Pas si débutante,mais où est mon erreur ?

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles !

Je vous explique mon cas:
Voila bien 2 ans que j'ai commencer à faire les ongles,sur moi...puis ma mère,ma famille et quelques amies .(après avoir vu les bases en cours)comme la prof nous avait expliquer,c'est en vous entrainant que vous allez réussir )
A force d'entrainement j'ai pris le pli, je suis plutôt fière de moi et surtout j'adore faire ça.
J'ai travailler dans un institut où je les faisais aussi ( marque alessandro)
Mais voilà quand j'en fais sur mes modéles,ca ne tient pas. Sms avec " ongles cassé"
Je suis persuadée que j'ai du zapper un truc dans le protocole car malgré 3 changements de marques,ça continue, et ca m'embête vraiment,c'est super génant !
Alors quand je vois sur le forum des nénétes qui font des ongles Xtra long , je me dis ' mais ca tient ça ? " OUAH . (j'etais moi meme aller chez une fille pour me faire des stilettos (j'ai meme encore la photo) en rentrant , dans la voiture un ongle a sauté quand j'ai touché mon vide poche et après ils se sont tous cassé au bout de quelques jours..Grr))

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner ( PS je lis le forum tous les jours)

Lol je vois que des connaissances ce croisent.
J'ai des photos sur ma signature ,mais ca date d'il y a 2an c'etait mes débuts(limite mes 1ers poses)
Protocole:
-Desinfection cliente & moi
-Pousse cuticule (mais j'ai pas de scalpel je fais au batonnet de buis)
- Coupe envies si nécessaire
- Limage surface de l'ongle
- Dépoussiérage avec une bross à ongles
(- si capsules,pose de capsule,enlever la démarcation,couper et limer la forme)
- Nail prép juste près des cuticules par sur les capsules
- French
- Gel de construction
- Cleaner ( j'utilise de l'alcool modifié a 70° avec du coton)
- Limage pour les défauts , parallèle,en dessous pour pas que ca "pique ou que ca la grattegratte :)"
- Dépoussièr.
- (décos si envie)
- Finition liquide format vernis (peut etre que sa coule dans les cutis ) ?

FINI
J'avais flynails tout au début je crois,ensuite peggy sage , et montecito et là jsuis repartie sur flynails, je vais surement avoir ma commande demain , et sur conseils des filles j'ai pris un primer.

J'ai des photos sur ma signature ,mais ca date d'il y a 2an c'etait mes débuts(limite mes 1ers poses)
Protocole:
-Pousse cuticule (mais j'ai pas de scalpel ??? scalpel??? un repousse cuticule en metal oui mais surement pas un scalpel!!! Donc ton batonnet de buis tu grattes que dalle sur la plaque... je fais au batonnet de buis)
- Coupe envies si nécessaire Rarement nécessaire, si tu n'as pas eu ton CAP tu n'es pas en droit de le faire
(- si capsules,pose de capsule,enlever la démarcation,couper et limer la forme) coupe avant de limer la demarcation, ca fait gagner du temps, c'est plus logique
Primer? Base?
- French
- Gel de construction
- Limage pour les défauts , parallèle,en dessous pour pas que ca "pique ou que ca la grattegratte :)"
- Dépoussièr.
- (décos si envie)

FINI
J'avais flynails tout au début je crois,ensuite peggy sage , et montecito et là jsuis repartie sur flynails, je vais surement avoir ma commande demain , et sur conseils des filles j'ai pris un primer.

Répondu en rouge

Protocole:
-Pousse cuticule (mais j'ai pas de scalpel je fais au batonnet de buis)
- Coupe envies si nécessaire
(- si capsules,pose de capsule,enlever la démarcation,couper et limer la forme)
- French
- Gel de construction
- Dépoussièr.
- (décos si envie)

FINI
Tu as la base ?

Alors tout d'abord AlovP :
-oui bien sur un repousse cuticule en métal , je pensais que vous allez comprendre lol je suis pas une barbare in ;)
-j'ai pas que le Cap j'ai aussi le Bacpro Esthétique donc oui oui j'ai le droit héhé ( chez moi c'est necessaire en tout cas )
-après j'ai pas mis dans l'ordre mais je coupe avant de limer la démarcation désolé pour l'erreur
-base j'en mettais au début avec flynails,et peggy sage mais y avait quand même ce soucis,puis j'ai travailler dans un institut où ma patronne ne mettait que la nail prep et n'avait pas de base,et confirmé et afirmé que ces ongles tenait très bien sans.Alors j'ai écouter comme une petite cruche. Mais comme dit plus haut , j'ai commander un primer de chez flynails. Alors je l'utiliserais !

