Pas à pas : Fabriquer ses décos maison avec du papier tatoo

myriamrv

Membre Actif
Hello les filles ! Aujourd'hui je partage avec vous ma dernière trouvaille pour décorer les ongles... C'est un peu artisanal mais ça ouvre pas mal de possibilités !

Partie du constat simple qu'un petit tatouage éphémère pour enfants trouvé dans une boîte de fromages s'est très bien collé sur mes ongles pour rigoler (me demandez pas pourquoi j'ai de drôles d'idées parfois), j'ai décidé de creuser cette piste en me disant que ça serait bien si je pouvais faire pareil avec mes propres motifs...

ETAPE 1 : Trouver du papier à tatouages imprimable

Rien que ça, c'est déjà une mission... Ce genre de papier est assez difficile à trouver, et c'est même assez cher, par rapport à ce que j'imaginais... Ceci dit sur une feuille A4 il y a déjà de quoi faire pas mal de décos ! Le moins cher que j'ai trouvé est ici : http://www.papier-photo.com/impression/tatoo.html. Reçu en moins de 3 jours.

ETAPE 2 : Créer ses motifs.

Vous pouvez reprendre des textures, des dessins ou des photos qui vous plaisent, pensez à les redimensionner pour que ça tienne sur vos ongles. Les motifs pourront couvrir tout l'ongle, ou seulement une partie, un peu comme des stickers.

DSC04354b.jpg

Il y a quelque temps, mon boss m'a mise au défi de me faire une déco sur le thème de space invaders. Je décide donc de reprendre ces petits personnages en blanc sur un fond noir. J'en imprime plusieurs pour pouvoir les utiliser comme des stickers. Attention : on imprime en haute qualité (comme pour les photos) pour que les couleurs soient bien intenses et l'image de bonne qualité. Si vous utilisez le même papier que moi, l'impression se fait sur la face non quadrillée des feuilles.

Au prix où sont les feuilles, si vous n'imprimez pas une page entière de motifs, je vous conseille d'imprimer ceux-ci en haut de page, puis de couper bien droit le haut de page, et vous pourrez ensuite réutiliser le bas plus tard.
DSC04355b.jpg

Découpez ensuite les motifs imprimés. La notice des feuilles conseille de couper au plus près des motifs, en arrondissant les angles. Si votre motif doit couvrir tout l'ongle, je vous conseille de le découper légèrement plus petit que l'ongle, et de "colorier" le tour avec un vernis de couleur similaire. La tenue sera meilleure.

ETAPE 3 : Préparer l'ongle

La préparation de l'ongle reste assez basique. Appliquer d'abord votre base habituelle. Vous pouvez ensuite poser vos tatoos soit directement sur l'ongle, soit sur un vernis. Si jamais votre ongle n'est pas bien lisse, passez le polissoir au préalable pour une meilleure adhérence.

Dans mon cas, les motifs seront blancs sur fond noir. Comme il n'y a pas d'encre blanche, mon personnage sera en réalité transparent sur fond noir. Je vernis donc mon ongle en blanc pour commencer.

DSC04356b.jpg

ETAPE 4 : Appliquer le motif

Une fois le vernis sec, je décolle la pellicule où le motif est imprimé, et l'applique sur l'ongle. Contrairement à certains papiers tatoo, il n'y a pas besoin d'humidifier le motif. Il se colle tout seul.

DSC04357b.jpg

DSC04358b.jpg

Pour que mon fond noir soit uniforme, je vernis l'ongle en noir tout autour du motif.

DSC04360b.jpg

J'applique ensuite 2 couches de top coat pour bien fixer l'ensemble (Ici le top coat holographique Wireless de China Glaze).

DSC04361b.jpg

Et voilà le résultat ^^

DSC04387b.jpg
DSC04389b.jpg

La tenue est bonne, j'ai gardé mes "invaders" aux doigts pendant 3 jours, aucun ne s'est fait la malle. Ils auraient probablement tenu plus longtemps mais mon vernis noir commençait à s'écailler. Pour les enlever, utilisez tout simplement du dissolvant. Ca s'enlève beaucoup mieux que des stickers ordinaires, car la pellicule imprimée est vraiment très fine.

Quelques idées...

Avec cette méthode, vous pouvez réaliser aussi :

- votre stripper personnalisé, en imprimant des lignes normales, pointillées, ondulées... (la tenue est bien meilleure qu'un stripper normal)
- des stickers avec du texte (joyeuses pâques, bonne année, halloween, je t'aime Jules...)
- des "foils" maison originales (je vais m'en faire avec des motifs de papier journal, de circuit imprimé, de camouflage militaire, de ronce de noyer...)
- une texture semi-transparente de votre choix (rayures, pois, dentelle etc...) à apposer par dessus votre vernis (ou comment réinventer le Konad lol)
- du nail art à partir de photos de plage, de belles fleurs, de vos enfants ou de votre chat ! (je vois bien la tête de mon chéri dans un coeur sur un ongle pour la st valentin, et des photos de feux d'artifice pour le 14 juillet)

Amusez-vous bien !

Re : Pas à pas : Fabriquer ses décos maison avec du papier tatoo

merci pour ton partage miss!
c'est super!
bisouilles!!

*MIMI*

j adore mais je n aurais jamais le temps et ci tu en faisait pour nous comme tu dit camouflage safarie etc...... moi je serais la premiere a te les acheter
en tout cas c est une super idee
bye

ha mais c'est génial, j'ai du papier tattoo et du temps libre!
merci je vais bien m'amuser :yeah:

Retour