passer son CAP esthétique en bourgogne en candidat libre

dydy71

Membre récent
bonjour à vous!

j'habite en saone et loire en bourgogne et je voudrais passer mon CAP esthétique en candidate libre en juin 2011.
je voulais savoir si les stages dans l'académie de dijon sont obligatoires pour ce diplome?
cela fait une semaine que j'essaie de les joindre pour leur demander mais impossible de les joindre.
je vous remercie!

Re : passer son CAP esthétique en bourgogne en candidat libre

personne n'a passé son cap esthétique en saone et loire en candidate libre???HELP!!!!

bonjour dydy71,
les stages sont obligatoires dans ton académie comme dans toutes les autres car apparement ils uniformes les 12 semaines de stages dans toutes les académies, ils te demande le justificatif en avril à peu près. Mais pour être certaine, il faut que tu appelles la maison des examens de Dijon car cela dépend de chaque inpectrice ( mieux vaut être en règle, de plus c'est l'occasion de t'entrainer en pratique si tu te mets d'accord avec ton maitre de stage.)
j'étais dans ton cas l'année dernière et j'ai réussi mon CAP, je suis passée par Net esthétique Formation et j'ai eu toutes les réponses à mes questions, un prof m'a suivi et m'a conseillé toutes les semaines et cela était une aide + que précieuse pour moi.

merci pour ton message lolita75. tu es d'où dans le 71?avais-tu des conventions de stages?sinon comment as-tu réussis à avoir des conventions?
je te remercie.

bonjour DyDy,
j'ai passé mon CAP l'année dernière à Dijon avec Net esthétique formation une école par correspondance et depuis j'ai déménagé dans une autre région.Il sont super et répondent à toutes les questions, ils fournissent des conventions de stage si tu fais parti de leurs centre soit en achetant que des modules soit ils te suivent pendant ta scolarité je te donne le lien et tu te fera ton opinion.http://www.esthetique-formation.fr
voilà j'espère que tout cela t'aidera car je sais que commencer n'est pas facile, mais c'est le tout de se lancer.

Retour