Ensuite Veronique non pas de base,mais meme dans ton protocole c'est facultatif ? ou je suis folle ? ou je confond avec Montecito ?Hm un doute

Alors j'édite le message;protocole flynails = il faut une base ; protocole montecito = facultatif, et comme ma dernière marque était montecito j'ai pas pris de base mais un primer . Y en a plein sur le fofo qui disent que le primer peut servir a la place de la base...J'ai surtout oublier de prendre une repousse cuticule en métal, je peux utiliser quoi en attendant ?

il faut de toute facon une base pour l accroche du modelage primer ou gel de base ou les deux chaque marque a son protocole ca depend des produits pas du poseur a ce niveau

Je vous croient les filles, mais en attendant ma patronne c'est un peu elle qui m'a "formé " et vraiment elle mettait jamais de base. Tout ce chamboule dans ma tête my GOD ! Mais je ré insite sur le fait que mes 1eres poses avec flynails, j'avais pris le kit, y avait la base dedans et c'est pas pour autant que ça allait .

Mdr le coup du scalpel :D trop fort ^^ !!
je suis d'accord avec les filles pour le nail prep et le gel de base.
quand tu pousses les cuticules, tu es sure qu'il ne reste plus de petite peau collé sur l'ongle ? et ton gel ne touche pas les peaux ?
est ce que tu as quelques décollements sur le pourtour de l'ongle, ou c'est l'ongle entier qui se décolle ?

ludivine.aubert a dit:
Je vous croient toutes les filles, mais en attendant ma patronne c'est un peu elle qui m'a "formé " et vraiment elle mettait jamais de base. Tout ce chamboule xD

perso je ne suis pas pro mais comme toi j ai fais l erreur au debut...a moins que ta prof soit a l origine de la crea de la marque que tu utilises ok mais elle elle dit que c est dut a quoi alors??? contacte ton fournisseur pr avoir le protocole exacte et commander les produits manquants et si tes poses sont correctes ca ne peut que tenir.il n y a que deux possibilitees de toute facon si tes produits n ont pas 50 ans ou ton proto est mauvais ou tu t y prends mal sur tes poses.

Haha oui on m'appelle Miss Cata, le scalpel...je sais pas pourquoi j'ai écris ca..Allez y moquezz vouuuus ! :) Moquezzz vous !
Pour les cuticules pour moi c'est bon,mais un gros doute maintenant( a cause du batonnet de buis).
Le gel avant et après la construction je fais super gaffe pour pas que ça touche et si y a un microriquiqui de gel , je lime !
Alors quand je le fais sur moi je me mord les peaux,cuticules alors je décolle avec mes ongles ( oui souvenez vous " Miss Cata",je comprends pas je l'ai aime mes ongles !!) et par exemple sur ma belle soeur , c'est carrement " cassé " souvent au bord libre, fissure ou casse du bord libre.

Nini passions, ma prof non mais mon ancienne patronne, elle disait rien vu que y avait pas de soucis pour elle sans sa base avec ses clientes ( magicienne ?)
Mes produits n'ont pas 50 ans, mon protocole je l'ai noté en haut, et sur mes poses pourquoi je m'y prendrais si mal ? Comprend pas .. Enfer et damnation sur mes épaules !!! :mads:;)

casse et décollement ce n'est pas le meme probleme, la cause est certainement différente.
Oui le batonnet de buis c'est pas vraiement l'idéal :/ souvent il y a des petites peaux tres fines mais bien accrochées à l'ongle, et un pousse cuti en fer c'est quand meme mieux pour bien "racler" l'ongle et le débarasser de ces petites peaux.

Je note, j'en achèterais un quand j'aurais de nouveau de l'argent. Et la casse c'est du a quoi alors ???? Et les décollements c'est du a quoi aussi ?
Décollement d'après ce que j'avais compris c'est quand il reste des cuticules,ou qu'il reste un film gras!
D'autres avis ? :)

Sans doute un mono, mais un mono on met quand même une couche fine avant la french et constru,alors que la non pas du tout, c'était nail prep, et op french,constru !

oui ton proto a ete corrige par les pro quand a tes poses l ideal ca serait de poster des photos pr plus d avis...si decollement a part le fait qu il te manque deja une manip tu peux etre trop pres des cuti ou pas depoussierer assez comme ca te l a ete dit ,peut etre que tu as l impression de bien et assez le faire mais qu in te l a peut etre mal apprit?

Retour