pas de porte , bail , location quel est le bon choix

kamytoca

Professionnelle Entreprise
coucou encore moi et mes questions lol.

voila pour monter son institut , faut soit loué soit acheter .

le pas de porte correspond a quoi c'est quand on loue ou quand on achete ?

lequel est-il le plus interressant ?

merci pour celle qui vont partager leur experience .

Re : pas de porte , bail , location quel est le bon choix

Salut, je me suis longuement renseign"é concernant les différents statuts juridiques ainsi que les différent statut de location si tu avoir plus d renseignement voila mon adress sf.N@hotmail.fr

pourrais tu mettres quelques info sur le sujet car cela pourrais interresser du monde ici

Coucou, je dirai que le mieux pour commencer c'est de louer.
Essayez de trouver un local dans pas de porte ou droit d'entrée (c'est juste donner une somme au proprio pour entrer dans le local, somme fixée librement par le proprio et qu'on ne récupère jamais, donc à éviter.)
Il existe le bail commercial en 3/6/9 ans donc reconductible tous les 3 ans jusqu'a 9 ans max (aprés je ne sais pas comment cela se passe...)
Ou un bail précaire qui est de 24 mois non reconductible, donc ou tu le quittes ou le proprio te propose de passer en 3/6/9.
Voila en gros, mais tu dois pouvoir trouver d'autres infos sur le net.
Pour ce qui est d'acheter, c'est bien mais il faut avoir un bon prévisionnel pour que les banques te prêtes...
Bonne continuation!

en location t asb un pas de porte si avant toi c t deja un local artisanal ou commercial, si c etait une piece a vivre pas, c est ce qu ils m on dit a la chambre des metiers

ok merci donc pas de porte a éviter alors en plus sa coute super cher .

bon donc location 'est mieux

Oui pour démarrer ton activité, (tu as aussi la solution de louer une cabine dans un institut, ou un coin dans un salon de coiffure....) après si tu as les moyens d'acheter, alors achète! tu pourra toujours louer ton local si tu arrête ton activité...

loué dans un institut , sa existe sa ? et combien de pourcentage a peu pres prennent les coiffeurs ?

salut effectivement il est preferable de faire une location boutique, c'est plus simple, moins honereux. Cela dit si tu veux pas te prendre la tete, démarche dans les salons desthetiq ou coiffeur afin de collaborer avec eux en négociant une contre partie sur les bénéfices obtenu. C'est un bon PLUS lorsque l'on prend en compte que tu à une clientèle déja définie par l'institut. voila BON COURAGE.

loué dans un institut , sa existe sa ? et combien de pourcentage a peu pres prennent les coiffeurs ?

Oui pour démarrer c'est pas mal, donne environ 10% c'est bien mais pas plus de 20%...surtout si tu as plusieurs contrats... le mieux est de trouver un salon de coiffure qui marche très bien et qui n'a pas besoin de ton petit % pour grossir son chiffre mais plutôt de tes services pour proposer un nouveau service à sa clientèle et donc qui ne te demande aucun %...

c'est clair que sa c'est bien mais y en a t'il beaucoup !!!!

10 % c'est raisonnable rien du tout c'est encore mieux lol

il y a juste une chose que je ne saisi tjs pas dans les baux
dans des annonces de ventes je trouve des instituts (je donne des chiffres au hazard)
vente : 70000€ et loyer 800€/mois
je ne saisie vraiment pas ...

70000 euros c'est le prix du fond (= clientèle + matériel ) et 800 c'est le loyer
En fait qu'en tu achète un fond de commerce tu n'achète pas les murs!!!
Tu achètes le fichier client et le matériel (tables de soin, fauteuil, caisse ,...)

POur ma part, c'est une location !!! ma conseillère à la banque m'avait dit que pour commencer c'était mieux mais le local où je suis appartient à un monsieur qui a un certain âge et qui revendra peut-être par la suite donc à voir , si l'activité marche bien, pour acheter par la suite...

Ca c'est très intéressant car tu ne prend pas de risque au début et tu as une possibilité d'évolution car si un jour c'est à toi tu fait ce que tu veut ds le local!!

J'ai un proprio sympa qui m'autorise à faire ce que je veux tant que je ne touche pas à la structure de son établissement (par ex murs porteurs) et c'est des travaux a l'oeil pr lui dc pourkoi refuser.

Super pour toi mais tu sais des fois t'as des casse-c....

moi je voudrais acheter de chez acheter ... comment faire la difference...

Retour