pas a pas trait fin

Clair's

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour les filles,

Je cherche un pas à pas ou on voit quels pinceaux et quels peintures utilisés pour faire des traits fins.

Je regardais mais je ne trouve pas, merci pour votre aide!

Quand j'étais en fac d'Arts Plastiques, les profs nous disaient "Tu prends une grande inspiration et tu traces".

Faut gérer la pression sur son pinceau et zou c'est parti.

Tu peux t'entrainer sur un cahier d'écolier et suivre les lignes si tu veux, et essayer de ne pas déborder de l'épaisseur de la ligne.

Gère aussi l'inclinaison de ton pinceau de ton support, il faut être dans un angle entre 45° et 50°.

Le site tartofraise est vraiment super, y a tellement d'infos!!!
Je n'ai pas encore tout vu mails il me semble qu'elle travaille surtout au vernis, mais en peinture acrylique? peut-on utiliser les mêmes pinceaux s'en les abimer?

Merci pour vos conseils

Le site tartofraise est vraiment super, y a tellement d'infos!!!
Je n'ai pas encore tout vu mails il me semble qu'elle travaille surtout au vernis, mais en peinture acrylique? peut-on utiliser les mêmes pinceaux s'en les abimer?

Merci pour vos conseils

moi j'ai le lot de 15 pinceaux de chez ebay et ils sont super et ne sont pas abimé je fais aussi avec acrylique

perso pour travailler très fin je prends les pinceaux raphael (je crois que la ref du plus fin c'est du 3/0 et j'en ai un autre un plus épais aussi) tu les trouves à cultura rayon calligraphie et il faut aussi penser à bien diluer ta peinture et ensuite c'est de l'entrainement !!

Bonjour,

Pour ma part, j'ai dépensé des fortunes dans des dizaines de pinceaux de marque horriblement cher et finalement j'ai décider de créer mes propres pinceaux : avec tous les pinceaux que j'ai acheter j'ai créer plusieurs tailles très fins.
J'utilise un cutter que je place à la base des poils du pinceau et je tourne tout doucement pour enlever progressivement les poils jusqu'à l'obtention d'un pinceau très fin !
Mais attention faut bien le faire progressivement sinon il ne reste plus de poils !!! Loi

Voilà mon astuce !

Retour