Montpellier-Languedoc-Roussillon pas de solution pour changer de métiers

solange1972

Membre Actif
bonjour
je voudrai apprendre la coiffure mes je ne trouve pas de financement pour m'inscrire a l'école de coiffure il me faut 900 euros et les aides de pole emploi ben pas maintenent une fois inscrite.
je voudrai savoir si y a des personnes ont eu des aides avant ou pour s'inscrire comment vous avez fait si vous plait.
moi j'ai 40 ans et l'école ne fait pas de contrat de professionnalisation je rentre directement a l'école.
pouvez vous m'aidez.
merci bonne journée.

doucement, ton post n'a même pas 24 h !
A 40 ans tu n'as pas cotisé au DIF?
Sinon tu vas devoir le payer de ta poche, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer hélas.
Et 900 euros c'est fort peu cher pour un CAP, tu le ferais où sans indiscrétion?

bonjour
le DIF j'ai pas le droit pole emploi m'ont dit qui fallait moins de 400H pour me financer toute ma formation, et la y a 1500h. pole emploi me donne 1200euros une fois inscrite le reste de ma poche.
oui la je cherche un financement au moins pour m'inscrire et l'école et a carcassonne KL elle et bien il parait ma belle soeur ma conseiller car tu apprens tout de suite sur les clientes ( attention sa va etre chaud ) au moins le jour du CAP tu sais .
je peut te demander toi tu es coiffeuse et comment tu as fait pour etre financer ou tu té financer toi meme. je me permet de te demander si sa te dérange pas de me répondre.
merci.

tu dis que polemploi te donne 1200 euros pour financer une forma qui en vaut 900...pas compris moi ou alors c'est plutôt 9000 ton école?
Moi je l'ai payé de ma poche, avec mes économies.
Des copines ont emprunté aussi.

pour m'inscrire il me faut 840euros car pole emploi ne prend en charge les frais pour s'inscrire et le materiel plus les blouse, autrement elle coute 2580 euros sa ce passe en 12 mois car il font formation adulte. si je trouve déja pour m'inscrire sa serai bien.
car je commencerai le mois de juillet de cette année. mes je ne trouve pas les 840 euros dur dur quand meme.
la je cherche sur internet qui peut m'aider car je touche le RSA et j'ai 3 enfants c dur dur.
mes j'adore ce métiers.

Je comprends ta passion pour ce métier, c'est en effet un univers passionnant pour qui aime le contact client et préfère travailler avec ses 10 doigts plutôt que de rester assis derrière un bureau.
Malheureusement c'est aussi un milieu très particulier et pas vraiment chaleureux, la compétition est rude, aussi bien entre salons qu'au sein même de l'un d'entre eux...

je me permets juste de te parler de concret:

-est ce que tu te trouves dans une région dont le marché est porteur niveau coiffure?
-As-tu déjà commencé à démarché des salons pour tes stages? Quel accueil tu as eu?
-taux de réussite au CAP dans l'école que tu vises?
-Combien de diplômé(e)s ont trouvé un employeur après?

Je ne veux surtout pas te décourager, en aucun cas, juste te faire te poser les bonnes question.
si tu es sûre de toi à 100% et que tu penses facilement trouver dutravail une fois ton CAP en poche...
fais le.
Juste qu'avec 3 enfants et en étant au RSA il ne faudrait pas que tu te loupes dans ta reconversion, d'autant plus en ayant mis beaucoup d'argent là dedans.

tu as tout a fait raison ce que tu dit j'ai faut pas que je me loupe, ici sur carcassonne y a du boulot dans la coiffure justement hier j'ai vue 2 annonces qui chercher des coiffeuse et en plus l'école ou je voudrai aller il cherche aussi une personne , apres pour le stage oui j'ai déja trouver .
et l' école et vraiment tres tres bien ici a carcassonne tout le monde parle d'elle je pense que la réussite elle y et.
moi je sais que je ferai tout pour aller dans cette école et obtenir mon CAP de coiffure j'ai deja eu mes diplomes de po plus la pose de cils a cils je compte bien faire quelque chose de bien en plus de la coiffure.
mes la y a plus que m'a banque a qui demander mardi je fonce.

pole emploi te donne déjà une aide, vois tu coté du conseil régional mais bon c'est pas hyper porteur la coiffure il y a plein de gens qui cherchent et peu de postes, a moins de te mettre à ton compte après?

pole emploi donne 1200 euros une fois inscrite pas avant et le conseil général ne donne rien du tout je me suis renseigner , mes la j'ai trouver quelque chose je pense .

salut,
juste une petite précision,
tu as dis que si ta formation fait moins de 400H il te la finance c'est ça ??

alors tu peux éventuellement faire le CAP coiffure en école mais avec 2j par semaine de présence donc moins d'heure de formation pour le financement et passer les autres jours de la semaine en stage dans des salons ? je sais qu'il y a une école qui le propose a Toulouse pour 3000€ mais je ne sais pas le nombre d'heure de formation mais tu peux enlever facilement les 2/3, et certaine école n'ont pas froid au yeux et peuvent peu être falsifier le nombre d'heure de formation et augmenter le tarif horaire.

Retour