Pas à Pas pour se déclarer !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Quelqu'un aurait t-il un pas à pas pour se déclarer :

• en micro
• en auto entrepreneur !

Ayant déja été mal orienté et eu beaucoup de souci avec une première déclaration (non pas pour moi) quelquun peut me faire un pas à pas des endroits à aller dans l'ordre chronologique !

Merci d'avance !

Re : Pas à Pas pour se déclarer !

Coucou ma belle

tu parles de declaration en ligne ? parce que pour le statut de micro tu ne peux pas ...

Non les organismes à aller voir en ordre chronoligique, à qui faut donner les documents...

Aaaaaah ok alors pour la micro je peux t'aider

tu vas tout d'abord a la chambre des métiers. tu vas avoir le stage de gestion a faire ensuite tu dois recuperer ton dossier d'immatriculation au cfe (centre des formalites des entreprises) ensuite tu remplis ce dossier et ton dossier Accre le cas echeant que tu vas remettre à la chambre des métiers

ensuite tu recevras ton attestation d'immatriculation de l'insee

si tu as d'autres questions nhesites pas

;)

Merci ma belle t'es super ! Mais c'est quoi le cfe ? Mdr
Et tu remet tout à la cambre des métiers ou juste le dosier ACCRE ?

les cfe c'est la ou tu vas retirer ton dossier a remplir pour ton immatriculation il se trouve pour la plupart a la chambre des métiers c'est un service different mais se trouvant au même endroit.

et oui tu remets TOUT a la chambre des métiers ;)

Merci énormément !
Donc en gros t'a à aller QUE à la chambre des métiers !!!
Pffff j'ai peur de me planter mdr

Oui ma belle ne t'inquietes pas c'est pas si compliqué que ca en a l'air je te conseille de prendre un rendez vous a la chambre des metiers ils repondront a toutes tes questions ;)

et pour l'auto tout simplement declaration en ligne et tu n'as rien d'autre a faire que attendre

En micro y a quoi à payer la 1ère année, vous pouvez m'énumérer avec les montants.
je pense qu'il y a immatriculation 210€, assurance 200€, et après je sais pas quand on a l'accre s'il y a d'autres trucs à payer?
merci

Merci les filles !

En micro tu a également le rsi à payer et la taxe pro non ? Remarque peut être pas la 1re année...

moi je ne paie pas la taxe pro la premiere année ma belle parcontre je vais payer le rsi même avec l'accre

moi qui fait du domicile en micro-ent, en fin d'année ils m'ont demandé 641 euros qui comprenaient la taxe pro et la taxe de la chambre des métiers. en janvier ils m'ont remboursé la taxe pro 387 euros car en domicile on ne la paie pas apparemment.
par contre je ne sais pas si c'est les 3 1eres années ou tout le temps.
reste donc la taxe de la chambre des métiers. en ce qui concerne le rsi, ils sont tellement à la rue que tous les 15 jours ils t"envoient une feuille pour te signifier combien tu vas payer, et 15 jours après un appel de cotisation qui ne correspond pas du tout.
moi je comprends rien, je paye et je me fais expliquer par ma conseillère rsi personnel qui fait la régularisqtion des bourdes des services pour lequel elle bosse !!!

en début d'année pour les cotisations 2009 (j'ai commencé en octobre 2007) ils me disaient 2700 euros à peu près divisés en 4 trimestres, mais là je viens de recevoir le 1er tri et ils m'ont demandé 156 euros, va comprendre !!!! je précise que j'ai l'accre et que vu mon petit ca on va le prolongé pour les 3 1eres années d'activité.
je crois que le minimum à payer pour le rsi est 2700 euros que tu fasses un bon ca ou un mauvais, c'est pour ça q'une fois que je n'aurais plus l'accre je vais sans doute passer en auto-ent.
voiluu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour