Pas à pas : pose de foil nuggets sur ongles naturels

myriamrv

Membre Actif
La pose de foil nuggets sur ongles naturels

A la fois très jolis et faciles à appliquer, les foil nuggets vous permettent de réaliser de magnifiques décos en un clin d'oeil.

Plus d'infos sur les foil nuggets : voir lexique

1. A l'aide d'un cure-dents ou d'une petite pince, prélevez une feuille. Attention, c'est très fin et ça se froisse facilement.

0500976318cb8f0dd8def664b5775ea6.jpg

2. Toujours avec un cure-dents, déchiquetez la feuille en petits morceaux de la taille voulue.

fd6e709251558b0690ef853e9d14a95a.jpg

3. Appliquez du top coat sur l'ongle, là où vous voulez poser les petits morceaux de feuilles. Cela peut être tout la surface de l'ongle, un motif "french manucure"... Dans notre exemple j'ai juste fait une bande verticale sur le côté de l'ongle. Vous pouvez aussi bien le faire sur un vernis posé au préalable que sur l'ongle nu.

Humectez la pointe du cure-dents pour prélever les petits morceaux, et déposez-les sur le top coat encore humide. Répétez cette étape pour tous les ongles, l'un après l'autre.

3f8a03c77c4276f817d40f149281ef85.jpg

4. Une fois que le top coat est bien sec, appuyez sur les morceaux posés sur l'ongle, pour bien aplatir l'ensemble et lisser les éventuels morceaux rebelles. Appliquez ensuite une couche de top coat sur l'ensemble.

dd4ef55e3b4a89e3113adb06c7639f10.jpg

Facile, non ? Faites pas comme moi, n'oubliez pas d'enlever vos débordements de vernis avant de faire la photo ! :boulet:

b415676df712bb6e49ec5f2dd702fd02.jpg

Re : Pas à pas : pose de foil nuggets sur ongles naturels

merci pour ce pas a pas

cool en plus savais pas comment le faire j'en ai

:) Moi aussi quand je les ai achetés je savais même pas ce que c'était lol ! Ca doit faire 3 semaines que je les regardais perplexe dans ma boîte à décos... Finalement je me suis lancée, c'était mon 1er essai

merci en tout cas

merci pour ce pas à pas. Moi aussi j'en ai et je savais pas trop comment m'y prendre.

merci pour le pas a pas!! perso je les appelles simplement feuilles d'or d'argent ou bronze!

Merci pour le pas à pas ^^

C'est géniale comme déco, ca illumine une pose toute simple en tout cas! Genial, j'adore! merci myriamrv!

Petite précision, pour enlever les foil nuggets : Ca part comme le vernis avec du dissolvant, par contre c'est assez tenace, un peu comme les paillettes, surtout si vous avez fait de gros morceaux. Donc pas de panique il suffit de frotter en insistant bien avec le dissolvant, et ça part quand même ;)

Bonjour à tous,je viens de terminer ma formation de prothésiste ongulaire en Guyane si quelqu'un peut me renseigner,je voudrais savoir ou commander les produits pas cher et qui sont livrés en guyane pour enfin commencer à travailler.merci beaucoup

Mercii pour ce pas à pas!!
J'aurai aimé savoir si ça couté cher ces feuilles et si elles tenaient bien sur l'ongle!!
mercii bisous!!

Retour