Passer de cheveux noirs à cheveux roux flamboyant.

Je vais peut être dire une bêtise car je sais que c'est pas recommandé de l'utiliser sur tête entière, mais le majicontrast cuivré donnerait peut être un résultat beaucoup plus flamboyant qu'une colo, comme sur les photos que tu as mis :) c'est une coloration qui décolore et recolore en même temps,par contre ça ne prend pas sur les cheveux coloré donc une autre alternative serait une déco au 20vol jusqu'à un fond d'éclaircissement rouge orangé puis un majicontrast cuivré au 20vol! Mais ça risque de beaucoup plus t'abimer les cheveux je pense donc je suivrais plutôt les explications de Maya,du coup tu pourrais peut être juste l'utiliser pour l'entretient de tes racines pour éviter l'étape déco :)

Pour l'entretient de ta couleur tu peux éventuellement aussi utiliser des colo semi permanente genre Directions, crazy color.. Il y a plein de nuances oranges, en mélangeant la colo avec de l'après shampoing et en laissant poser quelques minutes après ton shampoing ça ravivera les reflets, c'est ce que je faisais pour entretenir mon rouge vif :)

Hello,

Niveau entretien tu as aussi les boules revlons (734 par exemple ou 740), le cuivré mulato .... et autre technique colo + soin etc :)

Coucou à toutes et merci pour vos conseils :)
Etant sur deux forum différents histoires d'avoir un max de conseils je vous copie-colle par ici le résultat de mon aventure capillaire :)

J'ai donc opté pour le décapage à l'efassor et la coloration 77/43 + mix 0/43 de Wella

"Bon j'avoue, ce n'est pas LE roux que j'espérais (enfin si en dessous ^^) en premier lieu mais vu mon noir je trouve ça déjà pas mal.

Je suis donc allez chez mon grossiste ce matin pour acheter tout ce qu'il fallait. (je vous explique mais pas au détail près, un article plus complet viendra sur mon blog
smile.gif
)

- 2 sachet d'efassor
- 2 bouteille d'oxydant 30 vol + 20 vol
- 2 tubes de Wella Koleston 77/43
- 1 Tube de mix cuivré Wella 0/43
- 1 shampoing post-coloration
- 1 soin repigmentant Mulato Sienne brûlée
- 1 masque Amika ( une TUERIE ! )
- 1 peigne à queue
- 1 bol doseur
- 2 pinceaux
- 1 boite de paires de gants
- 1 sachet de pinces

Et voila je suis fine prête.

Première étape :
J'ai appliqué directement le premier efassor au 30 vol au lieu de le faire à l'eau chaude. C'est un choix que j'ai fait (j'en ai parlé avec le vendeur et lui aussi m'a dit de faire comme ça) et quand je vois le mal de chien que ça a eu à partir même avec le 30 vol , je me dis que j'ai bien fait
smile.gif
J'ai frotter, frotter, malaxer mes longueurs entre 25/30 minutes. Lavage, sèchage.

Et rebelote, deuxième efassor au 30 vol, je laisse poser un peu cette fois-ci mais en surveillant toujours. Je frotte de nouveau et je rince après environ 20 minutes car j'ai jugé que c'était suffisant. Lavage, séchage.

Je n'ai pas voulu avoir un fond orange clair donc je n'ai pas fait de décoloration par la suite.

Mes cheveux après 2 efassor au soleil.

efassor-3-img.jpg

Je prépare ensuite ma couleur, 77/43 au 20 vol. J'applique et je laisse poser 35 minutes. Pour les doses de couleurs, d'oxydant etc... voyez avec le vendeur grossiste.

Les 35 minutes écoulées, je rince, je lave mes cheveux avec le shampoing post-colo. Ensuite un bon masque que je laisse 5 minutes et je rince. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Je déteste le sèche-cheveux ^^

Je regarde si il n'y a pas trop de dégâts. Mes cheveux crissent un peu mais franchement rien de dramatique, je flippais je m'attendais à bien pire.

