjour tout le monde :)

Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en BTS Esthétique Cosmétique (1ere année) et par la suite j'aimerais me diriger dans la coiffure, puis dans le maquillage.

J'aimerais quitter la France, et me diriger vers le Canada pour faire cela.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

J'aimerais profiter et découvrir de nouvelles choses.

Merci à celles qui pourront m'éclairer :D

Bises

Parce que j'en ai marre de la France, ca fais longtemps que je me dis que je ne vivrais pas en France.
Le Canada parce que ce Pays me fais Rêver par ses paysages et sa culture.
Et je pense que faire des études ou partir dans un Pays inconnu est une chance et ca doit être quelque chose de très enrichissant !

Et bien les canadiens irait en france et vice versa!!haha!! J'ai moi même un salon de coiffure et d'esthétique et nous avons de tres bonne école en coiffure ici!! Je ne sais pas pour vous par contre? Pour tes démarches il faudrait que tu te trouve une ville ou tu aimerais rester... et peut-être des contacts si tu veux trouver ton arrivé
plus facile!!

Oui, en France il y a tout un tas d'écoles de coiffures, mais justement je ne sais pas si le mieux est d'avoir un CAP coiffure en France et par la suite venir au Canada, ou si le diplôme de coiffure au Canada est "mieux"...
J'aimerais un endroit où on parle Français, du moins pour le début, car j'aimerais m'y installer par la suite. (à moins d'être déçue)

Pourrais-tu me dire le nom des bonnes écoles de coiffure? :)
Tu vie la bas depuis toujours?

En tout cas merci pour ta réponse !