Pas le moral, pas d'amis mais besoin de parler...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tatianapak35

Habituée
Bonsoir,

Je suis désolée de vous embêter avec mes soucis (qui n'en sont pas).
Voila, cela fait 3 ans bientot que je suis avec mon chéri. Quand je l'ai connu je ne travaillait pas et avait une vie sociale bien remplie (assez à mon gout), j'allais à la salle de sport, connaissait tout le monde, sortait des fois le soir enfin j'avais une vie normale (j'ai 24 ans).
Depuis 3 ans, je sens que je me renferme. J'ai arreté la salle de sport car j'ai déménagé et il n'y a rien à coté.

Sinon à part le manque de vie sociale, j'ai tout pour etre heureuse : je suis gouvernante et gardienne d'un mas, j'ai un logement de fonction, un voiture neuve, pleins de fringues, de l'argent, un chéri qui m'a demandé en fiancaille pour noel, enfin je devrais etre une femme comblée mais non.

En ce moment je ne comprends pas, j'ai souvent envie de pleurer (j'ai pris rdv avec le docteur pour faire un bilan : controle de routine), je sens que j'ai besoin de quelque chose, de faire du sport, de vivre comme une jeune, je suis toujours fatiguée, j'ai la flemme de bosser enfin je sombre je le sens (je suis sortie d'un depression il y a quelques temps et pas envie de retomber dedans).

Je ne sais pas ce que vous allez pouvoir me repondre à ce post mais bon il fallait que je parle a quelqu'un je commence à devenir folle d'etre toujours toute seule. (puis quand on est timide ca n'arrange rien).

Merci de m'avoir lue

Re : Pas le moral, pas d'amis mais besoin de parler...

je vien de te lire je ne sais vraiment pas quoi te répondre mais j'esprère vraiment que tu vas reprendre le morale et que tout vas s'arrangé je te fait de grosse biz et n'hesite pas si tu veux nparlé en mp je suis la

Peut être un dérèglement thyroidien ?

Il y a toujours une cause à la déprime, qu'elle soit psychologique ou physiologique.

Tu as raison d'aller chez le médecin, un petit bilan, un petit coup de pouce et ça va aller.

COURAGE..

miss tu vas retomber dans la dépression là!!!
tu faits un grand pas d'en parlé ici;)
je suis dans ce cas mais la différence c'est que je n'arrive pas à en parler ici!
bisous miss:)

je te conseille vivement de reprendre la salle de sport...si vraiment sa va pas tu as le droit de consulter un psychologue non pas parce que tu est folle!!mais tout simplement pour trouver le pourquoi de cette baisse de morale qui n'a pas lieu d'etre la!!peut etre a tu besoin de te trouver une occupation qui te plait...mais ne reste pas comme sa ma belle...bisous et courage

Bonsoir,

Je suis désolée de vous embêter avec mes soucis (qui n'en sont pas).
Voila, cela fait 3 ans bientot que je suis avec mon chéri. Quand je l'ai connu je ne travaillait pas et avait une vie sociale bien remplie (assez à mon gout), j'allais à la salle de sport, connaissait tout le monde, sortait des fois le soir enfin j'avais une vie normale (j'ai 24 ans).
Depuis 3 ans, je sens que je me renferme. J'ai arreté la salle de sport car j'ai déménagé et il n'y a rien à coté.

Sinon à part le manque de vie sociale, j'ai tout pour etre heureuse : je suis gouvernante et gardienne d'un mas, j'ai un logement de fonction, un voiture neuve, pleins de fringues, de l'argent, un chéri qui m'a demandé en fiancaille pour noel, enfin je devrais etre une femme comblée mais non.

En ce moment je ne comprends pas, j'ai souvent envie de pleurer (j'ai pris rdv avec le docteur pour faire un bilan : controle de routine), je sens que j'ai besoin de quelque chose, de faire du sport, de vivre comme une jeune, je suis toujours fatiguée, j'ai la flemme de bosser enfin je sombre je le sens (je suis sortie d'un depression il y a quelques temps et pas envie de retomber dedans).

Je ne sais pas ce que vous allez pouvoir me repondre à ce post mais bon il fallait que je parle a quelqu'un je commence à devenir folle d'etre toujours toute seule. (puis quand on est timide ca n'arrange rien).

Merci de m'avoir lue
Coucou, je peux comprendre ce que tu traverses, c pas facile de se sentir mal sans savoir vraiment pourquoi. Tu as bien raison de voir ton médecin parcqu'on a vite fait de sombrer. Il faudrait que tu saches ce qu'il te manque vraiment pour être bien et épanouie et que tu te donnes tous les moyens pour y arriver. Courage, déjà tu te prends en main en allant voir ton doc, c un bon début. Pour la suite à toi de voir ce qu'il te faut.

cc

Moi je te conseille de sortir de faire autre chose que le quotidien tes jeune faut en profite surtout essayer de te faire des amis dans ta ville mémé de ce retrouve une petit apres midi sa peut faire du bien car la routine a long terme sa lasse ; Courage a toi jspr que tu sera vite sur pied .

Mouah .

Vraiment merci à toutes d'etre là. Ca fait du bien de savoir que meme si vous ne me connaissez pas, vous essayez de m'aider.

C'est vrai qu'en ce moment j'ai des pensées bizarres genre "tiens si je mourrai, est-ce qu'il y aura plus de 5 personnes à mon enterrement" mais bon ca ne m'affole pas parce que la mort m'a toujours travaillée. Déja à 4 ans je demandais à ma mere qu'est ce que c'était la mort donc bon.