Donc voici le résultat, à gauche prise hier soir par ma fille, au soleil et à droite pareil il y a 2 heure de ça et pas encore tout à fait sec.

efassor-image1-big.jpg

Alors comme vous pouvez le voir, le tout n'est pas encore tout à fait uniforme et encore on ne voit pas tout. J'ai un peu foiré l'efassor tout simplement parce que j'ai eu peur de perdre mes cheveux.

Comme il faut faire très attention à ne pas toucher les racines et le cuir chevelu, au final je n'ai pas été assez près des racines, donc j'ai les racines qui ont super bien pris, une démarcation foncé de 3/4 bon cm et le reste qui a super bien pris aussi. Donc du coup sur le dessus c'est bien plus foncé que ce que je j'aurais voulu. Pas grave je me rattraperais la prochaine fois ce n'est pas choquant.

A l'intérieur la couleur fait très rouge :

cheveux-roux-4-img.jpg

Et au soleil bien plus cuivré.

cheveux-roux-2-img.jpg

Le dessous de mes cheveux est vraiment magnifique , bien bien roux pétant
smile.gif
ce que j'aurais voulu
partout. Et comme il est hors de question que je refragilise mes cheveux, je ferais avec pour le moment.

Maintenant exit les brosses, les shampoings à répétition et soins à gogo
smile.gif

Voila les filles le récit de mon entrée dans le monde des rousses
biggrin.gif
"

Rectificatif du jour :

Finalement , je trouve ma couleur trop rouge, pas uniforme du tout, du coup ça me perturbe total et je ne fais que me regarder dans tous les miroirs de la maison. Il faut absolument que je fasse quelques chose.

Je pense que mon erreur est du au fait que je n'ai pas fait ma coloration sur une base assez claire. Sans pour autant être blonde poussin, l'efassor m'a bien enlevé le noir mais pas assez eclaircie, j'aurais du faire une petite déco après mon efassor histoire que ma colo soit plus flash.

Donc du coup là je n'ai qu'une envie c'est de me faire une déco et repartir sur un roux plus orangé, pas carotte, mais moins rouge en tous cas. A ce niveau un conseil ?

Je voudrais un roux qui se remarque même en intérieur pas juste au soleil, parce que sur les photos on dirait que je suis simplement châtain avec quelques reflets.

Je sais que si je fais une déco mes cheveux en prendront un coup, pas trop grave j'espère, mais je pense de toute façon me les faire couper à peine en dessous des épaules, donc un bon bout.

Donc là ma question est, quelle teinte je devrais prendre, pour un roux flamboyant pas trop rouge mais pas carotte non plus, comme celui-la :

cheveux-roux-tumblr_lwfm547w091r8yqqno1_r1_1280-img.jpg

Et au vu de ma longueur de cheveux, combien je devrais prendre de sachet déco ? Et laisser la déco combien de temps pour obtenir un orange clair en partant de ma base rousse foncé ?

Voila mes cheveux hier après le premier lavage. La couleur est jolie mais sur ma tête ça ne me plait pas. Trop rouge et pas assez uniforme j'ai l'impression de ne voir que ça. C'est surtout cette démarcation immonde, ce reste de noir, que je ne supporte pas et qui gâche tout :(

cheveux-roux-12-img.jpg

Et pour l'entretien de mon roux j'ai opté pour le soin Mulato Sienne Brûlée.

Ca te vas super bien effectivement!

Peut être juste un majicontrast cuivré au 30vol sur les zones encore foncées et au 20vol sur le reste pour uniformiser?

majicontrast-ionene-g-incell-cuivre.jpg

Merci les filles ! :D

Vichouu en regardant sur le net ce que peut donner le majicontrast je trouve ça hyper hyper rouge non ? Et j'ai lu dans cette discussion , qu'il ne fallait pas mélanger majirel et majicontrast. Ce n'est pas les majimix que l'on peut mélanger aux colos majirel ?

En voyant le nombre incalculable de teinte de roux que l'on peut trouver sur le net, je me demande si selon son écran, la luminosité de la photo, les retouches etc... les couleurs ne sont pas trompeuses et que finalement je ne réussirais jamais à avoir ce que je veux.

Et pour la photo que j'ai mise vous pensez toujours à un 7/44 majirel boosté par un mix cuivré ?

Retour