Je sais qu'il faut que je vois plus de monde mais j'habite un mas dans lequel je travaille, je vois mon patron une fois par semaine.

Ce qui est étrange, c'est qu'avec mon chéri on se tape des fous rires énormes mais j'ai des périodes comme maintenant ou j'ai envie de pleurer pour rien. J'ai aucune raison.

En faite ce qui me rend le plus folle c'est que j'ai l'impression de l'etre parce que je ne me comprends plus.

Mon chéri n'a pas beaucoup d'amis, moi non plus, le peu d'amis que j'avais m'ont laché car j'ai déménagé et "c'est loin" (3/4 d'h quand meme c'est pas la lune) enfin des faux amis quoi.
On va manger de temps en temps chez mes parents qu'on adore mais bon c'est pas comme si c'etait des amis. On a un seul couple d'amis, apres vu notre cadre de vie (assez luxueux) c'est pas evident de se faire de nouveaux amis.

Pour celles qui n'auraient pas compris, j'habite dans le trou du cul du monde donc pas de salle de sport.

Au plaisir de vous lire... Ca me fait du bien de vous parler un peu

Ta pourtant tout pour être heureuse vous avez réfléchie a vous rapproche d'une grande ville ou même d'en habite une ? Pour ma part c'est la même chose question trou du cul du monde j'habitais a paris mtn la province sa me change énormément on fait 10killometre et c'est l'autoroute lol , je te conseille d'y songer peut être que ce qui te faut c'est un environnement plus active .

ne te decourage pas ma belle!!moi je n'est pas d'amis du tout je vis seule avec mon fils et son papa n'habite pas la meme ville dc on se vois peu...mais ce qui me fais tenir c'est ma famille..ils sont la je ri avec eux et pourtant je n'est que ma mere et deux soeur et mon papa vie tres loin...mais c'est vrai des fois baisse de moral mais toujouts un rebondissement qui dit qu'il ne faut pas sombrer!!fait un gros effort et dit toi que tu n'est pas seule ton chéri est la pourra t'aider et te soutenir

courage à toi je sais que c'est pas facile
je suis dans le meme état d'esprit sauf que moi j'ai repris le sport et de puis peu je me suis passionnée pour la pose d'ongle donc je me suis enfermée dans ce monde ça m'aide un peu meme si mon moral est plus qu'en baisse
dur dur

Ca me fait rire de lire certaines. A croire qu'elles répondent sans lire.

JE NE PEUX PAS DEMENAGER : MON LOGEMENT C'EST MON TRAVAIL !!!!

Donc sinon je suis tres proche de ma maman et un peu moins maintenant de ma soeur qui s'entend moyennement avec mon chéri. Avec mon frere et mon pere c'est différent ce sont des hommes.

Enfin bref tout ca pour dire que j'espere que cet état va passer, j'ai rendez vous dans une semaine chez le toubib et on verra ce qu'il me dit.

oui elle a dit qu'elle habiter sur un mas elle est gardienne et gouvernante...j'espere que le rdv sera fructueux ma belle

Ah dsl j'ai manque en même temps il et tard , il existe aussi la mutation .
courage quand même bonne soirer .

Merci les filles, oui je verrai avec le toubib ce qu'il me dit.
J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Bonne nuit les filles

j'espere pour toi aussi qu'il n'y a rien de grave..courage bonne nuit

peut être enceinte !? Lol

Moi aussi je suis souvent passée par là en vivant à la campagne.

Là avant de faire les ongles je me sentais vraiment isolée, seule avaec ma fille, car mon mari fait du déplacement.

Ben moi quand ça va pas, je bouge ! Et ça me fait pas peur de faire 3/4 d'heure de route pour voir mes amis ou ma famille.

Et même à 30 km de chez toi ya pas une salle de sport ? tU as le permis? Un véhicule ?

Si tu as un véhicule, tu met en gros 1/4 d'heure pour faire 30 km donc c pas le bout du monde.

Autrement, inscrit toi au comité des fêtes ou associations bénévoles locales de ton bled, ça te fera un bon réseau social.

Propose de garder des enfants chez toi si tu en a l'occasion, ça peut te permettre de rencontrer de jeunes mamans simpas et d'élargir ton cercle d'amies (et amis).

Lance toi des minis défis contre la morosité chaque jour, c important de ne pas baisser les bras.

Essaye de garder une bonne hygiène de vie, et de bien dormir surtout, c la clée le sommeil pour être bien dans sa t^te, l'esprit léger et pas embrouillé.

Bises, à ++

Bonjour,

Ha ce n'est jamais simple quand on change d'environnement, "d'entourage" et qu'en plus nous sommes un peu aidé par le côté financier. C'est vrai que de suite, les autres portent un jugement sur le fait que certaines personnes, de par leurs métiers, histoires de vie etc etc vivent aisément financièrement.

Bon je suis loin d'être "fortunée" mais je déteste les gens qui avant de connaitre les autres se permettent de les "juger" sous prétexte qu'ils ont un petit quelque chose en moins ou en plus que nous.

Généralement, ce sont eux les moins intéressants dans l'histoire ^^ et quand on arrive à s'en rendre compte, cela évite de s'entourer des mauvaises personnes.

Je suis loin d'être médecin et d'avoir la science infuse (surtout que tu as déjà un facteur de dépression en toi) mais, comme on dis, l'hiver nous abaisse le moral au complet et parfois une petite cure de magnésium ne fais pas de mal durant cette période difficile et fatigante. Nous avons besoin de soleil, de chaleur...bref.

J'espère que ton toubib trouvera à panser ton mal être. En attendant bon courage à toi et ton conjoint. Bises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour